Voyages

Souvenirs d’Ecosse en livre photo #BonPlan

11 décembre 2019
Garder un souvenir de notre voyage en famille en Ecosse dans un livre photo

Dernièrement, je me suis complètement replongée dans les photos de notre séjour en Ecosse. Pourquoi ? Parce que j’ai eu l’occasion de tester myFUJIFILM et leur offre de livre photo. La proposition tombait à pic puisque j’adore conserver une trace de nos souvenirs dans des livres photos. Je trouve ça beaucoup plus sympa que d’entasser des tas de photos dans mon coffre et de ne jamais les consulter parce qu’elles sont inacessibles.

Je pensais vous en parler simplement en stories Instagram mais j’ai eu un gros coup de cœur en le recevant ! Ça valait bien de prendre le temps de vous en parler ici.

C’est le modèle Livre Photo TENDANCE avec la couverture en lin coloré. J’ai choisis le coloris noir parce que j’aime rester dans la sobriété sur les livres photos, surtout quand il s’agit de souvenirs de voyage. Mais vous pouvez choisir la couleur que vous voulez : des teintes naturelles pour un baptême, du rouge pour un mariage, du rose pour les photos d’un enterrement de vie de jeune fille ou d’un week-end entre nanas, c’est vous qui voyez !

A lire aussi : 10 idées inspirantes pour créer un livre photo

Pour créer mon livre, j’ai d’abord trié toutes mes photos. En Ecosse, j’ai utilisé conjointement mon appareil photo reflex et mon smartphone. J’ai tout retouché comme d’habitude sur Lightroom et j’ai tout chargé directement sur le site myFUJIFILM. On peut aussi télécharger le logiciel mais j’ai préféré le faire sur le site.

J’ai d’abord choisi la mise en page automatique pour finalement recommencer avec la version personnalisée pour la faire moi-même. Evidemment, c’est un peu plus long mais j’aime faire à ma sauce : associer telle et telle photo, mettre en valeur celle-ci plutôt qu’une autre. J’ai choisi de faire de grandes photos et parfois des montages avec plusieurs petites.

Chaque fois qu’une photo est de qualité insuffisante, le site le signale. Ça évite d’avoir des résultats de mauvaise qualité à l’impression.

Et hop, dans le panier et j’ai commandé !

Vous pouvez choisir le format du livre, ça va du petit format de 14 x 14 cm au grand format jusqu’à 39 x 29 cm. Le mien fait 30 x 30. SI c’est pour offrir, vous pouvez également ajouter un étui. Je ne l’ai pas prise mais je vous conseille de l’ajouter. J’ai deux chats et il y a déjà des poils sur la couverture en lin.

Comme je vous le disais plus haut, gros coup de cœur quand j’ai découvert le résultat. Je pense que c’est le plus beau livre photo de ma collection. Bon OK, les photos y sont pour quelque chose mais j’aime beaucoup le rendu et la couverture en lin.

J’ai choisi une finition matte pour le papier mais vous pouvez changer pour du papier brillant.

En voici un petit extrait en photos !

Garder un souvenir de notre road-trip en famille en Ecosse avec un livre photo
Le livre photo permet d'immortaliser ses souvenirs de voyage, comme notre séjour en Ecosse en famille.
Notre découverte du Loch Ness en famille
Garder un souvenir de notre voyage en famille en Ecosse avec un livre photo
Souvenir de notre road-trip en famille en Ecosse avec un livre photo
Garder un souvenir de notre road-trip en famille en Ecosse avec un livre photo

Alors ? J’ai exagéré en vous disant qu’il était beau ?

Si vous voulez essayer le site myFUJIFILM, que ce soit pour réaliser un livre-photo ou pour autre chose, j’ai un code promo pour vous

BON PLAN : – 10€ à partir de 20€ d’achat, hors frais de port et de traitement avec le code MYFMILIECQCB1020

Idées cadeaux pour les grands-parents

C’est une chouette idée de cadeau pour Noël à s’offrir ou à offrir aux grands-parents. Vous pouvez par exemple leur offrir :

  • des magnets de frigo avec des photos des enfants
  • un calendrier personnalisé avec des photos de famille
  • un livre photo retraçant l’année qui vient de s’écouler
  • un cadre avec une belle photo de famille
  • et bien d’autres idées à retrouver sur le site myFUJIFILM !

Vous aimez ce genre de cadeau ?

Collaboration

5 astuces pour une mise en beauté canon pour les fêtes !
Un abonnement aux couches bébé pour simplifier la vie des jeunes parents

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.