Menu
France / Voyages

Comment réussir vos premières vacances en Corse ?

Comment réussir vos premières vacances en Corse ?

La Corse, « l’île de beauté » avec son mélange sauvage de chaînes de montagnes et de baies maritimes exerce un attrait irrésistible. La Corse est une île française située non loin du continent. Elle se trouve à 180 km au sud de Nice et à 85 km à l’ouest de la frontière italienne.

Contrairement aux autres îles européennes, la Corse est moins connue et recèle donc un grand potentiel pour des vacances relaxantes sous le soleil méditerranéen.

Comment réussir vos premières vacances en Corse ?

Choisir un hébergement en Corse

La Corse est considérée en Europe comme un véritable joyau. Et, alors que les flots de touristes sont attirés par des îles espagnoles comme Ténériffe, la Sardaigne, Ibiza et Majorque, l’île française reste presque intacte. Cela permet aux vacanciers d’aller à la rencontre de la culture corse et d’entrer en contact avec la population locale.

Cela est d’autant plus possible que l’île de beauté n’a pas de grands blocs de béton qui accueillent vacanciers en masse. Les voyageurs privilégient souvent des maisons d’hôtes privées. Vous envisagez déjà de visiter la Corse ? Alors n’attendez pas trop longtemps, les appartements de vacances populaires sont rapidement attribués.

Visiter les sites touristiques en Corse

Même si l’île ne mesure que 8722 km², la Corse a beaucoup à offrir.

Ajaccio

Ajaccio, considérée comme la capitale de la Corse se caractérise par ses innombrables ruelles couleur safran qui serpentent à travers la vieille ville. Vous pourrez y trouver des reliques de Napoléon Bonaparte, puisque l’ancien empereur français a grandi en Corse. Outre sa maison natale, on trouve également des portraits de Napoléon au musée national.

Vous pourrez également profiter de belles plages toutes proches du centre ville d’Ajaccio.

Bonifacio et Porto-Vecchio

Il faut absolument s’arrêter à Bonifacio et Porto-Vecchio. À Bonifacio, une forteresse
spectaculaire vous attend et vous offre une vue incomparable sur la Méditerranée.

À Porto-Vecchio, vous pourrez admirer une citadelle construite sur un rocher de porphyre rouge, ce sera l’occasion d’une belle balade.

Bastia

Bastia est située au nord-est de l’île. La ville abrite une forteresse historique, des églises
baroques et des oratoires. La vieille ville se distingue par ses petits bâtiments et ses
raffinements architecturaux comme la tour génoise.

Cap Corse

La péninsule du Cap Corse se trouve également au nord-est. Elle est parfaitement située entre les montagnes et la mer et la vue à couper le souffle sur la Corse. Forte recommandation pour les vacanciers.

Comment réussir vos premières vacances en Corse ?

Quelles activités pratiquer en Corse ?

Détente pure

La Corse possède environ 1000 km de côtes, dont environ 300 km sont des plages.

C’est tellement agréable de se prélasser sur une belle plage de sable. En prenant le soleil, on peut laisser son esprit vagabonder et oublier l’agitation et le stress de la vie quotidienne. Envie de se rafraîchir, il suffit de se baigner dans la Méditerranée. Le paradis non ?

Comment réussir vos premières vacances en Corse ?

Activités pour les fans de sport

Les amateurs d’action et d’aventure trouveront également leur compte en Corse. La
Méditerranée invite au surf et d’autres activités peuvent être pratiquées en mer : voile,
snorkeling, natation et bien plus encore ! De plus, le paysage montagneux est un rêve pour les grimpeurs et randonneurs. Une randonnée à pied ou à vélo permet de tester ses propres limites physiques et de se vider la tête. Il est toutefois indispensable d’être correctement entraîné si vous souhaitez vous attaquer au mythique GR20 !

Activités pour les fans de la nature

La Corse est assez montagneuse et abrite d’innombrables chaînes de montagnes, rochers et gorges. De plus, l’île est recouverte de forêts denses de châtaigniers, de chênes et de pins, qui constituent un point fort pour les amateurs de flore et de faune.

Le spectacle de la nature se découvre à pied, à vélo ou à cheval. Vous aurez largement de quoi en prendre plein les yeux !

Vous avez déjà passé des vacances en Corse ?

Collaboration

A lire aussi :
4 raisons qui vont vous donner envie de partir en vacances en famille en Corse
Trois jours au cœur du Géoparc de Haute Provence, Digne-les-Bains
Au cœur du Luberon au Provence Country Club

Inspiration déco : Créer facilement une tête de lit en peinture
L'indispensable veste en jean pour habiller un ado !

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.