Voyages

4 raisons qui vont vous donner envie de partir en vacances en famille en Corse

9 juillet 2019
4 raisons qui vont vous donner envie de partir en vacances en famille en Corse

Ah la Corse, ça sent la plage et les vacances au soleil. Au cœur de la Méditerranée mais facilement accessible, l’île de Beauté a beaucoup de richesses à nous offrir. C’est une destination de vacances idéale pour les familles.

Que vous rêviez d’un séjour les pieds dans l’eau, d’aventures ou de découverte culturelles ou gourmandes, la Corse vous ravira !

Ses paysages de rêve

Les plages corses

L’Île de Beauté porte bien son nom. La Corse, c’est presque 200 plages et 1000 kilomètres de côtes ! Si vous aimez la mer, vous êtes au bon endroit. L’île est réputée pour ses plages de rêve : sable fin, eau turquoise à 28°C, les enfants sont au paradis ! On peut faire des châteaux de sable, jouer dans l’eau, nager, se promener, …

Quant aux amoureux, ils chercheront les petites criques désertes (mais chut).

  • Corse du sud : Palombaggia,  Santa Giulia et La Rondinara. Haute Corse : Le Lotu et Saleccia
Palombaggia, superbe plage de Corse

En famille, si vous voulez un séjour les pieds dans l’eau, vous pouvez regarder pour séjourner dans un camping en Corse, ils sont nombreux.

La montagne

La Corse est aussi surnommée la « montagne dans la mer » . C’est l’île la plus verte de la Méditerranée et vos promenades en randonnées (le fameux GR20 pour les adeptes du trek) vous en mettront plein les yeux. D’autres parcours seront plus accessibles aux familles et aux enfants.

  • Gorges de la Restonica (Corte), Forêt d’Aïtone (Evisa)

Le Parc Naturel régional couvre les deux-tiers de la surface de la Corse.

Petits villages

La Corse regorge de nombreux villages typiques plus beaux les uns que les autres. Villages perchés, bâtiments aux couleurs du sud, villes pittoresques, … la Corse a un patrimoine culturel riche que vous aimerez découvrir en famille.

  • Bonifacio, Pigna, Sant’Antonino, Porto Vecchio, Saint-Florent, … 

Sa proximité avec la France

L’accessibilité est l’un des atouts de la Corse. C’est le dépaysement assuré à 1 heure de vol environ des grandes villes de France (1h30 de Paris, 50 minutes de Marseille).

L’île compte 4 aéroports internationaux où opèrent notamment les compagnies Air Corsica et Air France ainsi que des compagnies charter et Low Costs : Bastia, Calvi, Ajaccio et Figari.

Elle compte également 6 ports de commerce : Bastia, Porto-Vecchio, Porticcio, Ajaccio, Calvi et Ile-Rousse.

4 raisons qui vont vous donner envie de partir en vacances en famille en Corse #corse #vacances #france #voyage

Sa gastronomie

Mais oui, vous connaissez ma passion pour la bouffe lol Qui ne connait pas la charcuterie corse ? Coppa, figatellu, lonzu et leur petit goût si particulier !

Mais il faudra également goûter les spécialités comme les beignets au brocciu (fromage corse) ou le fiadone (un genre de flan au citron).

En Corse, on aime la cuisine familiale, on sent l’inspiration italienne. On y trouve aussi de la bonne huile d’olive.

Et le vin, on en parle ? Oui la Corse possède également une belle production vinicole. Soleil, chaleur et vent, je n’ai eu qu’une fois l’occasion de goûter un vin corse (délicieux d’ailleurs), mais j’imagine des vins rouges assez puissants. Mais si l’île produit également du muscat et du blanc, c’est le vin rosé qui domine !

Les spécialités Corses, la charcuterie : saucisson, lonzu, ...

Son climat

La Corse, c’est 300 jours de soleil par an. Il y fait 15°C en moyenne l’hiver, autant vous dire que l’hiver y est doux. J’habite le Var et paradoxalement je ne profite qu’assez peu de la plage en été. Mais j’adorerais profiter de l’arrière-saison en Corse !

Si vous voulez des vacances au soleil et profiter de la plage, visez l’été. Mais l’été et l’automne seront des périodes moins chaudes et toutes aussi agréables.

Vous retrouverez toutes les informations pour préparer votre séjour sur le site de l’Office de tourisme en Corse.

La Corse, on y partira en famille, c’est certain. D’autant qu’on habite à quelques kilomètres seulement du port de Toulon et du départ du Corsica Ferries ou de l’aéroport de Toulon – Hyères qui fait régulièrement des vols vers la Corse !

Vous êtes déjà partis en Corse ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply missfujii 9 juillet 2019 at 20 h 45 min

    J’adore la corse, ça ne s’appelle pas l’île de beauté pour rien

    • Reply Milie 9 juillet 2019 at 21 h 55 min

      c’est clair !

  • Reply Mooah83 4 septembre 2019 at 21 h 17 min

    Les origines…
    Petite, mes parents nous mettaient, ma sœur et moi, dans l’avion à Hyères et c’était parti pour 1 mois chez les grands-parents! Petit village reculé, dépaysement assuré! On profitait de la vie au grand air avec les animaux tout autour et de la rivière hyper rafraichissante! Et quand on allait à la plage, alors là… Immense étendue de sable quasi déserte et parfois la visite des vaches!
    L’année dernière j’ai fait le tour de la Corse en 3 jours avec mon autre sœur pour dénicher des produits locaux… Tellement de beaux paysages dont je ne me lasse pas…
    Terra corsa tant’amata.
    Ca me fait penser à la chanson de Patrick Fiori Terra umana qui me donne des frissons… J’ai l’impression d’entendre mon grand-père parler…

    • Reply Milie 9 septembre 2019 at 19 h 10 min

      Il faut vraiment que j’y aille !!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.