Voyages

Clap de fin sur les vacances d’été

16 septembre 2019
Nos été et nos vacances en famille

Et voilà, elles sont finies, terminées les vacances d’été ! J’ai toujours un mélange de sentiments mitigés quand la rentrée arrivée. D’un côté, je suis nostalgie des vacances et d’un autre côté, je suis excitée par la rentrée. C’est amusant parce que je travaille l’été alors je ne suis pas réellement en vacances. Ça doit sûrement me venir des restes des habitudes prises à l’école…

Ici, pas de grands départs en vacances l’été, mon mari n’a pas de congés. On privilégie les courts séjours juste avant juillet. Cette année, nous en avons profité à fond, surtout en mai et juin.

Nos vacances en famille

Sur les routes de Provence

On est retournés en Avignon, aux Baux de Provence et à St Rémy de Provence. J’aime beaucoup cette région. Nous avons découvert la carrière des Baux avec la famille de Cand et les Spizman, et c’est magnifique ! J’étais super émue en y entrant, on se sent vraiment tout petit. (traduction : j’ai encore chialé).

Disneyland Paris en mode mère-fille

J’ai profité d’un déplacement à Paris pour le blog pour l’embarquer avec moi. Il me restait quelques jours sur mon passeport annuel, c’était l’occasion à ne pas louper !

Miss L a découvert le pin trading, l’échange de pins avec les employés du parc.

On a dormi au Campanile Disney. Nous y avions déjà séjourné quand il était encore sous l’enseigne Kyriad. Il est plutôt sympa, d’autant que j’ai pu profiter d’une offre en vente privée

Détente en Catalogne

On a pris le train pour un week-end de détente en Catalogne, à Girona où nous avons profité de l’hôtel 5 étoiles du resort PGA Catalunya : l’Hôtel Camiral.

Disneyland Paris en famille

Ah ben oui, on avait un tristounet à la maison, il voulait y aller aussi et… ben il me restait encore quelques jours sur mon passeport annuel ha ha ha ! Alors on en a profité !

On a dormi au BB Hotel. Je l’avais déjà fait plusieurs fois avec Miss L. C’est un bon rapport qualité prix mais à réserver aux courts séjours (la literie est trop ferme pour nous).

Lyon en express

Un très rapide séjour à Lyon en pleine canicule ! Basilique de Fourvière, promenade dans les ruelles du vieux Lyon, une petite photo sur la place Bellecourt, et nous repartions le lendemain matin.

J’aime beaucoup cette ville et j’espère pouvoir y revenir plus longuement la prochaine fois.

Blogtrip en famille à Annecy

Il y a eu ce super blogtrip en famille à Annecy. Nous avons vraiment passé un super séjour à découvrir le lac et ses alentours. Baignades, accrobranche, découverte de grotte, cascades et gorges, c’était top !

A lire : Lac d’Annecy, destination familiale et authentique

Les Saisies, le charme de la montagne en été

Une grand première pour toute la famille, nous sommes parties découvrir la station des Saisies en été. Nous avons pu profiter de la fraîcheur et de plein d’activités sympas ! Un séjour bien agréable.

A lire : Carnet de voyage : Les Saisies en été, notre séjour en famille !

Le roadtrip jusqu’à Périgueux

Nous avons traversé la France d’est en ouest pour fêter les 40 ans pour notre chère Cynthia ! C’est tombé pile le week-end de 3 jours de mon mari, on a sauté sur l’occasion.

Carcassonne

Si vous me connaissez depuis longtemps, vous savez que nous adorons Carcassonne et plus largement le département de l’Aude avec ses petits villages, ses églises et ses châteaux cathares. Au retour de Périgueux, nous avons donc passé la soirée et la nuit au cœur de la cité.

Nous avons dormi DANS la cité, au Best Western Le Donjon. Je connaissais l’hôtel pour y être allée pendant un blogtrip et j’avais promis à mon mari et ma fille que nous irions un jour. Dormir dans la cité de Carcassonne était un point de notre check list mentale des choses à faire. Nous pouvons désormais le barrer !

A lire aussi : A la (re)découverte des charmes de l’Aude

Et pour ceux qui connaissent, nous sommes retournés à Rennes-Le-Château avant de reprendre la route vers la maison.

Nos vacances d'été en famille

L’hôpital en solo

Ha ha ha ! La petite surprise des vacances ! J’ai eu la chance d’être accueillie deux fois aux urgences. J’ai trouvé ma chambre petite, le lit pas très confortable et la lumière désagréable mais le personnel était sympa ! Surtout avec la morphine !

Je me marre parce que ce n’est pas grave mais un peu relou, je dois me faire retirer la vésicule biliaire dans les semaines à venir.

Et puis entre deux passages aux urgences, on a fêté les 11 ans de Miss L ! Au retour de l’hôpital, on lui a préparé une mini surprise avec des grands ballons Happy Birthday qu’on a gonflé pendant qu’elle était sous la douche. Elle était toute contente !

Et voilà pour cet été ! Maintenant, on se concentre sur la rentrée et sur la préparation de notre road-trip en Ecosse. J’attends avec impatience que mon nouveau passeport arrive car le mien a pris l’eau à Disney et je n’ai plus de papiers valides…

L’été des blogueuses

Et pour la septième année (déjà), je vous propose de découvrir des lieux de vacances sympas en voyageant avec les copines blogueuses. Où sont-elles parties en famille ? Qu’ont-elles visité ? Vous pouvez retrouver toutes les infos sur leurs articles et en cliquant sur la carte !

  • Maman de Ouistiti s’est éclatée avec ses kids à Fouras, en Charente-Maritimes.
  • Kid friendly était du côté du Gruissan.
  • Blabla et cie a pas mal bougé : Cannes, Monaco, Collioure, Carcassonne, …
  • Wonder Momes est partie à la découverte du Berry.
  • Miglena a suivi les traces des Templiers dans le Larzac.

Et vous ? Ces vacances ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply Julesetmoa 16 septembre 2019 at 14 h 12 min

    De chouettes vacances si on zappe les séjours à l’hôpital ! Vous avez pas mal bougé et découvert de jolies coins. J’espère que tu seras vite remis sur pieds après l’opération.

    • Reply Milie 17 septembre 2019 at 15 h 49 min

      Vouiii !!! Du coup ce sera après l’Ecosse 😉

  • Reply Sabine Cohen 17 septembre 2019 at 7 h 11 min

    Soigne toi bien et reviens nous en forme

    • Reply Milie 17 septembre 2019 at 15 h 47 min

      Merci !!! Je me fais opérer en novembre 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.