Menu
France / Voyages

3 super activités pour des vacances à Toulon

3 super activités pour des vacances à Toulon

J’ai honte ! Je suis varoise et j’écris si peu sur le Var ! C’est surtout par manque de temps car la région ne manque pas d’attraits ! Mais voilà, je me rattrape un peu avec cet article !

Toulon, c’est la ville entre Marseille et Nice ! Elle est plutôt à mi chemin entre Marseille et Saint-Tropez. Toulon, c’est le soleil toute l’année, la plus belle rade d’Europe, le rugby et surtout la mer Méditerranée sur des kilomètres ! Alors on fait quoi à Toulon ? On visite quoi ? Voici 3 super activités pour des vacances à Toulon !!

3 super activités pour des vacances à Toulon

Monter au Mont Faron

Incontournable si vous venez à Toulon, le téléphérique du Mont-Faron vous donnera une vue à couper le souffle sur la plus belle rade d’Europe ! Le voyage ne dure que 6 minutes pour vous rendre à 584 mètres d’altitude !

Une fois en haut, vous pourrez randonner, pique-niquer, admirer la vue et pourquoi pas visiter le Mémorial du débarquement et de la libération de Provence.

Aller à Porquerolles en bateau

Un des plus beaux endroits à visiter dans le sud, l’île de Porquerolles est la plus grande des trois îles d’Or. Elle est située en Méditerranée, au large de la ville de Hyères-les-Palmiers.

Plusieurs compagnies maritimes effectuent les liaisons avec l’île de Porquerolles dont la plus connue est à la Tour Fondue, à Hyères. Par contre, l’été, il faut y aller très tôt le matin pour trouver une place car il y a beaucoup (beaucoup) de monde).

Vous pouvez également opter pour la liberté et louer un bateau à Toulon pour une sortie en mer. En famille, entre amis ou en amoureux, pour une journée ou plusieurs jours, tout est possible.

En privatisant un bateau, vous évitez la foule des bateaux touristiques et vous naviguez où vous voulez. C’est l’idéal pour aller vous baigner en pleine mer ou aller à la plage dans les petites criques qui ne sont accessibles que par la mer ! A vous la tranquillité ! Vous pourrez regarder et comparer les offres sur le site SamBoat.

Si vous n’avez pas le permis bateau, sachez qu’il est possible de louer des bateaux sans permis. Vous avez l’habitude de naviguer ? Pourquoi ne pas choisir de louer un voilier pour découvrir la région en toute tranquillité ! Il est également possible de prendre un skipper ou un accompagnateur en option.

Se promener au Mourillon

Le Mourillon est sans conteste le quartier le plus sympa de Toulon. Côté « ville », on s’y sent presque comme dans un petit village avec ses jolies ruelles et son marché. Côté littoral, c’est plus de 7 hectares de plages, et 12 hectares de verdures et d’aires de jeux ! Ce sont les plages les plus populaires car elles sont grandes (5 anses) et qu’elles disposent un parking de 1300 places. On peut s’y baigner, s’y promener et on y trouve de nombreux restaurants et bars !

C’est très animé en été !

3 super activités pour des vacances à Toulon

Vous connaissez Toulon ?

Collaboration

A lire aussi :
Mes bonnes adresses dans le Var
Découvrir Mandelieu-La Napoule et dormir à l’hôtel Casa Rose
La Bastide de Fabrègues, adresse de charme entre Camargue et Provence

Top 5 des festivals en Espagne que vous devriez visiter
Quelles sont les robes légères et fluides tendances pour cet été ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.