J’ai honte ! Je suis varoise, je suis blogueuse et j’écris si peu sur le Var et Toulon ! C’est surtout par manque de temps car notre belle région ne manque pas d’attraits ! Mais voilà, je me rattrape un peu avec cet article !
Toulon, c’est la ville entre Marseille et Nice ! Elle est plutôt à mi chemin entre Marseille et Saint-Tropez. Toulon, c’est le soleil toute l’année, la plus belle rade d’Europe, le rugby et surtout la mer Méditerranée sur des kilomètres ! Alors on fait quoi à Toulon ? On visite quoi ? Que ce soit pour les vacances ou pour une sortie en famille, voici 3 super activités à découvrir à Toulon !!
Monter au Mont Faron
Activité incontournable si vous venez à Toulon, le téléphérique du Mont-Faron vous donnera une vue à couper le souffle sur la plus belle rade d’Europe ! Le voyage ne dure que 6 minutes pour vous rendre à 584 mètres d’altitude !
Une fois en haut, vous pourrez randonner, pique-niquer, admirer la vue panoramique sur Toulon et la mer et pourquoi pas visiter le Mémorial du débarquement et de la libération de Provence.
Aller à Porquerolles en bateau
Un des plus beaux endroits à visiter dans le Var, l’île de Porquerolles est la plus grande des trois îles d’Or. Elle est située en Méditerranée, au large de la ville de Hyères-les-Palmiers. Elles sont situées à une courte distance en bateau de Toulon.
Plusieurs compagnies maritimes effectuent les liaisons avec l’île de Porquerolles dont la plus connue est à la Tour Fondue, à Hyères. Par contre, l’été, il faut y aller très tôt le matin pour trouver une place car il y a beaucoup (beaucoup) de monde).
Vous pouvez également opter pour la liberté et louer un bateau à Toulon pour une sortie en mer. En famille, entre amis ou en amoureux, pour une journée ou plusieurs jours, tout est possible.
En privatisant un bateau, vous évitez la foule des bateaux touristiques et vous naviguez où vous voulez. C’est l’idéal pour aller vous baigner en pleine mer ou aller découvrir les plages de la côte varoise et les petites criques qui ne sont accessibles que par la mer ! A vous la tranquillité ! Vous pourrez regarder et comparer les offres sur le site SamBoat.
Si vous n’avez pas le permis bateau, sachez qu’il est possible de louer des bateaux sans permis. Vous avez l’habitude de naviguer ? Pourquoi ne pas choisir de louer un voilier pour découvrir la région en toute tranquillité ! Il est également possible de prendre un skipper ou un accompagnateur en option.
L’île de Porquerolles est une destination populaire pour ceux qui aiment la nature et les activités de plein air. Sur l’île principale de Porquerolles, vous pourrez explorer les plages, les criques, les sentiers de randonnée, les vignobles, et les restaurants de fruits de mer frais.
Se promener au Mourillon
Le Mourillon est sans conteste le quartier le plus sympa de Toulon. Côté “ville”, on s’y sent presque comme dans un petit village avec ses jolies ruelles, ses petites boutiques et son marché. Côté littoral, c’est plus de 7 hectares de plages, et 12 hectares de verdures et d’aires de jeux ! Ce sont les plages les plus populaires de Toulon car elles sont grandes (5 anses) et qu’elles disposent un parking de 1300 places. On peut s’y baigner, s’y promener et on y trouve de nombreux restaurants et bars très sympas ! C’est le lieu parfait pour passer une journée sur les plages de Toulon en famille
Le Mourillon très animé en été !
Il y a beaucoup de choses à faire à Toulon et dans les environs pour des vacances inoubliables. Que ce soit pour explorer la ville, se détendre sur la plage, ou partir en excursion en bateau, Toulon offre une grande variété d’activités pour tous les goûts.
Promis, je vais essayer d’accorder plus de place sur le blog à Toulon et plus largement au Var. Vous pouvez également consulter ma page des bonnes adresses spécial Var avec des idées de restaurants autour de Toulon, d’hébergements et d’activités.
Vous prévoyez des vacances et des activités à Toulon ?
Collaboration
A lire aussi :
– Mes bonnes adresses dans le Var
– Découvrir Mandelieu-La Napoule et dormir à l’hôtel Casa Rose
– La Bastide de Fabrègues, adresse de charme entre Camargue et Provence
Laissez le premier commentaire