Déco

Faut-il oser le noir dans la cuisine ? (oui)

25 novembre 2020
Faut-il oser le noir dans la cuisine ? (oui)

Quand on décide de relooker sa cuisine, la question de la couleur se pose rapidement. Avez-vous pensé à une cuisine noire ? Le noir dans la cuisine, c’est l’assurance d’avoir une pièce chic et élégante, pleine de caractère.

j’ai une préférence pour les cuisines de style scandinave mais le noir est également parfait dans une cuisine industrielle. Vous pouvez lui donner un esprit moderne avec le laiton, en total look, avec des carreaux de ciment,… à vous de choisir ! Imaginez ça dans un loft … magnifique ! Selon le style que vous aimez, vous pourrez adapter le noir à votre goût, du plus classique au plus contemporain : cuisine moderne avec du noir laqué, cuisine authentique avec le noir mat. N’hésitez pas à mixer les matières pour donner du caractère à votre intérieur parce qu’une chose est sûre, quel que soit le style que vous voulez lui donner, une cuisine noire aura du caractère.

Le noir a l’avantage de s’associer facilement aux autres couleurs et à toutes les matières. Il mettra particulièrement en valeur les bois bruts et les marbres.

Faut-il oser le noir dans la cuisine ? (oui)

Avec quoi associer le noir ?

Cuisine noire et bois

La cuisine associant le noir et le bois est, à mes yeux, la plus belle association. Le noir profond est réchauffé par le bois, matière chaleureuse et vivante. Avec des meubles de cuisine noirs, n’hésitez pas à choisir un beau plan de travail en bois massif. Vous pouvez également créer des contrastes forts avec une crédence en bois assortie à votre plan de travail.

Si vous souhaitez rénover une cuisine ancienne, cette option peut vous permettre de garder le caractère authentique de la pièce.

Source : Pinterest

Cuisine noire et marbre

Un plan de travail en marbre blanc donnera une touche chic et moderne à votre cuisine noire. Par contre, le marbre s’associera mieux avec des meubles noirs mats qu’avec la brillance du laqué.

Cuisine noire et aluminium / inox

Si vous aimez les décorations modernes et épurées, vous allez adorer l’association du noir et de l’aluminium ou de l’inox. Vous aurez même l’impression d’être dans une cuisine professionnelle.

A lire aussi : Je veux un évier à poser dans la cuisine (inspiration déco)

Garder la luminosité avec une cuisine noire

Quand nous avons emménagé dans notre appartement, nous avons tout refait avec en tête de liste : la cuisine. J’hésitais fortement entre une cuisine blanche et une cuisine noire. Mais avec une cuisine orientée plein nord et peu lumineuse, le choix était évident (enfin, à l’époque, c’est ce que je pensais). Le blanc était plus raisonnable. Mais j’avoue que j’aurais adoré craquer pour le noir ! Aujourd’hui, je me dis que j’aurais pu utiliser quelques astuces déco pour gagner en luminosité.

Vous pouvez jouer avec les couleurs et matières des sols et des murs pour gagner en luminosité mais également avec la décoration et l’éclairage. Comme dit plus haut, le bois va réchauffer la pièce. Sur les murs, préférez le contraste du blanc ou la douceur du gris pour mettre en valeur votre cuisine. Au sol, le carrelage du type carreaux de ciments apportera une belle touche de lumière à votre pièce.


Le noir est une couleur intemporelle et les professionnels de cuisine ont tous adopté cette tendance. Ils proposent depuis des années des cuisines toutes de noir vêtues et déclinent cette teinte dans tous les styles. Vous trouverez d’ailleurs des modèles très en vogue chez Cuisine Plus.

Cuisine Plus

Créé en 1984, Cuisine Plus est le spécialiste du sur-mesure en 4 dimensions : largeur, hauteur, profondeur et couleur. Avec plus de 100 modèles de cuisine et 10 000 combinaisons de coloris possibles, la marque propose des cuisines sur-mesure ultra personnalisées. N’hésitez pas à y trouver l’inspiration pour vos futures réalisations : https://www.cuisine-plus.fr/nos-cuisines-equipees-sur-mesure.

Cuisine Plus, c’est aussi : 

  • Des meubles 100 % assemblés en usine pour une résistance maximale.
  • Des concepteurs formés à l’agencement pour concevoir la cuisine qui vous ressemble
  • Sur demande, un concepteur Cuisine Plus se déplace gratuitement à domicile pour concevoir votre projet

Il n’y a pas que Dark Vador pour installer une cuisine noire ! Vous voyez comme c’est joli !

De quelle couleur est votre cuisine ?

Billet sponsorisé, réalisé en collaboration avec Cuisine Plus

Des colliers et bijoux éthiques pour un Noël responsable
Embellir sa décoration grâce aux luminaires

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply vtqal 27 novembre 2020 at 9 h 21 min

    Hello ! Je suis en plein dedans ! Je refais ma cuisine et elle est justement noire avec un plan de travail bois. Pour ajouter plus de clareté ma crédence est en carreaux de métro blanc et j’ai un évier tablier blanc également. Je l’adore ! Il ne manque plus que de la déco <3

    • Reply Milie 27 novembre 2020 at 12 h 22 min

      trop chouette !!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.