Pfiou ! Voilà ce que je me suis dit en montant une énième fois sur ma balance ! Cette connasse m’en veut terriblement je crois ! Elle ne veut pas afficher ce que je lui demande. En même temps, je me vois dans le miroir et je crois que ce n’est pas la balance le soucis mais moi. Il y a 2 ans, après de multiples tentatives foireuses de pseudos régimes et rééquilibrages alimentaires, je me suis lancée dans Dukan, malgré tout le mal que j’en pensais. Ca a été dur, très dur mais j’ai perdu pas mal de poids (17 kg). On m’avait avertie de l’effet yoyo... Ca me faisait peur, comme dans tout régime mais pas plus que ça.

Finalement, j’ai repris du poids. Pas d’un coup comme ça arrive souvent après un régime strict. Non au contraire, j’ai repris quelques kilos lors d’excès. 2 kilos en été, 2 kilos à Disney, 2 kilos pendant les fêtes, tu vois, petit à petit mais je n’ai pas réussi à m’y remettre. Et puis dernièrement, j’ai eu besoin de manger (oui on ne raconte pas tout sur un blog…).

Je suis gourmande et moi mari l’est encore plus que moi (enfin gourmand, pas gourmande). J’aime vivre, j’aime manger, j’aime boire. J’adore les plateaux télé en famille. Alors ce n’est pas facile de se lancer dans un régime

Opération Bikini 2016, groupe de motivation de régime pour maigrir ensembleJe me remets au régime sérieusement

Donc voilà ! Là je dois me bouger ! Je voudrais redescendre de 8 kilos sur la balance. Je pense que ça reste raisonnable. Et surtout, réussir à me passer de gras et rééquilibrer mes assiettes ! C’est vrai que pendant Dukan, j’appréciais vraiment le fait de manger des légumes et le gras m’écœurait assez vite.

Quelle méthode de régime ?

Aucune idée.

Je ne reprendrais Dukan qu’en ultime recours. Je n’aime ni le poisson ni les crustacés donc c’est assez compliqué de varier et les débuts sont vraiment difficiles à supporter. Et puis bye-bye la vie sociale car tu ne peux pas faire d’écarts.

Weight Watchers est sympa même si ça me gonfle de compter les points mais j’en ai marre de payer tous les mois sans l’utiliser. Je sais, c’est nul !

Donc pour le moment, je teste 2 applications de comptage de calories (Le secret du poids et My Fitness Pal). Ca aide à savoir où on en est et à équilibrer ses repas.

J’ai acheté un vélo elliptique il y a quelques semaines, j’en suis ravie pour le moment et je reprendrai une version allégée du top body challenge d’ici peu.

Par le biais de ce blog, j’ai reçu quelques aides-minceur dont je ferais des petits comptes-rendus d’ici quelque temps, le temps de tester tout ça. (oui je reçois aussi du Nutella… c’est dur lol).

Pourquoi je ne maigris pas ?

Le problème principal étant que le comptage me gonfle. Si je ne cuisinais que pour moi, ça irait mais je ne vais pas me faire un plat spécial à chaque repas. Par exemple, hier soir, j’ai fait du poulet mariné. Que ce soit en points WW ou en calories, comment compter la marinade ? Comment savoir quelle quantité j’en ai mangée ? Tu te vois peser une part de marinade ? C’est super chiant ! Et c’est comme ça à chaque repas ! C’est pour cette raison que je lâche à chaque fois et que j’avais fini par me tourner vers Dukan.

Je suis gourmande ! Comme je te le disais un peu plus haut. J’aime manger et boire. J’aime les apéros, les repas entre amis, les plateaux-télés en famille, j’aime les brunchs et les sorties au restau… Et j’ai deux gourmands à la maison : Miss L et son papa.

Je n'arrive pas à maigrir parce que je grignote le soir

Je grignote. La journée, pas de soucis mais le soir, j’ai tendance à grignoter après le repas. Je me couche tard et je m’endors très tard, je fais pas mal d’insomnies. Quand le repas a lieu à 19 h et que je m’endors vers 4 heures, forcément, entre-temps, j’ai faim. Encore que je crois que ma visite chez l’ostéo m’a fait du bien sur ce point. En ce moment, je m’endors plus rapidement et je dors mieux.

Si on se soutenait pour maigrir ensemble ?

Faire un régime c’est chiant ! Faire un régime seule c’est déprimant. Je me dis que je suis loin d’être seule à devoir perdre quelques kilos alors ce serait chouette de faire ça ensemble. On pourrait en discuter sur un groupe de motivation, partager nos astuces, nos menus, nos recettes, nos évolutions. Pas de trucs farfelus ou de concours du « qui a maigri le plus vite ? » hein, on reste dans l’encouragement et la bienveillance. L’idée est de s’encourager et de se motiver à maigrir ensemble !

Si je suis toujours motivée pour maigrir, je mange clairement d’inspiration. J’ai lu que participer à un groupe de régime était 8 fois plus efficace que de se lancer seul.

Opération Bikini 2016, groupe de motivation pour maigrirEt si on se motivait à maigrir ensemble avec un groupe de régime ?

Qu’en penses-tu ? Si ça te tente, tu peux demander à rejoindre le groupe de régime que je viens de créer sur facebook : Opération bikini 2016 ! Allez hop, on va être copines de régime !

Et je ferai des bilans ici bien sûr !

Alors ? tu nous rejoins ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

52 Comments on Et si on maigrissait ensemble ? Objectif Bikini 2016

    • Milie
      15 mars 2016 at 9 h 34 min (9 mois ago)

      Quand tu prends 30 kg en quelques mois tu as du mal à dire que tu te contrefiches des régimes…
      Et c’est justement parc que la vie est courte que j’ai besoin de faire attention à moi.

      Répondre
  1. Rose63
    15 mars 2016 at 9 h 40 min (9 mois ago)

    Cela dit, quand il s’agit du point de vue médical à la rigueur mais les régimes pour moi c’est voué souvent à la rechute catastrophique et cela c’est prouvé , j’ai perdu 17kg il y a qq années et depuis je fais le yoyo , s’assumer s’est aussi une façon d’être sans se soucier du regard des autres , c’est ce que je voulais dire car notre société fictive ce n’est pas ce qui est de meilleurs à imiter , mais je ne détiens pas le savoir penser parfait, j’en conviens :)et moi je préfère passer un moment agréable à table sans me frustrer à longueur d’année

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 9 h 49 min (9 mois ago)

      bienvenue 🙂

      Répondre
  2. Mam'Zelle A
    15 mars 2016 at 10 h 08 min (9 mois ago)

    J’arriiiiive !!! J’ai 5 kilos à perdre et je suis tout comme toi, gourmande, j’aime les apéro (oups) et je me vois mal compter des points !
    le problème c’est que je grignote… beaucoup !
    Alors peut être qu’avec un groupe d’entraide…
    Mam’Zelle A Dernier article de..Méli-Mélow de ma semaine #10My Profile

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 10 h 50 min (9 mois ago)

      Le grignotage c’est chiant !
      Bienvenue 😉

      Répondre
  3. elodie splete
    15 mars 2016 at 10 h 38 min (9 mois ago)

    Super initiative. Ça va être compliqué de te rejoindre comme je dois accoucher dans deux mois. Mais avant ma grossesse, moi j’ai suivi un espèce de rééquilibrage alimentaire en passant par la méthode « Le Secret du Poids ». Le but n’est pas de faire un régime mais plutôt de compter tes calories. Tu pars avec une dette de départ comptée en calories et non pas en kilos et chaque jour tu tentes de rembourser ta dette c’est à dire en finissant ta journée sans avoir atteint le nombre de calories recommandées pour une femme (1800).
    Il y a une application pas mal faire et un groupe sur Facebook avec pas mal de nanas et de mecs qui se motivent.
    J’avais réussi à perdre 8 kg en quelques mois et sans suivre le truc correctement donc je pense que c’est faisable 😉 enfin bref je te conseille d’aller y jeter un oeil !

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 10 h 54 min (9 mois ago)

      Voilà pourquoi je compte mes calories, pour m’équilibrer 😉

      Répondre
  4. Bernieshoot
    15 mars 2016 at 10 h 54 min (9 mois ago)

    Trouver un poids d’équilibre pour se sentir et bien et pour sa santé… pour ma part 30 minutes de vélo d’appartement au quotidien. j’en profite pour lire en même temps.
    Bernieshoot Dernier article de..Manuscrit Original de Madame BovaryMy Profile

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 11 h 00 min (9 mois ago)

      J’aimerais arriver à 45 minutes 3 fois par semaine mais je n’ai pas toujours le temps.

      Répondre
  5. La fille de l'encre
    15 mars 2016 at 11 h 05 min (9 mois ago)

    Je suis la reine aussi du paiement d’abo WW sa,ns y aller une seule fois – mon cas depuis octobre d’ailleurs, faudrait pt’être que j’aille résilier mon compte.
    Mon souci est la quantité. Je suis aussi très gourmande, très portée sur les légumes, le poisson, je sais exactement ce qui est bon ou non mais j’ai un très bon coup de fourchette comme on dit !
    Quand c’est bon, j’ai du mal à ne pas me resservir alors en ce moment, je teste le bol et ma foi, c’est plutôt pas mal.
    Je ne mets plus ma nourriture dans une assiette mais dans un gros bol et je ne sais pas pourquoi mais cela m’aide à ne pas me resservir !
    La fille de l’encre Dernier article de..Le #debatdumardi : montrer ses enfants sur internetMy Profile

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 11 h 19 min (9 mois ago)

      J’ai résilié il y a quelques mois après avoir payé pour rien. Dommage, j’aime leur concept qui, contrairement au comptage de calories, t’encourage à manger des fruits et légumes.
      Rhoo oui moi aussi je mange trop ! Parfois j’essaie de mettre une assiette plus petite, j’ai l’impression d’en avoir plus. Le bol est une chouette astuce aussi 😉

      Répondre
  6. Vivie
    15 mars 2016 at 11 h 08 min (9 mois ago)

    Bonjour Milie, je te félicite pour la volonté que tu mets dans ce régime. Je devrait m’y mettre aussi, mais un problème de santé joue déjà au yoyo avec mon poids alors essayer d’en perdre d’avantage est une vrai galère. Bon courage.
    Vivie Dernier article de..7ans déjà ! Le cinéma.My Profile

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 11 h 17 min (9 mois ago)

      Arf, pas facile 🙁

      Répondre
  7. nessa
    15 mars 2016 at 11 h 24 min (9 mois ago)

    lol mon dernier article c’est justement le toast à l’endive alors evidememnt que je suis partante pour raison de santé et aussi pour tenir debout ayant un pb de cartilage : au dessus d’un certain plus mes genoux ne me portent plus et j’ai pas l’âge de rester ds un fauteuil!
    nessa Dernier article de..L’astuce minceur le toast d’endive #instantfood #lundisoleilMy Profile

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 14 h 50 min (9 mois ago)

      Great !
      (je sais pas pourquoi, je dois toujours aller te récupérer dans les spams)

      Répondre
  8. Cé Line
    15 mars 2016 at 14 h 10 min (9 mois ago)

    Je vous rejoint aussi!
    10kgs à perdre pour moi…
    Pareil je suis la reine du grignotage en tout genre!
    Ca doit faire 4 ans que je grossis petit à petit. Résultat j’ai pris 3 tailles et là je n’en peux vraiment plus. Je n’ai plus rien à me mettre.
    Petite précision: je n’ai jamais fait de régime!

    Répondre
  9. Elodie Minet
    15 mars 2016 at 14 h 13 min (9 mois ago)

    ah le pèse personne quelle saloperie!
    J’essaie d’arrêter le grignotage depuis octobre je dirais (mais plein de gros craquages comme m&ms raclette foie gras…)et j’ai perdu presque 6 kilos.
    Le plus dur c’est vers 14h et 21h,j’ai toujours envie d’un truc sucré à ces heures là.
    Mais après plusieurs malaises le mois dernier,le docteur m’a dit :pas de régime pour l’été 😉

    Bon courage à nous toutes!

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 14 h 34 min (9 mois ago)

      Moi c’est le soir. Pas forcément des bonbons, j’essaie de prendre un peu de pain ou une tranche de jambon mais j’ai fait.
      Après y’a régime et régime.

      Répondre
  10. michele philippe
    15 mars 2016 at 14 h 46 min (9 mois ago)

    coucou , moi j’aimerais bien maigrir surtout parce que mes kilos en trop font que j’ai mal aux genoux mais je manque de volonté et le soir je grignote ! en tout cas bon courage !

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 14 h 48 min (9 mois ago)

      pareil je grignote le soir !

      Répondre
  11. Laurence Lesideesdusamedi
    15 mars 2016 at 17 h 31 min (9 mois ago)

    Ah mais alors il va falloir que je remette des piles dans la balance…(2 ans quand même !) Mais c’est vrai que c’est une bonne idée, mes pantalons crient « pitié!!! »
    Par contre, j’aime autant te le dire tout de suite, je n’ai aucune volonté en matière de sport et de chocolat!
    Laurence Lesideesdusamedi Dernier article de..Quelle guitare à 6 ans? et test guitare LexibookMy Profile

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 22 h 15 min (9 mois ago)

      Chez moi l’arrêt de la balance est mauvais signe 😉

      Répondre
  12. missfujii
    15 mars 2016 at 19 h 29 min (9 mois ago)

    C’est une belle idée que tu proposes, en groupe on n’est toujours plus motivé. Je ne me joindrais pas à vous car je pèse moins de 50 kg, et si je maigris, je perds un os, parfois je suis obligée de manger plus que je le voudrais, pour ne pas maigrir ! Mais je mange toujours très sainement. Je fais beaucoup de sport notamment de l’aqua palme, et ça brûle pas mal de calories parce que c’est assez physique. Je n’ai jamais fais de régime de ma vie, je ne me pèse que chez le médecin, je n’ai même pas de balance.
    missfujii Dernier article de..INSTANTANÉS SINGULIERS 2016 #‪LIVRESMy Profile

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 22 h 11 min (9 mois ago)

      J’imagine que c’est un peu relou mais je suis un peu jalouse 😉

      Répondre
  13. peggy vanderhispallie
    15 mars 2016 at 19 h 55 min (9 mois ago)

    salut ma belle, j’ai horreur des régimes et je dédeste également mes kilo’s en trop a part que moi ça fait des années que je reste sur le meme poids, je pesait 80kilo avant mes grossesses et la 5 ans plus tard je fait en moyenne 78 alors ça mais ma mère et ma grand-mère ont exactement la meme corpulance et le seul moyen que ma mère a trouver sur raison medicale est la chirgurgie pour un petit estomac payer par la secu car problèmes de santé qui ont présque disparu entier….je croit pas arriver a maigrir car je deteste le sport et au travaille je marche deja je suis serveuse et recepioniste je te rappelle mais je vais comme rejoindre ta page pour vous motiver bisous

    Répondre
    • Milie
      15 mars 2016 at 22 h 09 min (9 mois ago)

      Oui je me souviens 😉
      Après quand on dit régime, ça peut être un réequilibrage, pas forcément un régime strict.

      Répondre
      • peggy vanderhispallie
        15 mars 2016 at 23 h 11 min (9 mois ago)

        après c’est pas facile car sur mon taf j’ai pas possibilité de manger régulier ou sain…a la maison j’ai des périodes que j’aime beaucoup les soupes et legumes mais le taf m’a habituer a grignotter et manger mal sain et pas le temps de faire cuisiner 3 repas bien équilibré par jours pour les femmes qui bosent…comment faire pour tout coordonner et le sentir comme une contrainte?
        bonne nuit

        Répondre
        • Milie
          16 mars 2016 at 12 h 18 min (9 mois ago)

          ah nan mais clairement c’est pas facile !

          Répondre
  14. Valérie T
    15 mars 2016 at 20 h 40 min (9 mois ago)

    Bon bah j’en suis, je file faire une demande dans le groupe car j’aurais bien 3 bons kilos à perdre. C’est peut-être pas grand chose pour certaines, mais pour moi c’est trop !!

    Répondre
    • Milie
      16 mars 2016 at 12 h 24 min (9 mois ago)

      3 c’est sûr c’est rien mais parfois c’est aussi difficile de se motiver 😉

      Répondre
  15. Adii Lina
    16 mars 2016 at 12 h 11 min (9 mois ago)

    Coucou super initiative, je dois perdre 10 kg mais toute seule j’avoue c’est compliqué, du coup j’arriiiiiiiiive, entre filles on va se soutenir, on peut le faire :p

    Répondre
    • Milie
      16 mars 2016 at 12 h 53 min (9 mois ago)

      allez c’est parti !

      Répondre
  16. alameresi
    16 mars 2016 at 16 h 20 min (9 mois ago)

    J’aaarrrriiiive ! Je m’appelle Cécile, j’ai 8 kg à perdre (mariage en vue cet été), j’adore les apéros, le grignotage et j’ai besoin d’aide !

    Répondre
    • Milie
      16 mars 2016 at 16 h 27 min (9 mois ago)

      Hi hi hi :p allez viens !

      Répondre
  17. Sophie
    16 mars 2016 at 17 h 22 min (9 mois ago)

    J’aime manger, j’aime la nourriture, j’aime le salé surtout, donc c’est déjà une bonne chose car le gras est moins « grave » à manger que le sucre, néanmoins, c’est la quantité qui pèche chez moi !
    Du coup, j’aimerais bien réussir à perdre mes 20kg en trop cette année, si possible déjà 5-10 pour l’été…
    Je perds vite du poids, mais pour ça, il me faut de la motivation.
    J’ai commencé à faire un peu de sport (je partage mes tristes exploits sur mon blog) mais je ne suis pas suffisamment assidue et ton groupe est exactement ce qu’il me faut pour pouvoir me plaindre tout le temps :p
    En plus, j’aimerais arrêter de fumer, et on dit que ce n’est pas bien de faire les deux en même temps, mais à force de fumer et/ou de manger, je n’arrête jamais ni l’un ni l’autre…

    Je me lance du coup !
    Je tente, j’ai fait la demande sur ton groupe FB 😉
    A bientôt ici ou là-bas !

    Répondre
    • Milie
      16 mars 2016 at 21 h 56 min (9 mois ago)

      Allez bienvenue 😉 (je suis plus salée aussi)

      Répondre
  18. Lisa le Pingouin
    18 mars 2016 at 11 h 22 min (9 mois ago)

    C’est génial de pouvoir se soutenir dans un régime, je vous rejoint avec plaisir 🙂 Comme toi je suis très gourmande et comme toi ça me saoule de compter les points lol mais j’essaye ! L’avantage que j’ai c’est que je ne cuisine que pour moi, sauf le weekend.
    Lisa le Pingouin Dernier article de..Critique Ciné : Saint – AmourMy Profile

    Répondre
  19. evelita (@evelita2202)
    18 mars 2016 at 14 h 09 min (9 mois ago)

    coucou
    oh lala
    j’ai pris 20 kgs à cause de ma maladie, médocs et l’inactivité dûe à tout ça ! je rêve de ma taille 38 perdue (à tout jamais ?!), mais je suis en ménopause (c’est pas une raison pour se aller hein ?). Le souci est ladite maladie me donne un ventre comme si j’étais enceinte prête à accoucher et là, je crois qu’il va falloir que je fasse une croix définitive sur un ventre raplapla. J’essaie de manger moins (je suis gourmande aussi), de bouger un peu plus (je vais bientôt faire une cure dans un centre de rééducation, ça m’aidera c’est sûr !), oui mais voilà, plus facile à dire qu’à tenir toutes ces bonnes résolutions !
    evelita (@evelita2202) Dernier article de..Sélectionnée pour un test beautéMy Profile

    Répondre
    • Milie
      18 mars 2016 at 14 h 57 min (9 mois ago)

      Pas facile 🙁

      Répondre
  20. nathalie
    21 mars 2016 at 22 h 39 min (9 mois ago)

    En te lisant, j’avais l’impression que tu parlais de moi. je suis gourmande , je grignote beaucoup en soirée et je dors très mal ( dur à m’endormir , réveil à 3h du matin). J’ai suivi Dukan il y a 2-3 ans , j’avais bien perdu mais je n’arrive pas à m’y remettre.
    J’ai plus de 20kg à perdre mais 10 avant l’été serait déjà très bien.
    je rejoins le groupe pour se motiver

    Répondre
    • Milie
      22 mars 2016 at 9 h 42 min (9 mois ago)

      Allez on va y arriver 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse