Beauté

Bye bye Dukan, hello Weight watchers !

29 janvier 2015
dukan-weight-watchers-regime

Je t’en ai déjà parlé, l’an dernier, malgré tout le mal que je pensais du régime Dukon Dukan, j’ai craqué et je l’ai suivi. J’ai perdu 17 kilos et j’ai stabilisé durant l’été. Petit à petit, on a pu retrouver le goût des sorties, des apéros et j’ai réussi à ne rien reprendre…

Régime : Bye bye Dukan, hello Weight watchers !

 

Au mois d’octobre dernier, il y a eu le week-end à Montpellier où j’ai abusé des kebabs et des burgers, puis la Catalogne où nous avons découvert une nourriture très (très) riche, puis Disneyland Paris (là je crois que ce n’est pas la peine de détailler) et enfin les fêtes ! Bilan, j’ai commencé l’année 2015 avec 4 kilos de repris. Ce n’est pas énorme au vu de ce que je me suis envoyé lol Mais hors de question de les laisser s’installer ! C’est le plus difficile après un régime. Maigrir durablement et ne pas reprendre le poids perdu !

On retente Dukan…

J’ai donc repris Dukan le 5 janvier avec comme objectif moins 10 kilos.

Les premiers jours ont été difficiles. J’avais faim, j’étais fatiguée et de mauvaise humeur. Le problème, c’est que les jours suivants n’ont pas été plus faciles. Impossible de faire du sport, j’étais crevée, je dormais mal. J’avais des vertiges la journée… même en étant assise.

Me rappeler que l’an dernier, nous avons presque arrêté de vivre pour un régime ne m’a pas aidé à me motiver. J’aime sortir, j’aime aller au restau, prendre l’apéro, j’aime m’amuser… J’ai réussi à mettre ça de côté une fois mais l’idée de recommencer sur plusieurs semaines ne m’enchantait guère.

J’ai tout de même tenu 2 semaines, le temps de perdre 4 kilos (enfin 3,9 mais on va pas chipoter hein).

Et Dukan, c’est quand même un budget. Il faut consommer beaucoup de protéines et la viande, ça coûte cher. Sans compter les produits de la marque…

Et puis merde ! 26 jours sans un bon verre de vin, j’ai cru mourir !

Pour finir chez Weight Watchers

Et je me suis inscrite chez Weight Watchers en ligne (sans les réunions) avec leur offre promotionnelle (avec Igraal, on peut récupérer un bonus de 13 €). J’avais déjà suivi le programme en ligne après la naissance de Miss L. J’avais trouvé ça sympa mais ça m’avait vite gavée de devoir compter les points…

Le programme a un peu évolué. Je retrouve mon tableau de bord à remplir sur mon ordinateur avec tout ce que je mange et petite nouveauté : l’appli sur le smartphone. Je trouve ça super pratique.

Par contre, le site… une horreur ! Des liens qui ne mènent nulle part, des articles sans fond, je suis hyper déçue. Je l’ai signalé sur leur page facebook… apparemment ils s’en foutent vu que leur réponse a simplement été qu’il fallait s’inscrire au programme pour avoir les informations…

Ahhhh okkkk ! pardon ! je suis une pauvre conne !!!

Bref, le site n’étant pas blonde friendly, je me contente d’utiliser le journal et l’appli et j’essaie de trouver des menus qui pourraient me convenir. J’ai toujours dans l’idée de perdre mes 10 kilos (enfin plus que 6 du coup) mais surtout de bien équilibrer mon alimentation. C’est essentiellement pour cette raison que je me suis tournée vers cette méthode. Même si compter les points est toujours aussi chiant, j’essaie de m’y tenir.

J’ai failli avoir un orgasme avec une orange pressée !! (à 0 points).

L’autre petit plus, c’est que je vais pouvoir cuisiner un peu parce que depuis l’an dernier, j’avais déserté ma cuisine. Je remettrai sûrement des petites recettes sur le blog du coup.

Après 10 jours… 0 perte…

Bon ça me rappelle une blague des inconnus et je m’en doutais un peu après Dukan qui est très restrictif. Et puis il faut avouer que ce WE a été gourmand.

En attendant, je peux manger à table presque normalement ! Et samedi… ce sera raclette party !

Régime : Bye bye Dukan, hello Weight watchers !

A suivre !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

51 Comments

  • Reply Caroline 29 janvier 2015 at 8 h 36 min

    Coucou,
    Dukan n’est vraiment pas bon pour la santé il parait (trop restrictif).
    Avec WW tu peux tout manger (ou presque) il suffit juste de ré-adapter son alimentation.
    Des copines l’ont suivi, bilan :
    – 21 Kg en 16 mois pour une
    – 25 Kg en 20 mois pour l’autre
    – 18 Kg en 6 mois pour la troisième
    et moi j’ai perdu 9 Kg en 3 mois en 2009
    Si tu viens lire mon article ici : http://maptitevie.blog4ever.com/le-journal-d-une-grosse-1, tu verras que moi aussi j’ai « quelques » dizaines de kilos à perdre lol
    Cependant je vais retourner à la chrono-nutrition qui est le seul régime où je n’ai jamais (ou quasi) faim et qui me semble parfaitement adapter à mon alimentation et ma morphologie. En 2012 j’avais perdu 9 kilos en seulement 2 mois. Bon Aujourd’hui tous ces régimes ne m’ont menés à rien puisque j’en ai 20 à perdre … ou presque !!!

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 10 h 24 min

      Oui tu peux tout manger mais tu te rends vite compte que si tu ne fais pas attention, tu meurs de faim 😉
      Mais le fait de ne pas avoir d’interdits est plus motivant.

  • Reply 40 and so what 29 janvier 2015 at 8 h 37 min

    Je ne peux que t’encourager à poursuivre WW ! Autant Dukan, c’est une immense connerie, autant COhen et WW me semblent être des régimes alimentaires plus futés. J’ai plusieurs personnes autour de moi qui ont testé ces régimes et j’avoue que Cohen et WW te permettent de te faire plaisir, de vivre sans frustration (ou presque). Sans dire que sur les 6 personnes de mon entourage ayant suivi Dukan, toutes ont repris leur kilos perdus (sur plus ou moins long temps…). Alors fais toi plaisir, retrouve le goût des petits plats, les couleurs et les saveurs de la cuisine, et bon courage !

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 10 h 25 min

      Le problème de Dukan, c’est qu’il faut continuer même après la stabilisation.
      Merci 😉

  • Reply Martine B 29 janvier 2015 at 8 h 41 min

    Ici après un dukan ou le poids reviens dès que tu arrêtes on a adopté la chrono nutrition et ça marche super bien et tout le monde mange pareil à la maison sauf le matin et le goûter mais enfin on ne se sent pas au régime on perd doucement mais surement en mangeant
    et comme on mange de tout pas de restriction on arrête jamais
    Le médecin est super content du résultat 😉
    Bon courage miss car c’est jamais simple hélas
    Martine

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 10 h 28 min

      Mon poids n’a pas bougé après Dukan mais avec de gros écarts (mais vraiment gros lol).
      La chrononutrition a l’air pas mal !

  • Reply Ethamtam 29 janvier 2015 at 9 h 07 min

    Courage ! Tu y arriveras ! 🙂

    J’ai repris Dukan aussi, -6kg au compteur YES! (j’avais fait Dukan aussi il y à 3 ans, -20 kg mais j’ai tout repris ! Je n’avais pas fait la stabilisation)

    J’avais essayé Ww aussi mais comme toi, compter les points m’a saoulé ! lol

    Comme je suis une vraie carnivore, Dukan est idéal pour moi, quand je ne sais pas payer la viande, je prends des oeufs.. et je n’achète jamais de produits de la marque..
    Mais bon, soyons logiques, Ww est vraiment vraiment plus équilibré ! 🙂

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 10 h 29 min

      Ah oui sans stabilisation, j’imagine 🙁
      Dukan, j’ai fait trop de carences, j’ai bousillé mes cheveux.

  • Reply Cécile Lefebvre 29 janvier 2015 at 10 h 02 min

    bonjour,

    j’ai essayé Dukan quand la grande mode Dukan a commencé… j’ai détesté. j’ai chialé comme une gosse quand j’ai vu mon mari manger un morceau de munster ! j’ai eu méga mal aux reins… non, pas fait pour moi (mon frère l’a modifié un peu et a bien perdu… mais reprenait aussi vite…)

    J’ai fait plusieurs fois WW et je trouve que c’est génial. ce n’est pas vraiment un régime mais un rééquilibre alimentaire. pas de frustration, même avec du munster lol !

    Après mon accouchement et après avoir fini l’allaitement que je vais redémarrer très prochainement, avec mon mari (qui est fan aussi), on recommencera WW pour perdre les, eux… 20 kgs… que je viens de prendre en 9 mois lol.

    ps : J’adore le coup de l’orange pressée 😉

    Bonne journée

    Cécile

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 10 h 32 min

      Dukun modifié c’est un régime protéiné mais j’imagine qu’on perd l’avantage de la cétose.
      Tu peux faire WW en allaitant normalement. Je l’avais fait. A l’époque, il fallait s’ajouter 10 points je crois.
      Ah oui mais l’orange pressée, maintenant, c’est tous les matins !! You hou !!

      • Reply Cécile Lefebvre 29 janvier 2015 at 14 h 40 min

        oui c’est cela, 10 points en +, je l’avais fait quand j’allaitais, mais une fois que mon fils avait aussi commencé la diversification (il tétait trop souvent, j’étais trop fatiguée)

        c’est malin je ne boirai plus d’orange pressée comme avant maintenant! vais m’attendre à ressentir la même chose du coup lol

        • Reply Milie 29 janvier 2015 at 16 h 07 min

          Ha ha ! mais ça faisait des mois que je n’en avais pas bu !

  • Reply Rose 29 janvier 2015 at 10 h 06 min

    Moi c’est leur système de points que je trouve hyper contraignant…tu te vois à un dîner,demander combien c’est, en points WW un boeuf bourgignon fusion asiat ? 😉

    http://www.therocamadour.fr/

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 10 h 33 min

      Oui c’est contraignant mais à côté de ça, ça te permet de manger de tout. Et puis si tu oublies tes points un soir, c’est pas la fin du monde. Tu vois à peu près sur la semaine où tu en es.

  • Reply Laura HANTZ 29 janvier 2015 at 10 h 23 min

    Je suis aussi passée par Dukan, j’avais bien perdu, mais un rein aussi au passage! Mes reins n’ont pas du tout apprécié autant de protéines! Du coup j’ai abandonné et 2ans après tout repris!

    J’ai tenté WW, sans grand résultat, le comptage de point ma vite gonflé, je trouve ça très restrictif et au final une fois que tu a fini, qu’on t’enlève tes points bah on ne sais pas mieux manger (mon avis).

    J’ai essayé Jenny Craig, c’est bien mais très cher!

    Du coup j’ai arrêté avec tout ces régimes et je suis allée sur conseil de mon doc voir une nutritionniste! Et le le Saint Graal! J’ai perdu 8kg en un petit mois, en mangeant de tout, même mon carré de chocolat et mon apéro! Et une pêche d’enfer!
    Bon Noël est passé on a mangé comme des dingue pendant 15jr, donc là on s’y remet sérieux, on mange équilibré et déjà -1,1kg en 2jours 🙂

    Courage, on va le mettre se bikini bordel!

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 11 h 33 min

      Oui Dukan j’ai beaucoup beaucoup bu. De l’eau… Ah ben voilà, je sais pourquoi j’ai arrêté Dukan lol
      Ah les galères des régimes !

  • Reply Mademoiselle Farfalle 29 janvier 2015 at 10 h 30 min

    Bienvenue ^^ Je suis sûre que ça va te plaire ^^

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 10 h 51 min

      Sur le principe, j’adhère complètement ! Et l’appli sur le tel est un + par rapport à avant.
      Par contre grosse déception sur leur site !

  • Reply Nathalie 29 janvier 2015 at 10 h 32 min

    Un truc tout bête : manger de tout, mais en plus petite quantité (prendre une petite assiette !) et surtout manger plus lentement (je crois qu’on met 20 mn pour arriver à satiété…)
    Et boire beaucoup !
    Bon courage en tous cas, moi aussi j’ai plus de 20 kg à perdre, mais pas le courage de faire un régime en ce moment… Je pense aller voir un médecin nutritionniste prochainement (c’est remboursé par la sécu contrairement à une diététicienne !) et je connais plusieurs personnes à qui ça a bien réussi !

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 10 h 51 min

      Je mange très vite 😉

      • Reply Nathalie 29 janvier 2015 at 11 h 16 min

        Essayez de compter jusqu’à 10 entre chaque bouchée et bien mâcher (au moins 10 fois aussi !!)
        Le moment du repas doit être Zen… Autant que possible évidemment.
        Courage !

        • Reply Milie 29 janvier 2015 at 11 h 32 min

          Ha ha ! le temps que toi tu comptes jusqu’à 10 j’ai déjà fini mon assiette lol

          • Nathalie 29 janvier 2015 at 11 h 43 min

            😉

  • Reply Isa voyage en beauté 29 janvier 2015 at 10 h 36 min

    Coucou Milie ! 10kilos ici aussi à perdre pour moi, l’arrêt de la cigarette et la sédentarité ont été fatal à ma ligne… Je suis bien tentée par WW mais j’ai peur que cette histoire de points me gonfle et de ne pas m’y tenir… A suivre donc ! ( et j’attends ta recette du gâteau avec impatience 😉 )

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 10 h 56 min

      L’arrêt de la cigarette… j’ai pris 14 kg !!
      Alors WW, y’a un truc qui te motive… c’est que c’est payant :p
      (elle sera en ligne la semaine prochaine)

  • Reply Lily (Je suis superficielle) 29 janvier 2015 at 11 h 44 min

    Argh, pas de gros résultats avec weight watchers donc… Moi aussi j’ai quelques kilos à perdre et je galère…

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 12 h 19 min

      Après Dukan, ce n’est pas très étonnant.
      Et samedi on a fait Burger King + pop corn + restau le soir donc pas très régime tout ça lol

  • Reply LMO 29 janvier 2015 at 12 h 20 min

    26 jours ça fait plus que 2 semaines! 😉
    J’aime bcp le programme WW, j’ai perdu 12 kilos avec avant de tomber enceinte de Noisette (que j’ai repris les trois mois suivants sa naissance, you-pi…)
    Par contre leur site est naze, je confirme!
    J’aimais bien les réunions moi, ça motive vachement et j’y ai rencontré une super copine!

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 12 h 36 min

      Parce que j’ai arrêté l’apéro avant de réattaquer Dukan, histoire de limiter les dégâts (et puis bon, je ne bois pas TOUS les jours lol)
      Ouais le site… En fait ça m’énerve parce qu’ils te vendent un peu du rêve avec mais il est bidon ! Et le coup de me répondre en me prenant pour une idiote, j’avoue que c’est le pompon !
      Jamais fait les réunions, je suis une asociale ! J’ai pris le truc en ligne.

  • Reply Bernieshoot 29 janvier 2015 at 13 h 55 min

    pas évident ces régimes le risque étant d’avoir un poids qui fait des hauts et des bas, totalement usant physiquement et moralement.
    Si tu retrouves le chemin de ta cuisine en essayant juste de cuisiner simplement, de manger des pommes quand tu as un creux ça risque d’être tout aussi efficace

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 14 h 07 min

      Oui il faut éviter l’effet yoyo !

  • Reply Olga 29 janvier 2015 at 15 h 00 min

    Bonne chance pour tes quelques kilos que tu veux perdre 😉
    Le régime WW est vraiment pas mal du tout je trouve !!!

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 16 h 08 min

      Merci 😉
      Oui c’est équilibré.

  • Reply girls_in_hawaii 29 janvier 2015 at 17 h 27 min

    Dukan il n’y a rien de pire comme régime…Toutes mes copines l’ont fait.Elles ont toutes maigri et ont tout repris! Elles étaient de mauvaise humeur et avaient la peau terne…Bref…Une aberration !
    J’avais pris un peu de poids depuis quelques temps,je me suis inscrite toute seule sur internet à WW également.J’ai perdu 8 kilos en trois mois.J’ai perdu une taille et demie et je revis…J’aimerais encore perdre trois kilos mais comme je suis moins motivée,je reprendrais sûrement au printemps.
    Moi je trouve qu’on n’a pas faim avec WW et c’était surtout ça qui m’inquiétait! Tu peux manger des féculents ,boire l’apéro et même des patisseries! J’ai 26 points par jour et une réserve de 49 points par semaine,le pied! Le week end je me fais vraiment plaisir:un burger maison (revu en quantité raisonnable) un peu de frites…Et le dimanche une bonne pâtisserie! Non seulement je me régale et en plus je maigris.Faut juste avoir le déclic et être motivée.Maintenant je n’ai jamais été frustrée.Si j’ai envie d’un morceau de chocolat ou d’un morceau de frimage,je pioche! Mais je ne me goinfre plus… 😉

    • Reply Milie 29 janvier 2015 at 17 h 47 min

      J’ai beaucoup plus faim avec WW qu’avec Dukan par contre.

      • Reply girls_in_hawaii 29 janvier 2015 at 19 h 12 min

        Pour ne pas avoir faim il faut manger des fibres! Des crudités ou une soupe en entrée,des protéines (viande ou poisson ) avec un peu de féculents et des légumes.Avec un dessert derrière (un yaourt ou un dessert WW ) et si encore une faim,un fruit,perso je crois que c’est pas mal!
        Moi qui suis une grosse mangeuse ,j’ai eu faim les trois premiers jours et après je mangeais beaucoup moins…

        • Reply Milie 29 janvier 2015 at 20 h 50 min

          Avec Dukan, la cétose fait que tu n’as pas faim.
          Là il faut le temps que je me réhabitue et que je fasse les bonnes courses 😉 je fais un peu en fonction de ce que j’ai.

  • Reply Salaun Karine 30 janvier 2015 at 9 h 06 min

    Dukan est une grosse bêtise, surtout lorsqu’il n’y a pas un suivi par des spécialistes. J’ai 2 amies qui l’on fait et qui ont chacune perdu un rein a cause de se « Régime », sans parler de la perte des cheveux et une humeur massacrante.

    Personnellement, j’ai fais WW et j’ai perdu 16kg en 6 mois. On peut manger vraiment de tout et ca évite de craquer. Et j’allais aussi au réunion, ça m’a bien aidée de pouvoir avoir des réponses au questions que je me posais et a avoir des astuces par moment. Par contre, contrairement à toi, je n’avais pas faim avec le régime. Le matin, le pain complet ça cale bien.
    Et ce que j’appréciais beaucoup c’est de continuer a sortir, recevoir et aller manger chez des amis et au restaurant. Même si tu ne connais pas vraiment le nombre de points, tu mets à peu près et tu rééquilibre sur la semaine.
    Bon courage a toi

    • Reply Milie 30 janvier 2015 at 9 h 12 min

      J’étais suivie par mon médecin.
      Il faut que j’arrive à me réhabituer à WW.

  • Reply Kid Friendly 30 janvier 2015 at 20 h 01 min

    WW me tente bien après la naissance de BB3. Tu le sais certainement mais Hysterik Mum a un blog de recettes WW.

    • Reply Milie 1 février 2015 at 10 h 44 min

      oui on m’a dit ça 😉

  • Reply Anne G. 1 février 2015 at 18 h 27 min

    Coucou,
    Je compatis.
    Ces fichus kilos de trop nous pourrissent le moral.
    J’ai toujours fait un 36 sur le bas et 38 sur le haut mais j’ai pris 7 kilos en deux ans.
    Il parait que l’on appelle ces fichus kilos, les kilos émotionnels.
    Je me suis laissée allée suite à mon divorce puis s’est rajouté la.perte de mon emploi.
    Depuis je mange sainement et bio comme avant mais je bouge nettement moins et surtout j’ai rajouté dans mon alimentation des pâtisseries maison et du fromage.
    En fait des que je rumine je craque pour les uns ou les autres.
    Il n’y a que ces satanés abus qui me calment … Pour quelques minutes.
    D’après ton article je devrais plutôt m’orienter vers les WW.
    Je file voir sur internet.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Au plaisir de te lire …

    • Reply Milie 1 février 2015 at 21 h 08 min

      Bon courage 😉 N’hésite pas à revenir me dire où tu en es 😉

  • Reply Valérie WonderMômes 2 février 2015 at 12 h 30 min

    J’ai profité de la même promo 😉 J’ai réussi à perdre 200 gr en 10 jours. Moi j’ai du mal avec l’appli en revanche que je n’utilise quasiment pas !

    • Reply Milie 2 février 2015 at 14 h 51 min

      Pareil, j’ai pris la promo.
      Je t’avoue que j’ai du mal aussi mais j’essaie 😉

  • Reply SorciLilii 2 février 2015 at 14 h 03 min

    Coucou 🙂 c’est super WW tu verras ! Je publie mes menus chaque semaine sur mon blog, tu as vu ?

    • Reply Milie 2 février 2015 at 14 h 51 min

      Ah non, je file voir ça 😉

  • Reply Olive Banane Pastèque 2 février 2015 at 15 h 19 min

    ahahah l’orgasme de l’orange préssée (quoi je retiens que ca… ?)

    • Reply Milie 3 février 2015 at 9 h 51 min

      Ha ha ! j’en ai pressée une ce matin, j’avais la bave qui coulait !

  • Reply cilouetsesaiguilles 27 avril 2015 at 10 h 47 min

    Avec Dukan, j’ai perdu ma vésicule et gagné de la graissa abdominale en reprenant alors que je n’avais pas de ventre avant !
    Le poids c’est un sujet compliqué qui dépasse le cadre alimentaire je crois, je te souhaite de réussir

    • Reply Milie 27 avril 2015 at 10 h 56 min

      Dukan m’a vraiment fait du bien mais je ne le conseillerais pas.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.