Beauté

– 15 kilos dans ta face ! Check !

25 avril 2014
perdre-15-kilos

Un billet que je n’aurais pas imaginé écrire il y a quelques mois, que je n’aurais pas pensé écrire tout court en fait. Oui en tête de liste de mes résolutions pour 2014, il y avait « maigrir« . Oui je suis contente alors oui je te le dis, je viens de perdre 15 kilos ! (quand je dis dans ma face, ça serait plutôt dans mes fesses !).

Ca fait maintenant 4 mois que je suis au régime, et pas au régime à ma façon qui consiste à s’affamer pendant 2 jours pour finir au Mc Do… mais un vrai régime. Un que je déteste et que j’ai critiqué pendant des années… Dukan.

Alors ce billet, j’hésitais à l’écrire car je n’ai pas envie de parler de ce mec… et je ne suis pas médecin donc je ne conseille pas ce régime, j’avais juste envie de partager ça avec toi. Un billet d’auto-congratulations lol

perdre-15-kilos

Le régime Dukan, c’est un régime dissocié à base de protéines. Il se compose de 4 phases et chacune des phases est obligatoire. C’est un régime à long terme, on peut même dire à vie puisque la dernière phase doit se prolonger même après la stabilisation. Bizarrement, quand j’en ai parlé (honteusement) à mon médecin, il ne me l’a pas déconseillé tout simplement parce qu’il est structuré.

C’est un régime très restrictif basé sur le principe de la cétose et du coup, il ne supporte aucun écart. C’est peut-être bien si tu aimes le poisson et les crustacés mais je ne mange ni l’un ni l’autre…

Alors voilà, ça fait 4 mois que je mange sans plaisir, que je ne sors plus, que je ne fais plus d’apéro (sauf pour la petite pause au ski) et que nous n’avons quasiment plus de vie sociale. C’est frustrant et déprimant mais quand on voit les kilos s’envoler, ça aide à garder la motivation.

J’ai vu mon IMC passer d’obèse à surpoids (ça ne tient pas à grand chose et c’est complètement inutile mais quand on est de l’autre côté, ça fait du bien). Aujourd’hui, je vois le changement surtout grâce aux vêtements, je flotte dedans. Et pourtant, je me sens toujours plus ou moins pareille… sauf que j’ai l’air d’une plouc avec mes fringues qui pendouillent…

J’ai encore 6 kilos à perdre et je pars dans moins d’un moins au pays de Mickey… ça va être difficile impossible d’autant qu’en ce moment, je suis à 2 doigts de craquer. 6 kilos, c’est ce qu’il me reste des 30 kilos pris pendant la grossesse. Après Disney, il va falloir s’y remettre…

Rien n’est gagné pour autant, qui dit perte rapide dit reprise rapide si on ne fait pas attention. C’est là à la fois l’intérêt et la difficulté de ce régime puisque je n’en suis qu’à la phase de perte, qui n’est que la seconde phase du régime. Mais bon, une chose à la fois !

Il faut que je reprenne le waterbike, que je me remette aux abdos tous les jours, que je fasse du stepper… Oh ! je suis fatiguée rien qu’en y pensant lol

Bon par contre, j’ai un p’tit soucis… je n’ai plus rien à me mettre !!

Et sinon, j’ai gardé mes nichons !! (you hou !!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

82 Comments

  • Reply CHRISTELLE LANDAS 25 avril 2014 at 7 h 51 min

    Bravooooo !!!!! Et Courage pour la suite du régime ;

  • Reply Djahann 25 avril 2014 at 7 h 53 min

    Bravo ! C’est sûr que je n’adhère pas à ce régime ni à ce mec, mais l’essentiel, c’est que ça marche sur celles qui ont envie de le faire. Félicitations et bon courage pour la suite ! Je crois que la stabilisation est dure !

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 9 h 27 min

      Merci !
      Moi non plus, il me sort par les yeux !
      Pas plus difficile que le régime mais elle est longue (et souvent on laisse tomber une fois le poids atteint).

  • Reply Sophie Mum 25 avril 2014 at 8 h 19 min

    Bravo bravo et encore bravo!!! Pour tes 15kg dans ton cul lol et le fait d’avoir changé ton imc ça doit te faire du bien au moral. Ne lâche pas et même a Disney exit la barbe a papa et mange équilibre

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 9 h 27 min

      Merci ! Oui ça fait du bien !
      Equilibré à Disney, ça va être dur lol mais on va beaucoup marcher et je reprendrai en rentrant.

  • Reply Faizaz 25 avril 2014 at 8 h 42 min

    Yeahhhh ! J’ai envie de te dire GG!
    C’est pas évident de perdre le poid d’après grossesse surtout quand c’est une grosse prise , je te félicite 😉 et je souligne le fait que tu es toujours ta poitrine par des applaudissements !

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 9 h 28 min

      Oh que oui lol J’espère qu’elle sera toujours là dans quelques mois !

  • Reply Lucie Chipounette 25 avril 2014 at 8 h 57 min

    Bravo ! Pas facile de tenir les régimes (je parle pour moi).
    Lucie Chipounette Dernier article de..C’est la fête [Être mère #9]My Profile

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 9 h 31 min

      Merci ! je te rassure, je suis pareille…

  • Reply missrelie 25 avril 2014 at 9 h 31 min

    bravoo!
    effectivement ce regime est decrié mais qu’importe si il te convient et que tu le sents bien!
    j’aurais bien besoin de perdre du poids 15 ça serait top mais je n’arrive pas avec la motivation ultime!
    des bises et bravo a toi !
    pourquoi pas investir ds des leggings et des tuniques ça pourrait perdurer dans ta perte de poids sans trop investir?

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 10 h 05 min

      Au-delà du régime en lui-même, je crois que c’est surtout l’homme qui dérange.

      Pour le moment, quand je marche, je me retrouve avec les leggings sous les fesses lol J’ai déjà hâte de me racheter un jean qui ne me pende pas aux fesses !

  • Reply MayPoppins 25 avril 2014 at 9 h 49 min

    Moi, j’ai fait un régime en partenariat avec ma médecin homéopathe et une diététicienne. J’ai perdu 15 kilos en 4 mois sans beaucoup de frustration juste en apprenant à privilégier plutôt certains aliments et surtout en réfléchissant à comment je mange et pourquoi je mange. Du coup, voilà maintenant 6 mois que j’ai fini (je ne les vois que tous les 2 mois pour faire le point) et je n’ai rien repris!!!

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 10 h 05 min

      Bravo !!

      • Reply MayPoppins 30 avril 2014 at 8 h 34 min

        Merci! En fait, c’était vraiment chouette de déterminer pourquoi je mange, le stress par exemple ou alors mon éducation avec les phrases du style « tu dois toujours finir ton assiette sinon c’est mal poli! » et du coup, une fois identifié les causes et ben plus besoin de la nourriture pour compenser, on trouve d’autres choses! En tout cas, après plein de régimes où j’ai toujours repris, celui-là m’a vraiment fait du bien!!!

        • Reply Milie 30 avril 2014 at 10 h 46 min

          Le finis ton assiette, c’est très difficile de passer outre…

          • MayPoppins 30 avril 2014 at 11 h 04 min

            Et le « pense aux enfants qui n’ont pas assez à manger! » Du coup, j’essaye de ne pas forcer mon fils à finir mais plutôt de le laisser manger à sa faim…

          • Milie 30 avril 2014 at 14 h 09 min

            hé hé ! tout pareil !

  • Reply gerard alexandra 25 avril 2014 at 10 h 06 min

    coucou, bravo j’ai fait aussi ce regime il y a 3 ou 4 ans j’ai perdu plus de 15 kilos mais j’ai eu la flemme de continuer jusqu’au bout:(
    Donc là apres 3 ans à manger n’importe comment, j’ai repris 7 kilos 🙁
    Je voudrais m’y remettre mais je n’ai pas la motivation pff
    En tout cas bravo à toi et continue sans t’arreter de vivre !!!
    Il faut que tu cuisines pour ne pas te lasser, il y a plein de recettes sympas sur le net, qui te permettront de continuer à avoir une vie sociale lol

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 10 h 21 min

      Je crois que le plus dur dans les régimes, c’est de ne pas craquer quand le poids est atteint…

  • Reply gastho 25 avril 2014 at 10 h 08 min

    Un tes grand bravo à toi, moi j’ai craqué sur la phase la plus importante: la stabil… j’en pouvais plus du surimi et du jambon… et de son pain au son et des carrés frais… il est vrai qu’il est efficace, mais prends soin de toi, demande à ton médecin un bilan au niveau des reins, car trop de protéines, abime le fonctionnement rénal, fais un point! Je sais que que fais un peu ma « rabat joie » mais un surplus de protéines n’est pas très bon… Vois un nutritionniste, c’est moins rapide, mais plus efficace!!!! J’ai perdu 25kg avec Dukan, repris 23… 🙁 car justement trop restrictif… la avec une nutritionniste, j’en suis à -10 en 10 mois, c’est plus long, mais je mange de tout! et meme doit au craquage!!!! et crois moi c’est mieux que le « repas plaisir » de Dudu! Mais bon courage pour la suite et je te tire mon chapeau tu es sur la bonne voie!

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 10 h 22 min

      Oui la stab sera longue, c’est le plus dur 😉
      Merci

  • Reply Azilis 25 avril 2014 at 10 h 20 min

    Dukan c’est vraiment trop radical pour moi, mais du coup tu me motive à reprendre mon rééquilibrage alimentaire que j’avais laissé tomber… L’an passé j’ai perdu 7 kg, stabilisés. Alors ce serait bien que je recommence cette année encore !
    Bon courage à toi en tout cas pour ces 6kg de grossesse qu’il te reste à perdre, ne flanche pas, ce serait tellement dommage. Tu t’es infligé un truc de dingue alors ne craque pas maintenant ! =)

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 13 h 52 min

      Merci !
      Oui Dukan, c’est top si on aime les poissons / viandes / légumes verts.

  • Reply Marylin 25 avril 2014 at 10 h 30 min

    Bravoooo miss !!
    Écoute, moi j’en avais pris 25kgs pendant ma grossesse et, avec l’aide d’un nutritionniste, maintenant je me sens plutôt bien dans mes baskets.

    C’est une hygiène de vie à prendre mes finalement, et beaucoup de bon sens pour faire court.
    Je ne sais pas si tu avais lu mon article là-dessus ( http://belleblonde.net/fini-les-regimes-idiots-10-regles-pour-etre-bien-dans-son-assiette/ ) mais il y a vraiment des trucs très simples à faire sans se prendre la tête ni s’affamer.

    Enfin bref, keep cool pour Mickey et essaie de garder ses 10 conseils simples et tout se passera bien !
    ++
    Marylin Dernier article de..« Les Climats » à Paris : un des meilleurs restaurants de ma vieMy Profile

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 11 h 19 min

      Je ne m’affame pas (pas du tout même) mais pour rester motivée, j’ai besoin de restrictions.
      J’avais vu une diététicienne pendant ma grossesse mais ce n’était pas mon truc 😉

  • Reply Nelly S. 25 avril 2014 at 10 h 32 min

    Félicitations !!! Et bon courage pour la suite !!! Le plus dur c’est de ne pas les reprendre. Il y a quelques années, j’avais perdu 10kg mais ils ont fini par revenir avec 5 copains à eux…

    Là, j’ai reperdu plus de 16 kg en 27 mois, en partie grâce à Weight Watchers puis à mon diabète (je n’avais plus le choix). Ca fait tout drôle car je ne pensais pas y arriver. Moi aussi je n’ai plus rien à me mettre et je flotte dans toutes mes fringues même celles qui m’allaient avant… Mais je me demande si je ne perdrais pas encore quelques kgs : 3, 5 voire 7 maximum. Donc pour le moment j’ai acheté quelques ceintures pour tenir mes pantalons (qui baillent sous mes fesses, c’est moche) et je compte sur les talents de couture de mon homme pour reprendre certaines de mes fringues avant de réinvestir dans une garde-robe…

    Bravo pour ta poitrine !!! La mienne a tout fondue. J’ai racheté de la lingerie il y a 2 semaines et je porte toujours la même taille en haut et en bas… Bizarre !!!!!!!!

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 11 h 20 min

      Merci 😉
      J’avais déjà perdu comme ça mais j’ai repris quelques années après avec l’arrêt de la cigarette…
      WW c’est très bien ! c’est l’un des régimes les plus sympas je trouve !

  • Reply Angélique C. 25 avril 2014 at 10 h 32 min

    Bavo pour les 15 kilos en mois et courage pour la suite 😉

    Dukan j’avais testé mais ce n’est pas fait pour moi qui ne suis pas trop viandes poissons … alors je te tire mon chapeau d’y arriver 😉

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 11 h 21 min

      Merci !
      Oui on tourne un peu en rond avec Dukan, ça laisse peu de place au plaisir.

  • Reply 40 and so what 25 avril 2014 at 10 h 50 min

    Bravo pour ta persévérance. Je déteste ce régime et ce mec, mais ce n’est pas moi qui suis ce régime c’est toi, seule juge de ce qui te convient. Pour avoir cotoyé par mal de gens qui l’ont suivi, la phase de stabilisation étant délicate, celles et ceux qui ont réussi sont ceux qui ont dopé cette période avec du sport 😉 courage

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 11 h 22 min

      Oui on oublie souvent la stabilisation.

  • Reply La féelée 25 avril 2014 at 11 h 25 min

    Je te tire mon chapeau et te dis un grand bravo ! Je te sens pleine de motivation, j’suis sur que tu vas y arriver.
    Je savais pas que tu étais en obésité et c’est là que j’me dis que c’est pas sur le visage d’une nana que tu vois son poids -__- j’me foutrais des claques par moment.
    La féelée Dernier article de..Projet 52 #les formesMy Profile

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 13 h 47 min

      Merci ! je suis motivée oui mais c’est vrai que ça devient long… Il faut que je tienne au mois jusqu’au mois prochain.
      lol

  • Reply globule legentilcarlindeglingo 25 avril 2014 at 11 h 33 min

    bravo continue

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 13 h 47 min

      Merci !
      On essaie 😉

  • Reply Elodie Minet 25 avril 2014 at 13 h 32 min

    c’est super bravo!!!!et bon courage pour la suite

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 13 h 51 min

      Merci !!!

  • Reply Amandine 25 avril 2014 at 14 h 13 min

    Clap clap clap^^

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 14 h 50 min

      Merci !!

  • Reply Amélie Epicétout 25 avril 2014 at 14 h 24 min

    Je suis super contente pour toi même si je ne suis pas du tout favorable à ce régime. Je voudrai quand même que tu prennes un peu de plaisir parce que sinon tu vas flancher. Je sens un peu trop de frustration… et reprend une vie sociale sans alcool, it’s possible! Je te fais des gros bisous, bravo et encore bravo pour tous ces fichus kilos envolés.
    Amélie Epicétout Dernier article de..Je pourrai dire à mes petits enfants que je l’ai fait…My Profile

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 14 h 52 min

      Merci ! moi non plus mais j’ai besoin de quelque chose de très cadré sinon je dérape tout le temps et au final, je me sens frustrée sans maigrir.
      J’essaie de tenir jusqu’à fin mai et après, j’attaque la stabilisation.
      Bisous

  • Reply Rach'l LH 25 avril 2014 at 14 h 27 min

    Bravo, bravo !!! et tant mieux pour tes nichons 😉
    Bon courage pour la suite Milie <3
    Bises

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 15 h 15 min

      Merci !!

  • Reply Sandrine COEURDEVEY 25 avril 2014 at 14 h 55 min

    Félicitations, ça n’a pas dû être facile tous les jours !! Tiens bon, tu as fait le plus difficile, il ne faut pas craquer maintenant !!
    Courage 🙂

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 15 h 16 min

      Disons qu’à la maison ça va même si le pain me manque beaucoup ! Je mangeais des féculents tous les jours.
      C’est de sortir et de faire l’apéro qui me manque lol

  • Reply truffi.net 25 avril 2014 at 16 h 28 min

    c’est pas grave si je lis ton article en mangeant des fraises au sucre et au chocolat? 🙂

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 16 h 29 min

      Non non, rassure-toi :p

  • Reply De Syl en Aiguille 25 avril 2014 at 17 h 32 min

    Bravo pour cette très belle perte et bon courage pour la suite !! Tiens bon !! Je sais que c’est dur de tenir !!

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 17 h 41 min

      Merci !!
      Oui il faut que je tienne encore un peu 😉

  • Reply Arwenellen 25 avril 2014 at 17 h 46 min

    Félicitations!! J’ai perdu 24kg en 2012, je sais que ça fait un bien fou! Tu peux être fière de toi!

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 18 h 04 min

      Merci !
      24, j’adorerais mais je ne pense pas arriver jusque là 😉 pas en une fois.

      • Reply Arwenellen 29 avril 2014 at 18 h 31 min

        Chacun son rythme! Le principal c’est d’être bien dans sa peau, de tenir le coup et de ne pas reprendre après! 😉

        • Reply Milie 29 avril 2014 at 22 h 00 min

          Exactement !

  • Reply Valérie T 25 avril 2014 at 21 h 52 min

    15 kg ! Wahou, c’est énorme ! Bravo, je te souhaite de tenir à vie, mais lorsque l’on a le droit à aucun écart, c’est difficile, et gare au craquage. C’est pour ça que je suis anti-régime, je préfère, réduire mes quantités, éviter les grignotages et me bouger les fesses. Et continuer à me faire plaisir de temps en temps. Encore environ 8kg à perdre pour moi, pour retrouver mon poids d’avant grossesse … et environ 5 pour sortir de la zone surpoids 😉

    Bon courage, et ne craque pas !!! 🙂

    • Reply Milie 25 avril 2014 at 22 h 29 min

      Merci 😉
      J’ai besoin de quelque chose de très encadré, je fonctionne comme ça mais c’est clair que ce n’est pas facile.

  • Reply Dinara 25 avril 2014 at 23 h 29 min

    Félicitations pour ta perte de poids! 🙂
    Dinara Dernier article de..Produits terminés (#3)My Profile

    • Reply Milie 26 avril 2014 at 9 h 14 min

      Merci Diana

  • Reply angel-blogue 26 avril 2014 at 9 h 40 min

    Grand bravo a toi . je tente de perdre 5/6 kg j’avais testé ce régime et je n’ai pas tenu . alors la je fais attention mais sans vraiment me priver . j’ai perdu 1kg500 en 2 semaines . j’avais perdu 20 après mon divorce sans aucun régime. La jai repris 10 je voudrait au loin perdre 5 :’).courage pour tes dernier kilos . des bisous

    • Reply Milie 26 avril 2014 at 10 h 19 min

      Merci !
      5-6 kilos avec Dukan je pense que ça va très vite, en 1 mois je pense que c’est bon mais derrière, il ne faut pas oublier la stabilisation qui serait d’au moins 2 mois.
      Du coup, une méthode plus douce serait sûrement aussi bien 😉

  • Reply Maud 26 avril 2014 at 11 h 52 min

    Ouahhhhhhh bravo. <3

    • Reply Milie 26 avril 2014 at 19 h 31 min

      Merci !

  • Reply Sorcilili 26 avril 2014 at 17 h 26 min

    C’est super, bravo… mais franchement, sans plaisir ? sans vie sociale ? en étant consciente que c’est un régime de merde ? Pardon, je ne vois pas l’intérêt :/

    • Reply Milie 26 avril 2014 at 19 h 32 min

      Je pars du principe que tous les régimes sont mauvais.
      Et je n’ai pas envie de sortir « boire un verre d’eau » donc je patiente 😉 Il ne me reste pas longtemps.

  • Reply cindy bouchez-roussel 26 avril 2014 at 17 h 49 min

    Félicitations ma belle ^^
    cindy bouchez-roussel Dernier article de..I’m a Survivor avec Gastronomiz!My Profile

    • Reply Milie 26 avril 2014 at 19 h 33 min

      Merci !!

  • Reply Olive 26 avril 2014 at 18 h 39 min

    je suis admirative meme si je ne ferai jamais ce truc ;p
    j’arrive pas à me motiver c’est horrible !

    • Reply Milie 26 avril 2014 at 19 h 33 min

      Je disais ça aussi et finalement je suis plus motivée qu’avec les autres trucs, va comprendre !

  • Reply Miss Barjabulle 26 avril 2014 at 22 h 54 min

    15 kilos ouaouuu bravo tu peux être super fière de toi^^

    • Reply Milie 27 avril 2014 at 0 h 02 min

      Merci !
      Il reste encore un bon bout de chemin 😉

  • Reply maman pipelette 27 avril 2014 at 17 h 25 min

    waouuu c’est vraiment super !! le conseil que je te donnerais parce que je l’ai fait c’est surtout de ne pas craquer et de prendre ton temps pour stabiliser !!!! en tout cas tu assures parce qu’il est vraiment pas facile !!

    • Reply Milie 27 avril 2014 at 17 h 56 min

      Et oui je sais, c’est le plus difficile, on a tendance à se relâcher et BAM !

  • Reply Catwoman 28 avril 2014 at 13 h 14 min

    Bravo !!! C’est vrai que ça fait envie une telle perte de poids … Par contre, je serais incapable de le faire : pas que je n’aime pas poissons et crustacés mais juste que je ne peux et ne veux pas m’imposer un truc aussi draconien !

    • Reply Milie 28 avril 2014 at 18 h 26 min

      Merci 😉
      Ca ne me dérange pas plus que ça finalement.

  • Reply Olga 29 avril 2014 at 15 h 21 min

    Félicitations pour tout ces kilos perdus !!!
    Bon courage pour les 6 derniers !!!!

    • Reply Milie 29 avril 2014 at 17 h 51 min

      Merci !!

  • Reply Audrey Maman Poussinou 3 mai 2014 at 22 h 46 min

    Un énorme bravo, continues comme ça et ne lâches rien tu approches du but 🙂
    J’ai lu ton article le jour de sa parution et depuis je n’arrête pas d’y penser. Ça fait des mois et des mois que je recommençais WW sans tenir plus d’une semaine et grâce à toi j’ai enfin eu LE déclic, celui qui me manquait. Alors je voulais te dire bravo et merci !! J’espère que je réussirai à me rapprocher de mon objectif et surtout que je sortirai bientôt de la phase d’obésité parce que mine de rien c’est important pour le moral.
    Audrey Maman Poussinou Dernier article de..3ème Happy Bloggi’Birthday #1 – GravissimoMy Profile

    • Reply Milie 4 mai 2014 at 13 h 09 min

      Merci 😉 il me reste 2 semaines…
      Oh ben écoute, j’en suis ravie ! Je te le souhaite ! tu me diras 😉

  • Reply CHARLENE08 3 mai 2014 at 23 h 39 min

    Chapeau bas. L’important c’est d’être bien dans sa peau alors si ça peut t’aider à l’être, continue. Et bon courage pour les derniers kilos.

    • Reply Milie 4 mai 2014 at 13 h 09 min

      Merci 😉 Oui forcément on se sent mieux 😉

  • Reply Amandine V 5 décembre 2014 at 19 h 09 min

    J’arrive après la bataille (heureusement que tu fais des liens entre les articles ;-)), mais quelle bataille !

    Un très grand bravo, je suis très impressionnée par tant de volonté et les beaux résultats associés.. D’autant plus que je n’ai pas cette volonté !

    Ca fait réfléchir, merci pour ce post et encore bravo !

    • Reply Milie 10 décembre 2014 at 23 h 06 min

      Merci !!!

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse