Ahhhh enfin, j’ai passé la barre des 5 kilos de perdus ! Je dois avouer que j’ai eu du mal à me remettre sérieusement au régime mais après 2 3 semaines de tatonnages, j’ai bien pris le rythme !
Weight Watchers
Je m’y suis inscrite plusieurs fois mais j’ai toujours laissé tomber au bout de quelques semaines. Là, grosse nouveauté, on peut scanner ses aliments via l’application. C’est hyper pratique et on gagne vraiment en temps.
Finalement, je m’y suis bien habituée. Ce n’est pas facile de perdre ses mauvaises habitudes, de stopper les grignotages et surtout d’arrêter les apéros mais le fait de tout noter m’a fait prendre conscience de ce qui n’allait pas. Par exemple, je faisais bien attention la semaine, je perdais du poids et je reprenais tout le week-end à cause des repas entre amis et, surtout, du vin.
Les points me permettent de savoir ce que je dois éviter. Quand je vois qu’un steak haché vaut 3 points et qu’un simple biscuit au chocolat (qui ne me calera pas du tout) en vaut 6, c’est assez facile de savoir ce que je vais privilégier.
Mais contrairement à Dukan qui était ultra strict, je peux aussi me faire plaisir sans culpabiliser.
Weight Watchers – A partir de 18 € par mois.
Le sport
Ah, gros point noir chez moi, le sport. Et pourtant, j’obtiens de super résultats dès que je me remue un peu les fesses alors j’ai décidé de m’y remettre (un peu hein, faut pas déconner).
J’ai acheté un vélo elliptique. Je fais des séances de 20 à 45 minutes 3 à 4 fois par semaine.
Je me suis également réinscrite à des séances de power plate. Je t’en avais déjà fait un petit compte-rendu l’an dernier ici, j’avais beaucoup aimé. Les premières séances sont assez difficiles mais ça me fait un bien fou ! Ca me redonne la pêche pour faire du sport et ça m’affine.
J’ai testé le Top Body Challenge l’an dernier. Je suis pas complètement fan. Les mouvements peuvent paraître simples sur le papier mais ils ne le sont pas forcément et si personne ne corrige ta position, ça peut vite devenir dangereux. Je m’en sers quand même comme d’une base pour les mouvements après le cardio car beaucoup sont sympas tout de même.
En fait, je crois qu’on devient vite addict au sport mais ce n’est pas toujours facile de trouver le temps. Quoi qu’il en soit, il faut se lancer. On a l’impression de se faire un peu de mal mais non, c’est vraiment bénéfique, avec ou sans régime ! Quand je prends le rythme, j’ai du mal à m’arrêter mais dès que j’arrête quelques jours, j’ai beaucoup de mal à reprendre (genre en ce moment).
Les compléments alimentaires
A chaque régime, j’ai des petits compléments pour m’aider. Ce n’est pas toujours facile de les évaluer…
Tubo Détox Kale, Forte Pharma
Une solution complète et naturelle pour aider à détoxifier, éliminer et purifier son organisme.
Le plus de cette formule :
- un extrait de stévia pour son pouvoir édulcorant, sans calorie,
- un arôme naturel de pomme pour son délicieux goût, encore meilleur frais,
- de l’hibiscus pour son pouvoir colorant naturel.
Je l’ai reçu il y a déjà plusieurs mois mais je n’ai pas réussi à terminer les deux bouteilles. Je n’ai pas réussi à me faire au goût. J’ai du mal avec l’arrière-goût de chou mais surtout de stévia (je n’aime pas du tout la réglisse et la stévia a un petit goût de réglisse).
Glavonoid
Les promesses
- Diminue de la masse grasse, en particulier la graisse viscérale du poids et de l’IMC
- Augmente de la lipolyse en accélérant le métabolisme énergétique, effet « brûle graisse » (mesuré au moyen de capteurs sur la peau)
- Diminue le cholestérol et le taux de lipides et de sucre dans le sang
- Réduit le tour de taille
Les recherches ont également montré qu’une prise quotidienne de 100 mg de GlavonoidTM permet de brûler en moyenne 130 calories de graisse corporelle par jour.
Son action « brûle graisse » est optimisée en complément d’une activité physique.
Des résultats ?
Pas aussi impressionnants mais j’ai bien senti que la perte était un peu plus importante les 3 semaines où j’ai pris les gélules.
Et maintenant, après 10 jours de pause régime – sport, à moi de me remotiver. Pas facile de s’y remettre mais j’aimerais bien refaire un billet pour les 10 kilos !!!
15 Commentaires
maman est occupée
25 juillet 2016 at 9 h 07 minJe crois que l’essentiel dans l’histoire, quel que soit le moyen que tu privilégies (régime ou sport ou les deux), c’est la motivation ! C’est ça le plus important : avoir envie que ça change !
Milie
25 juillet 2016 at 14 h 32 minOui ! et là, avec l’été c’est plus compliqué 🙁
sysyinthecity
25 juillet 2016 at 9 h 52 minoh bravo , je suis super contente pour toi !! j’espère pouvoir faire un billet aussi de mes premiers 5 kilos de perdus 🙂
Milie
25 juillet 2016 at 14 h 29 minMerci ! J’espère ne pas abandonner…
missfujii
25 juillet 2016 at 10 h 04 minFélicitation pour tes kilos envolés, continues à prendre soin de toi, c’est un art de vivre
Milie
25 juillet 2016 at 14 h 29 minMerci 😉
Pitch
25 juillet 2016 at 16 h 29 minBravo pour la perte miss.
Moi je fait pas de sport très très dur de me motivé a en faire.
J’utilise un thé détox qui viens des usa pour ma part.
calori light je l’ai essayer pleins de fois ça a juste enrichi le porte monnaie du pharmacien et j’ai rien vue sur moi.
Milie
25 juillet 2016 at 17 h 15 minJ’ai essayé le café minceur mais bof bof.
pitch
25 juillet 2016 at 19 h 02 minla ça vient des usa c’est un peu cher mais ça marche pas trop mal. donc je suis satisfaite de ma dépense financière?
peggy vanderhispallie
26 juillet 2016 at 13 h 26 minbravo a toi moi je tient pas de regime et je deteste le sport mais des que je mange moins de cochonneries et plus de legumes et fruits je perd 2 a 3 kilo en quelque semaine
bisous belle journée
Milie
26 juillet 2016 at 17 h 32 minC’est chouette ça 🙂
Miss Figolu
26 juillet 2016 at 16 h 17 minBravoooo ! moi aussi je suis de la #teamWW mais ce n’est que le début et c’est dur…. dur de rester dans les points, dur de “terminer ce que j’ai dans les placards”… mais je vais tenir ! BRAVO à toi !
Milie
26 juillet 2016 at 17 h 37 minMerci ! Oui c’est pas facile de prendre ses habitudes.
Là j’ai arrêté 10 jours et je galère pour reprendre. Je ne mange pas souvent à la maison.
Milune
26 juillet 2016 at 19 h 46 minQuand j’étais sur Lyon je faisais du Power plate c’est super efficace et ludique j’adore ça.
Là où je vis à présent il n’y en a pas prêt de chez moi du coup je voulais m’en acheter un mais c’est hors de prix 🙁
Et bravo pour tes 5kg de perdu il faudrait également que je me mette à la perte de poids mais je suis désespérément pas assez motivée car si je ne perds pas au moins 500 grammes dès les 1er jours je laisse tomber car je me dis je me prive j’ai la dalle je ne perds rien autant manger lol !
Bonne continuation.
Milie
26 juillet 2016 at 21 h 44 minAh ouais dommage ! C’est vrai que c’est sympa (pas facile mais sympa).
Merci !