Un sujet dont je vous parle régulièrement : le sommeil ! Et plus précisément la qualité du sommeil. Vous avez parfois cette sensation d’avoir dormi la nuit et pourtant de ne pas être reposée au réveil ? d’avoir la nuque cassée ou mal au dos. On accuse souvent le matelas de tous nos maux et il est vrai qu’avoir une bonne literie est important pour bien dormir. Mais une literie de qualité, c’est un bon matelas, certes, mais également des oreillers bien adaptés à vos besoins et à votre morphologie ! Avez-vous déjà essayé les oreillers à mémoire de forme ? Voici 3 bonnes raisons de passer à l’oreiller à mémoire de forme pour bien dormir !
Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?
Petit scoop (ou pas lol) : la mousse des oreillers à mémoire de forme a été développé à l’origine par la NASA ! Et oui ! Le but était d’améliorer le confort des astronautes. Elle a ensuite été utilisée dans le milieu médical avant d’arriver dans nos chambres à coucher.
Lorsque votre tête quitte l’oreiller mémoire de forme, la mousse reprend sa forme initiale progressivement, garantissant ainsi une grande durabilité du produit, qui ne se déforme pas.
La mousse viscoélastique de l’oreiller lui permettent d’épouser la morphologie de chacun.
L’oreille à mémoire de forme convient à toutes les morphologies
Quelle que soit votre morphologie, il existe un oreiller qui lui conviendra ! C’est tout l’intérêt de à sa mousse viscoélastique thermosensible. Libre à vous de choisir ensuite une taille et une fermeté souple ou plus ferme en fonction de votre besoin et de vos habitudes de sommeil. C’est en effet votre position de sommeil qui déterminera votre choix.
- Si vous dormez sur le côté, on conseille généralement un oreiller épais.
- Si vous dormez sur le dos, choisissez un oreiller d’épaisseur moyenne.
- Si vous dormez sur le ventre, mieux vaut choisir un oreiller assez fin.
- Et si vous changez souvent de position dans la nuit, l’oreiller moyen sera un bon compromis.
Il prend soin de votre dos et de vos cervicales
L’oreiller à mémoire de forme est l’ami de ceux qui souffrent du dos et des cervicales. En alignant parfaitement la tête et la colonne vertébrale, il améliore la qualité du sommeil et soulage les douleurs.
Il permet de trouver garder une bonne posture pour dormir. Vos vertèbres cervicales sont droites et les muscles de votre dos peuvent se détendre pendant le sommeil. Ces oreillers favorisent également l’allègement des points de pression et apportent un soutien optimal à votre tête et au haut de votre corps (nuque, cou, épaules).
Bref, à vous les bonnes nuits qui vous permettront de profiter d’un sommeil réparateur !
Avez-vous déjà essayé un oreiller à mémoire de forme ?
Collaboration
A lire aussi :
– Mélatonine pour le sommeil : bienfaits et risques
– 5 idées déco à piquer pour une chambre super cocooning !
– 18 chambres inspirantes que vous ados vont trouver super cool !
Laissez le premier commentaire