Menu
Blogueuse et Geek(ette)

3 bons conseils pour bien protéger mon téléphone portable à la maison et en voyage

3 bons conseils pour bien protéger mon téléphone portable à la maison et en voyage

Le téléphone portable fait partie intégrante de notre quotidien. Il est l’outil indispensable pour communiquer, s’amuser, travailler et même voyager. Aujourd’hui, certains téléphones coûtent une véritable petite fortune et, que ce soit à la maison, au bureau ou en vacances, il faut en prendre soin. Voici 3 conseils pour bien protéger votre téléphone portable à la maison et en voyage !

3 bons conseils pour bien protéger mon téléphone portable à la maison et en voyage

Protéger votre portable des chocs

La première chose que vous devriez acheter en même temps que votre nouveau téléphone portable, c’est une coque de protection ! C’est l’accessoire indispensable pour protéger votre appareil ! Je vous conseille les coques en silicone, c’est, pour moi, celles qui amortissent le mieux les chocs du quotidien. Et contrairement aux coques en plastiques, elles ne se briseront pas si vous faites tomber votre téléphone. Et puis elles vous permettront de pimper votre appareil ! On trouve des modèles de toutes les couleurs et avec des motifs super variés. Vous pouvez jeter un œil sur le site coquedirect.fr !

Pensez aussi à ajouter une vitre de protection. C’est un film fin mais rigide et très solide à coller sur votre écran. On les pense souvent fragiles car ils se rayent ou se cassent mais justement, dites-vous que c’est la protection qui absorbent les chocs à la place de la vitre de votre téléphone !

et des températures extrêmes

S’il parait évident que laisser un téléphone posé en plein soleil n’est pas une bonne idée, évitez également les températures excessives en général. Faites attention lorsque vous êtes à la plage mais aussi à travers les vitres de la voiture où la chaleur est décuplée. Attention également si vous le chargez, la température grimpe très vite et peut endommager votre téléphone.

On pense souvent aux fortes chaleurs mais il en va de même avec les températures froides. Je me souviens comment les batteries des téléphones portables se sont vidées en quelques minutes pendant mon séjour en Laponie quand nous étions à l’extérieur ! En cas de froid extrême, éteignez votre téléphone et gardez-le le plus près possible de votre corps pour qu’il ne se refroisse pas trop.

Utilisez une pochette étanche pour aller dans l’eau

Certains modèles de téléphones peuvent aller dans l’eau. Je vous avoue que j’ai toujours eu envie d’essayer mais au prix d’un nouvel iPhone, je préfère éviter de lui faire faire un grand plouf !

Mais si vous souhaitez garder votre téléphone avec vous pendant une activité nautique ou tenter une photo sous l’eau sans prendre trop de risques, vous pouvez opter pour des pochettes étanches spéciales qui permettront de le protéger de l’eau (et des grains de sable).


Maintenant vous pouvez sortir votre téléphone portable en toute sécurité et en profiter à fond !

Collaboration

A lire aussi :
Maman, blogueuse, freelance : créatrice de contenu digital
Finie la galère des trajets en voiture avec les enfants grâce au livre audio
Prendre le temps pour elle et lâcher mon smartphone

L'indispensable veste en jean pour habiller un ado !
Les bonnes raisons de passer à l'oreiller à mémoire de forme pour bien dormir !

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.