Feminin

Le vrai corps des mamans

28 mai 2018
Corps après l'accouchement

Moi ? Je suis jeune, belle, svelte, bronzée et euh… nan j’déconne ! J’ai toujours été complexée par mon poids, même quand je pesais 50 kilos toute mouillée ! La faute de la société ? des magasines avec des corps parfaits ? d’une éducation un peu rigide ? Ou de la mienne ? Je ne sais pas, peut-être un peu de tout à la fois mais après une grossesse et une prise de poids de 30 kilos, j’ai pris la mesure de ce que voulais dire « être grosse ». Oui oui, j’ai bien profité pendant ma grossesse lol (diabète gestationnel inclus).

Alors pour toutes ces mamans qui n’ont pas perdu leurs kilos de grossesse comme moi, qui n’ont pas de coach à domicile et qui ne pratiquent pas Photoshop à outrance, ou qui ne sont pas biens dans leur peau,  j’avais envie de partager quelques photos de Jade Beal. Cette photographe américaine, maman d’un petit garçon en a aussi eu assez de cette tyrannie des corps parfaits et elle a décidé de poser avec son fille âgé de 5 semaines. Sauf que contrairement aux photos de naissance classique, elle a choisi de poser nue. Nue avec son corps, ses vergetures, sa cellulite, ses rondeurs, nue sans retouche.

C’était il y a quelques années déjà et son initiative avait fait effet boule de neige. Depuis, elle a photographié de nombreuses femmes, les aidant ainsi à apprivoiser leur (nouveau) corps. C’est vrai qu’une grossesse n’est pas quelque chose d’anodin et si elle laisse peu de marques chez certaines chanceuses, elle peut être bien moins sympa chez d’autres (la plupart ?).

Je vais être honnête, j’aurais détesté faire une telle séance photo. Après mon accouchement, je me sentais tout sauf bien dans ma peau ! Mais je trouve que ce genre de projet peut apporter beaucoup aux femmes !

Il est vrai que certaines marques font des efforts en allant dans le sens de la mouvance « body positive », par volonté ou pure marketing, mais au moins, c’est déjà ça !

A lire aussi : Body positive : chez Asos on assume les vergetures

Aujourd’hui, je ne cherche plus à retrouver « mon poids d’avant » et j’ai fait le deuil de ma « minceur » mais j’aimerais tout de même perdre quelques kilos et surtout me raffermir. Un jour, je m’accepterais, mais pas tout de suite… Pourquoi je vous dis ça alors que je clame dans ce billet qu’il faut s’accepter ? Parce que justement, c’est bien beau d’affirmer de grandes phrases derrière son écran mais que la réalité est parfois plus compliquée et ce n’est pas simple de se lever un matin en se disant « tiens, je m’aime », ça prend du temps (mais j’ai l’impression d’être sur la bonne voie).

Le vrai corps des mères après l'accouchement #mere #maman #mother #bodiesofmothers #naissance #accouchement #bodypositive #curve

Son Instagram : @jadebeallphotography

Son site : Jade Beall

Vous auriez aimé faire ces photos ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

10 Comments

  • Reply Rose63 28 mai 2018 at 7 h 51 min

    Je ne suis sûrement pas comme tout le monde au regard de ces photos
    Ma mère m’a donné le corps que j’ai
    Je le respecte tel qu’il est
    Même si les années l’ont quelque peu cabossé
    J’ai horreur des tatouages
    Cela dit
    Je respecte aussi la pensée de chacun(e)s
    Bonne journée

    • Reply Milie 28 mai 2018 at 9 h 53 min

      elles ne sont pas toutes tatouées 😉

  • Reply missfujii 28 mai 2018 at 9 h 26 min

    Je les trouve très jolie toutes ses femmes, elles reflètent juste le principe de réalité de la vie et la condition humaine.

    • Reply Milie 28 mai 2018 at 9 h 52 min

      La vraie vie 🙂

  • Reply Mylia 28 mai 2018 at 11 h 36 min

    Les photos sont très jolies.
    Dans le même genre, je ne sais pas si tu as entendu parler du compte Instagram « Take back post-partum ». C’est un peu le même principe, des photos et des témoignages de femmes après l’accouchement, qui montrent ce à quoi ressemble vraiment le corps d’une femme après une grossesse. C’est tout plein de messages positifs aussi 🙂

    • Reply Milie 28 mai 2018 at 11 h 46 min

      Il me semble que oui 😉 mais je ne sais plus si c’était un compte ou un hashtag à suivre que j’avais vu sur Instagram.

  • Reply WorkingMutti 28 mai 2018 at 19 h 34 min

    Merci !!! Ma grossesse gémellaire a fait des dégâts et je me sentais un peu seule. Merci pour ce beau partage.

    • Reply Milie 28 mai 2018 at 21 h 33 min

      Mais de rien 🙂

  • Reply Chloé 7 juin 2018 at 11 h 34 min

    J’ai l’impression que beaucoup de femmes ont des difficultés après leur grossesse face à ce nouveau corps, du coup ce genre d’initiatives comme ces jolies photos sont vraiment importantes ! On a besoin de voir des corps différents pour accepter le sien. Bon courage à toi dans ta réconciliation avec ton corps, c’est un chemin qui ne se fait pas en un jour comme tu le dis, mais vouloir le faire c’est déjà un grand pas. Et vouloir se raffermir n’est pas contradictoire avec cette idée, on peut vouloir aussi réapprendre à faire de l’exercice pour le plaisir, parce que ça fait du bien, et pas avec l’obsession de maigrir ou d’arriver à un corps parfait, tout en essayant d’apprivoiser ses petits défauts.

    • Reply Milie 7 juin 2018 at 13 h 58 min

      C’est un long chemin 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.