Menu
Feminin

Body positive : chez Asos on assume les vergetures

Body positive : Asos ne retouche plus les vergetures

Ce ne sont que des petits traits sur une cuisse ou une fesses mais ils sont généralement traqués par les as de la retouche Photoshop. Les vergetures ! My God ! Un gros mot sûrement ! On a tellement peu l’habitude d’en croiser dans les magasines… Et pourtant, la boutique en ligne Asos vient de faire un mini buzz (bon allez disons-le un buzz) en ne retouchant plus les vergetures de ses mannequins.

Les vergetures, c’est peut-être pas ce qu’il y a de plus joli sur le corps d’une femme. Ok, mais elles font partie de la vie, de nos corps. Elles ont parfois une histoire (une grossesse, un régime, …). Pourquoi vouloir à tout prix montrer des corps parfaits qui ne reflètent pas la réalité ? Très honnêtement, si les miennes pouvaient disparaître d’un coup de baguette magique, je ne dirais pas non, mais la magie, ça n’existe pas ! Ou alors la baguette magique de Photoshop mais elle est trompeuse c’est une petite menteuse.

A force de voir la perfection, des peaux lisses, pas un pet’ de graisse ou de cellulite, des corps ou des visages dont chaque « imperfection » est passée à la loupe de Photoshop, on finit par penser que c’est la norme.

Combien de blogueuses retouchent leurs photos à l’extrême ? Et je ne parle pas d’un filtre sympa, je parle carrément d’effacer les imperfections, de modifier son physique à l’aide d’applications de retouche : affiner son nez, son coup, effacer quelques rides, … A croire que c’est devenu une banalité.

Asos est une boutique que j’aime beaucoup, je commande régulièrement des fringues chez eux et je dois dire qu’ils ont vraiment des fringues sympas et modernes pour les rondes alors je suis ravie de les voir franchir un nouveau cap !

Body positive : Asos ne retouche plus les vergetures

C’est clair que ces mannequins doivent faire une taille 34 maxi, ok, mais on avance. D’autant plus qu’Asos travaille avec de vrais mannequins curvy pour présenter sa collection spéciale grande taille Asos Curve (même si j’avoue que je n’ai jamais compris l’histoire des maillots de bain lol).

Alors, qu’en penses-tu ?

Retrouve tous les billets des mardis sexys !

Body positive : Asos ne retouche plus les vergetures de ses mannequins #bodypositive

Mes souvenirs en photos avec Cheerz
Inst'happy month ! Bye bye june !

Commentaires

Commentaires

17 Commentaires

  • Laurence Maréchal
    11 juillet 2017 at 10 h 02 min

    Oh j’avais raté ce buzz! C’est chouette! Perso je me fiche de mes vergetures mais les vergetures, ce n’est pas que pour les mamans. Les ados en ont aussi souvent car elles grandissent/grossissent d’un coup et ça leur est beaucoup plus difficile de les assumer quand elles pensent être les seules. Du coup si on pouvait voir un peu plus de naturel sur les photos, ça serait bien pour le bien être de nos filles.

    Reply
    • Milie
      11 juillet 2017 at 11 h 49 min

      Oh oui, en espérant que ce soit le début d’une longue série 😉

      Reply
  • Lolo
    11 juillet 2017 at 10 h 07 min

    Aaaah on progresse ! La révolution des rondes ! Faut arrêter ce culte de la minceur, c’est des conneries .. Une femme peut être très belle en étant fine mais aussi en étant ronde ! Je suis contente qu’une grande enseigne telle qu’Asos ai fait ce pas !

    Reply
    • Milie
      11 juillet 2017 at 11 h 47 min

      Des rondes je sais pas mais au moins de la variété des corps 😉

      Reply
  • julesetmoa
    11 juillet 2017 at 10 h 17 min

    Comme tu le dis si bien, c’est une super avancée ! Pas facile de passer outre tous ces faux semblants. Prochaine étape : la fin des « perdez 3 kg avant l’été » dans les magazines féminins !

    Reply
    • Milie
      11 juillet 2017 at 11 h 47 min

      Ouais ! Et en même temps, je suis sûre que ce sont des numéros qui se vendent hyper bien…

      Reply
      • julesetmoa
        11 juillet 2017 at 11 h 48 min

        C’est peut être ça le pire !! Acceptons nous bordel 😉

        Reply
  • missfujii
    11 juillet 2017 at 13 h 44 min

    Désormais, une photo doit porter la mention photo retouchée

    Reply
    • Milie
      11 juillet 2017 at 14 h 49 min

      Oui mais peu le font 🙁

      Reply
  • duchatelle christiane
    11 juillet 2017 at 21 h 29 min

    On en a tous plus ou moins il y a pire dans la vie que des vergetures , mais quand on est jeun on ne voit pas ça de la même manière

    Reply
    • Milie
      12 juillet 2017 at 18 h 28 min

      Y’a toujours pire 😉

      Reply
  • Lili LaRochelle à Bordeaux
    16 juillet 2017 at 11 h 46 min

    Hello !
    Je trouve qu’on avance mine de rien même si elle font du 34, c’est comme les soit-disant mannequin grandes tailles, certaines font à peine un 42 et sont super belles et bien gaulées, mais bon, une victoire à la fois 😉
    Bisous !

    Reply
    • Milie
      16 juillet 2017 at 13 h 18 min

      Dans les grandes tailles Asos, y’a des vraies grandes tailles quand même 😉

      Reply
  • Pauline
    19 juillet 2017 at 13 h 40 min

    Un grand merci pour les conseils

    Reply
    • Milie
      21 juillet 2017 at 8 h 53 min

      mais de rien 😉

      Reply
  • LuciledeGuinzan
    7 août 2017 at 23 h 12 min

    Je ne peux en penser que du bien, on avance ! Je dois dire que j’ai été agréablement surprise, mais c’est sûr que ce n’est qu’un début et en termes de complexe à filer ça ne va pas changer grand-chose quand même malheureusement…

    Reply
    • Milie
      14 août 2017 at 17 h 59 min

      Au moins on est sur la bonne voie 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.