Blogueuse et Geek(ette)

Xendera récompense votre activité physique !

24 mai 2018
Xendera, l'application qui récompense votre activité physique

Moi ? Je suis toujours la meuf toujours pleine de bonnes résolutions ! Surtout quand les beaux jours arrivent et qu’on parle de se remuer un peu le popotin. Je décide de manger healthy et je me prépare des séances de sport dans ma tête ! Sauf que souvent, ça reste dans un coin de ma tête et que mes résolutions ne durent jamais longtemps ! J’imagine que vous connaissez ça ! J’essaie mon nouveau maillot de bain et là ça déborde un peu trop. Je me dis « ah ben tiens, je vais reprendre le sport » et puis je me cale dans le canapé et ma motivation fond comme neige au soleil ! Le plus souvent, c’est par manque de temps mais soyons honnêtes, je me trouve toujours une bonne excuse.

J’ai besoin d’un bon coup de pied aux fesses !

Je crois que Xendera l’a bien compris ! Non ils ne viennent pas me donner des coups de pied mais au contraire, ils proposent une belle carotte !

Xendera est une application mobile et web gratuite lancée en avril 2017, compatible avec un large choix d’applications ou supports connectés tels que : Apple Santé, Google Fit, Runtastic, Strava, Polar, Garmin, Runkeeper, Fitbit.

Son principe ? Récompenser notre activité physique !

Comment ? En la transformant en réductions et bons d’achats !

Ah mais oui, y’a de l’idée là ! C’est plutôt cool !

 

Xendera récompense toute activité physique telle que les pas au quotidien mais aussi la course à pied, vélo, natation, golf, surf, en d’autres termes tout ce qui peut être mesuré par une montre, un bracelet, un GPS et surtout un smartphone, et les transforme en bons d’achat à utiliser sur les boutiques en ligne et dans les points de vente partenaires de l’application.

Xendera, l'application qui récompense votre activité physique

Quelques exemples de récompenses :

  • 10.000 pas = 5 € de réduction chez Just Eat
  • 20.000 pas = 2 produits solaires achetés, le 3ème offert chez les Galeries Lafayette
  • 40.000 pas = 20% chez Adidas ou Columbia
  • 50.000 pas = -30% sur les locations de vacances Sporti’home

Après l’effort, le réconfort

— A lire aussi : Hey ! J’ai testé Allo Resto près de Toulon

Des challenges sont également proposés avec des concours. On peut participer et remportés des cadeaux gratuitement en échange des points gagnés grâce à l’activité physique.

Xendera, l'application qui récompense votre activité physique

Quand on m’a proposé de tester Xendera, je me suis dit que ça serait parfait avec ma nouvelle montre connectée (la Nokia Stell HR que j’ai fait gagner ici) ! Sauf que je reste un éternel boulet que que j’ai jeté la boite de ma montre… avec le chargeur ! J’ai dû en racheter un en urgence. Mais rassurez-vous, cela fonctionne aussi bien avec votre smartphone et des applications gratuites telles que Google Fit (ouf !).

J’aime beaucoup l’idée de Xendera parce qu’elle permet d’une part de se motiver à avoir une activité physique, d’autre part, à la récompenser en faisant des économies. Comme vous pouvez le voir sur mes scores, pas besoin d’être une grande sportive pour pouvoir en profiter, les promotions sont accessibles à tous. Et évidemment, l’application est gratuite !

La plupart des réductions sont valables sur le web mais également dans certaines boutiques. Pour le moment, les offres offline sont proposées sur le pays basque mais espérons qu’elles se développent à toute la France !

Xendera est sous iOS et Android.

A lire aussi : BackBeat FIT de Plantronics, mes écouteurs de sportive ! (lol)

Bon allez, maintenant, faut que je m’organise pour me caser des séances de vélo elliptique sur la semaine ! Je suis en dépression depuis l’arrêt du Power Plate (la salle a fermé) (avec mes sous) et même si j’adore les Pilates, il faut que je reprenne du cardio !

Vous connaissez ? C’est le genre d’application qui boosterait votre motivation ?

Article réalisé en collaboration avec Xendera

 

Xendera récompense l'activité physique par des bons d'achat #healthy #sport #appli #motivation

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply missfujii 24 mai 2018 at 7 h 55 min

    Contrairement à toi, je ne me trouve jamais d’excuse pour faire du sport, j’adore ça ! c’est ma drogue ! Alors oui je vais installer cette appli !!

    • Reply Milie 24 mai 2018 at 9 h 31 min

      ah bah ça va être chouette alors 😉

  • Reply Lesbonsplansdelilie 27 mai 2018 at 22 h 04 min

    Je ne connaissais pas du tout ! Mais ça m’intéresse pas mal tout ça :p

    • Reply Milie 27 mai 2018 at 22 h 56 min

      Tu peux la télécharger, elle est gratuite 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.