Parfois, il me prend des lubies un peu folles comme celles de me faire couper les cheveux au carré.
J’adorerais avoir un joli carré long, légèrement plongeant ou flou. Une coupe à la fois simple à coiffer, juste un effet wavy ou souple au quotidien, que je puisse éventuellement structurer un peu plus le soir.
Mais entre mes envies et la réalité, il y a parfois un gouffre de la taille de mon cul du Grand Canyon !
Mes cheveux n’ont jamais été aussi longs qu’en ce moment. Ils m’arrivent au bas de seins (enfin quand j’ai un soutif qui les remonte ha ha ha). Sincèrement, c’est un vrai plaisir de retrouver une belle longueur après les déboires capillaires que j’ai connus ces dernières années (un coiffeur m’avait brûlé les cheveux et j’avais dû tout faire couper).
Je pourrais être contente mais non, il y a un truc qui ne tourne pas très rond chez moi et une envie subite m’envahit : me faire couper les cheveux au carré. Je ne sais pas si ça vous arrive aussi mais quand c’est comme ça (et ça arrive quand même assez souvent), je fais une petite fixette. Donc là, je passe ma vie (enfin presque) sur Pinterest à regarder des photos de filles (canons) avec des carrés longs ou ondulés, des coupes parfaites et un style du tonnerre !
Les plus beaux carrés
Alors ça me conforte dans mon idée de faire couper mes cheveux. En plus, ce serait l’occasion d’attaquer la rentrée avec un nouveau look (parfait pour se motiver), de couper mes cheveux abîmées (bien que franchement ils soient plutôt bien) et de faire une bonne action en donnant mes mèches à une association (qui font des perruques pour les personnes atteintes de cancer).
Sauf que parfois, je redeviens réaliste !
Ces coupes parfaites sont parfaites sur le papier ! Bizarrement, sur moi, ça n’aura jamais la même tenue.
Et surtout surtout surtout ! J’ai craqué sur un carré deux fois en 11 ans et je l’ai amèrement regretté !
A la naissance de Miss L, j’ai voulu tout couper. On est parti sur un carré classique. J’ai détesté. Je suis retournée chez le coiffeur quelques jours plus tard pour faire dégrader ma coupe. Autant te dire que c’était bien (trop) court pour moi…
La seconde, après l’épisode des cheveux cramés. La coupe était top, la couleur aussi mais bof quoi.
Je crois que je suis la seule femme à qui le carré ne va pas.
Mes cheveux refusent de se placer, ils vivent leur vie, ils sont totalement indépendants de ma volonté ! C’est désespérant !
Alors pourquoi je veux m’infliger ça ?? Pourquoi ??
- Parce que je vais gagner du temps en les lavant et en les séchant.
- Parce que ça va leur faire du bien.
- Parce que je m’imagine avec une coupe parfaite (ouais… je rêve).
- Parce que je suis optimiste !
- Parce que j’aime souffrir ?
A suivre donc…
Et vous ? Courts ? Carré ? Longs ?
A lire aussi :
– 5 astuces pour prendre soin de ses cheveux à la maison
– 50 nuances de roux dans mes cheveux pour affronter l’automne
– 5 astuces pour une salle de bain zéro déchet (ou presque)
8 Commentaires
Sabine Cohen
18 septembre 2019 at 7 h 59 minDe jolies coupes ! Voilà 2 ans que j’ai souscris un abonnement chez le coifeur et j’en profite bien
Milie
18 septembre 2019 at 8 h 15 minOh chouette !
Julesetmoa
18 septembre 2019 at 14 h 36 minJ’ai un carré et je te confirme, ça ne ressemble en rien au photo !! Pourtant a chaque fois, je ressemble à ça en sortant mais impossible de garder la coupe ! du coup j’ai des cheveux qui ne ressemblent à rien
Milie
18 septembre 2019 at 20 h 19 minHa ha ha !
Au quotidien, j’aime pas me coiffer en plus 😉
One more tea, please
27 septembre 2019 at 11 h 56 minJ’ai les cheveux assez long, mais je suis comme toi j’ai envie de me faire un carré. Contrairement à toi en revanche je n’ai jamais testé cette coupe de cheveux. J’ai donc ultra peur de regretter ! Parce qu’une fois que c’est coupé, c’est coupé ahah
Milie
27 septembre 2019 at 20 h 21 minJ’ai rendez-vous lundi… :p
Kerdraon
13 février 2023 at 20 h 23 minJe vis exactement la même chose en ce moment! Grrr qu’es ce que je fais?? J’ai de la chance d’avoir de très beau cheveux , qui font palir pas mal de mes copines( j’ai pas mal de kilos en trop donc il faut bien avoir quelques choses au top) Mais là je veux un carré plongeant, wavy, sexy! Mais vais je regretter
Milie
20 février 2023 at 18 h 39 minCoupe !! ça repousse 😉