Feminin

50 nuances de roux dans mes cheveux pour affronter l’automne

21 septembre 2018
Ombre hair roux blond et caramel sur cheveux longs

J’ai laissé passer l’été et mes cheveux vivre leur vie. Pendant quasiment 3 mois, je leur ai lâché la grappe : pas de coupe, pas de coloration, j’ai lavé et laissé sécher naturellement la plupart du temps, sans oublier de leur faire quelques soins régulièrement quand même ! Moi qui suis une adepte du lissage, j’ai aimé les voir onduler naturellement et blondir au soleil. Mais la rentrée est là et l’automne approche. Avec lui, le retour du sèche-cheveux et du poil de tête tristounet alors j’anticipe mon passage chez le coiffeur ! Oui c’est un sujet TRES important !

On coupe… oui mais pas trop !

(slogan déjà utilisé par Banga)

Déjà hors de question de beaucoup couper ! Je jalouse les meufs avec de superbes carrés wavy mais sur moi, c’est l’horreur ! J’ai le cheveux capricieux qui refuse de prendre la forme du carré et qui rebique de partout, alors ça peut paraître drôle mais c’est affreux (nan mais même mon cheveux est chiant ! à croire que ça fait partie de moi). On dit que le carré va à tout le monde, et bien pas moi.

Dernièrement, j’ai lu que les cheveux longs après 30 ans, ça faisait vieille fille. Bah comment dire ? RAF ! Rien à foutre les gars ! La police des cheveux ne passera pas par moi. Mes cheveux sont en bon état, j’aime les cheveux longs et le court ne me va absolument pas donc ils resteront longs ! Non mais !

◆ A lire aussi : De retour de chez le coiffeur ! Blonde écaille de tortue ! 

Donc, on refait un dégradé et on coupe les pointes. Enfin, entendons-nous bien, les pointes, c’est 1 cm pour moi et 5 à 8 cm pour le coiffeur ! Donc, pensez toujours à préciser ce que vous voulez couper. Ici, c’est en fonction des besoins et de l’état de mes cheveux. Pourquoi garder des longueurs abîmées ? Elles ne vont pas se réparer par magie !

J’hésite encore sur la frange. Cette année, j’aimerais repasser par une frange mais avec mon gros pif et mes cheveux fins, je suis souvent déçue du résultat. J’ai une petite cicatrice sur le front et une touffette (oui une petite touffe) de cheveux blancs (toujours minimiser, c’est bon pour le moral) que je peux camoufler avec quelques mèches sur le front. Ce n’est ni une frange, ni une mèche… c’est entre les deux… une demi-frange en fait (oui c’est comme une demi-molle ! ha ha ha !).

50 nuances de roux dans mes cheveux pour l'automne, coloration cuivre #coloration #cheveux #hair #roux #ombrehair #cuivré #automne

On colore

J’ai toujours été fan du blond et des mèches froides et très claires. Et puis, vous le savez, un jour le drame… un coiffeur m’a brûlé les cheveux (ça m’apprendra à faire des infidélités au mien). Résultat : des cheveux longs bousillés, passage par un carré, l’attente de la repousse, … Après de longs mois, j’ai réussi à retrouver ma longueur mais mes cheveux restent fragiles alors j’en ai fini avec le blond clair qui les abîme trop. En complète errance capillaire, je suis passée par le châtain, le presque acajou et même à nouveau le blond… sans résultat probant… jusqu’à ce que j’ose m’orienter vers la coloration roux cuivré.

J’aime les couleurs lumineuses et contrairement à avant j’aime les couleurs chaudes, surtout avec l’automne qui arrive. Depuis quelques mois, je suis donc passée à un mélange de couleurs : un genre de blond roux caramélisé ! C’est comme une recette de gâteau gourmand ! En gros, je fais du blond, du roux cuivré, du caramel dans mes cheveux et le coiffeur travaille en mèches et non en coloration classique pour avoir moins de démarcation à la repousse et un côté plus naturel. On laisse les longueurs un peu plus claires que les racines pour casser l’effet uniforme de la coloration et avoir un léger effet ombre hair et pointes éclaircies par le soleil. J’ai dit « léger effet » hein, je ne veux pas être bicolore !

Je reste sur ces teintes de coloration naturelle parce qu’elles vieillissent super bien. Au fur et à mesure, la couleur se patine, elle évolue, elle s’éclaircit et je me retrouve à n’avoir jamais les mêmes cheveux d’une semaine à l’autre, j’adore ! Ne me demandez pas le nom de ma couleur, elle n’en n’a pas. Un genre de roux blond vénitien caramélisé qui tire même parfois vers le rose lol

J’adorerais passer à la coloration végétale mais je ne suis pas sûre de retrouver ces nuances de roux et blond et de toutes façons, mon coiffeur n’utilise pas cette technique.

Inspiration couleur et coiffure automne 2018

Et booster ses cheveux

Et sinon, après l’été, je passe toujours pas une période où mes cheveux tirent la tronche et où je les perds en masse. Forte Pharma m’a envoyé un chouette petit coffret découverte avec une cure Expert anti-chutes pour freiner la chute de cheveux et stimuler la repousse ! C’est mon mari qui va être content, je vais enfin arrêter le boucher l’évacuation de la douche ! Ha ha ha !!

Plus d’infos ici

Lutter contre la chute de cheveux de l'automne

Alors, vous savez quoi ? Je vais avaler une petite gélule par jour en espérant que ça fasse du bien à mes cheveux et je vous propose de gagner des cures pour essayer vous aussi !

Concours

5 cures Expert Anti-chute Forte Pharma à gagner

3 cures à gagner ici sur le blog et 2 cures à gagner sur mon compte Instagram @milie_cqcb

Allez, pour jouer ici :

  1. Vous likez ma page facebook ici et celle de Forte Pharma (ça serait sympa mais pas obligé).
  2. Vous me dites pourquoi vous voudriez gagner cette cure (dans les commentaires du blog, en bas, pas ceux de Facebook)
  3. Vous pouvez partager ce concours en mode public sur facebook ou sur twitter et me laisser le lien de votre partage dans un second commentaire pour gagner une chance supplémentaire.

► Si vous avez des soucis pour récupérer les liens de partage, j’ai fait un petit tuto : Récupérer ses liens de partage sur facebook et twitter.

► Le jeu commence aujourd’hui et prendra fin le dimanche 30/09/2018 à minuit.

Règlement : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 4 jours pour réclamer son lot sinon un nouveau tirage au sort sera effectué.

Bonne chance et merci pour vos partages !

Edit : Bravo Arnal Aline, Justine MissTosyl et Nassima Ben

Retrouvez les autres concours du blog

 

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

87 Comments

  • Reply Plou 21 septembre 2018 at 9 h 24 min

    Moi je suis au rouge en ce moment, en fait ça fait 1 an maintenant !
    Je participe avec plaisir à ce concours, je perds mes cheveux et ma coiffeuse me confirme un début d’alopécie.
    Alors pour sauver ma crinière, cette cure me plairait bien !
    :'(

  • Reply Lucie France 21 septembre 2018 at 9 h 37 min

    Hannn j’ai fait comme toi cet été, j’ai laissé vivre mes cheveux (sans même leur faire de soin #pastaper) et la ils auraient bien besoin de cette petite cure ! Alors je participe en croisant les doigts (et les fourches !)

  • Reply Mademoiselle Farfalle 21 septembre 2018 at 10 h 20 min

    J’adore le roux, je l’ai fait il y a des années et il parait que ça m’allait bien. Mais maintenant, je suis faignante et je me teins les cheveux moi-même du coup je fais du ton sur ton…

  • Reply Sab 21 septembre 2018 at 10 h 46 min

    Merci pour ce concours ! Mes cheveux c’est la cata depuis mon accouchement je les perds beaucoup. Je les ai coupé dernièrement, ça devrait leur faire du bien mais un petit boost pourrait être sympa aussi 😉

  • Reply Lilouno 21 septembre 2018 at 11 h 47 min

    Les teintes sont superbes , mais pas pour moi suis brune et avec un arsenal de cheveux blancs .
    Fatigue, stress, cheveux attachés, ça fait des dégâts une petite cure ça leur ferait du bien .

  • Reply ALVAREZ CARINA 22 septembre 2018 at 0 h 52 min

    Je voudrai gagner cette cure car aprés les vacances à la mer et le déssechement des cheveux dû au soleil, cela ferait du bien à ma chevelure.

  • Reply Gligoric Romain 22 septembre 2018 at 1 h 19 min

    Pour l’offrir à un ami qui n’assume pas ses reflets roux

  • Reply Bellette Jasmine 22 septembre 2018 at 5 h 37 min

    Bonjour, je participe.
    Je souhaite gagner cette cure pour fortifier ma chevelure et lui redonner de l’éclat.
    Merci et bonne chance à tous

  • Reply Lefel Irène 22 septembre 2018 at 7 h 02 min

    une cure fait toujours du bien et apporte un plus

  • Reply V. Sandie 22 septembre 2018 at 7 h 29 min

    Merci pour ce concours. Grossesse, stress, fatigue, mes cheveux en souffre, ils s’affinent, se cassent, une horreur alors si il y a une solution, je prend, j’ai déjà essayé tant de chose

  • Reply NADACHAT 22 septembre 2018 at 7 h 46 min

    Bonjour
    Je rêve de cheveux très longs et de gagner la cure !

  • Reply Burnel Stephanie 22 septembre 2018 at 7 h 54 min

    Bonjour,
    je voudrai gagner cette cure parce que j’aime mes cheveux, j’aime donc prendre soin d’eux…
    Merci et vive « C’est quoi ce bruit » !

  • Reply Veronese Yves 22 septembre 2018 at 7 h 55 min

    pour essayer

  • Reply Gouveia peres Nathalie 22 septembre 2018 at 8 h 00 min

    Merci pour ce concours ! Mes cheveux c’est la cata

  • Reply Veronese Yves 22 septembre 2018 at 8 h 06 min

    pour me detendre

  • Reply Veronese Julien 22 septembre 2018 at 8 h 12 min

    pour me detendre

  • Reply Hubert 22 septembre 2018 at 8 h 44 min

    Coucou je souhaite participer au concours pour enrayer cette chute de cheveux que je subis depuis plusieurs années.. en espérant que cela fonctionne et retrouver une belle chevelure.

  • Reply LESIEUR ANNIE 22 septembre 2018 at 8 h 52 min

    merci super pour une cure hiver chez mon ado qui a de super cheveux qui bientot va les offrir pour des gens atteind du cancer

  • Reply GUGLIELMI Cecile 22 septembre 2018 at 9 h 24 min

    J’ai vraiment besoin de cette cure, je perds beacoup mes cheveux, surtout à l’automne.

  • Reply Ollivier Delphine 22 septembre 2018 at 9 h 25 min

    merci pour ce concours !

  • Reply Bonnot Gaelle 22 septembre 2018 at 9 h 27 min

    je tente ma chance pour essayer de limiter la perte des cheveux très importante en automne

  • Reply Py Christiane 22 septembre 2018 at 9 h 29 min

    Bonjour ! je tente ma chance car j’ai une maladie qui fait beaucoup chuter mes cheveux. Je croise les doigts.

  • Reply SCHWEIGER JEAN FRANCOIS 22 septembre 2018 at 9 h 34 min

    nan mais vous avez pas vu Alexander 36 ans et ses cheveux. Je veux pas finir comme lui LOL

  • Reply RAULT CATHY 22 septembre 2018 at 9 h 47 min

    je tente merci

  • Reply Besnard Estelle 22 septembre 2018 at 9 h 54 min

    le stress trop dur pour mes cheveux ils tombent à lapelle!

  • Reply Blanzin Cyril 22 septembre 2018 at 9 h 57 min

    pour ma compagne 🙂

  • Reply Boudart Didier 22 septembre 2018 at 10 h 17 min

    cool et genial

  • Reply Le danois Laura 22 septembre 2018 at 10 h 23 min

    Yeah j »adorerais gagner cette cure car quand arrive l’automne, mais cheveux tombent par centaines…

  • Reply Lutun Fabrice 22 septembre 2018 at 10 h 29 min

    Bonjour ,une bonne cure ce serais exellentpour mes 62 ans merci

  • Reply germaine yvette 22 septembre 2018 at 10 h 47 min

    bonjour de jolies teintes beaucoup de cheveux blancs déja et je suis stressé et les cheveux sont fatigués

  • Reply BESSE JEAN-LUC 22 septembre 2018 at 12 h 03 min

    bonne rentrée

  • Reply Andre Aurelie 22 septembre 2018 at 12 h 11 min

    Bonjour, merci pour ce concours, je souhaite gagner ce lot pour que mes cheveux soient plus épais.

  • Reply LUGBULL Stephanie 22 septembre 2018 at 12 h 35 min

    Bonjour je participe avec joie, merci pour ce concours et bonne journée

  • Reply Alonso Christelle 22 septembre 2018 at 14 h 07 min

    merci pour le jeu

  • Reply Nassima Ben 22 septembre 2018 at 14 h 45 min

    coucou, j’aime vraiment la couleur de tes cheveux et toutes ces nuances de roux qui vont bien avec l’automne !! c’est à peu près la couleur que je recherche mais pour le moment, je suis en pause de coloration et en galère de cheveux qui tombent !!! c’est pour cela que ton concours me plait beaucoup 🙂

    merci et belle journée à toi ! 🙂

  • Reply Picard Dominique 22 septembre 2018 at 15 h 18 min

    bonne chance à tous 🙂

  • Reply PLANCKE anne 22 septembre 2018 at 16 h 22 min

    j’aimerais gagner cette cure car mes cheveux sont colorés et j’en perd beaucoup en ce moment

  • Reply PACAUD BRIGITTE 22 septembre 2018 at 16 h 34 min

    bonjour pour des cheveux plus volumineux brillant et une cure de jeunesse pour mes 60 ans déjà que ça passe vite

  • Reply Reboul Joelle 22 septembre 2018 at 17 h 02 min

    merci beaucoup !

  • Reply Laetitia 22 septembre 2018 at 17 h 05 min

    bonjour, je participe car avec le changement de saison à chaque fois mes cheveux se font la malle et j’aimerais trouver une solution pour le retenir 😀 bonne chance à tous

  • Reply mga 22 septembre 2018 at 17 h 49 min

    Merci pour ce concours

  • Reply Grenier Anne 22 septembre 2018 at 18 h 27 min

    J’aimerai gagner cette cure car je perds beaucoup mes cheveux en automne.

  • Reply SUZANNE 22 septembre 2018 at 19 h 47 min

    Bonjour. Pour avoir une belle crinière ! Merci !

  • Reply Julesetmoa 22 septembre 2018 at 20 h 12 min

    Je perds mes cheveux c’est une cata !!! Donc forcément ça m’interesse de tester !

  • Reply LUGBULL Stephanie 22 septembre 2018 at 20 h 40 min

    Bonjour je participe avec joie, merci pour ce jeu et bonne soirée

  • Reply virginie 22 septembre 2018 at 21 h 02 min

    salut super je tente merciii! pour mes cheveux fatiguées ! 🙂

    facebook ok

  • Reply virginie 22 septembre 2018 at 21 h 03 min

    mon partage : https://twitter.com/glouglou13000/status/1043576270670516225

  • Reply DUPONT MURIELLE 22 septembre 2018 at 21 h 36 min

    merci pour ce concours

  • Reply Astorino Marie therese 22 septembre 2018 at 22 h 36 min

    merci pour le concours je souhaite participer

  • Reply Bartoletti Sigrid 23 septembre 2018 at 9 h 03 min

    la chevelure est l’atout de la beauté féminine

  • Reply Brocchetto Robert 23 septembre 2018 at 9 h 13 min

    Bonjour, merci pour ce concours, une bonne cure ce serais exellentpour mes 63 ans merci

  • Reply Brocchetto Robert 23 septembre 2018 at 9 h 32 min

    Bonjour je participe avec joie, merci pour ce concours

  • Reply brunel michel 23 septembre 2018 at 9 h 47 min

    bonjour et merci pour ce concours je voudrais gagner pour soigner mes cheveux et éviter de finir chauve

  • Reply PLANCKE Camille 23 septembre 2018 at 10 h 27 min

    Je pers beaucoup mes cheveus en ce moment, il sont fins et claisemés.

  • Reply Magis Michèle 23 septembre 2018 at 10 h 57 min

    je tente ma chance pour tester une première fois un produit pour donner une touche supplémentaire à mes cheveux auxquels je viens de faire une toute nouvelle coupe

  • Reply DRAPICH CAROLINE 23 septembre 2018 at 11 h 54 min

    Ca donnerait un bon coup de pep’s à mes cheveux raplapla 🙂

  • Reply DEBORAH 23 septembre 2018 at 12 h 47 min

    super concours

  • Reply vtqal 23 septembre 2018 at 13 h 05 min

    J’adore cette couleur qui est vraiment de saison ! J’ai fait un peu ce style l’année dernière, j’ai adoré ! Et quel changement, moi qui fait tout le temps du blond <3 Par contre, dur dur la repousse avec les cheveux blancs… Du coup, j'hésite à le refaire…
    En tout cas, ta couleur est très joli 😉
    Bisous & bon dimanche <3

  • Reply Besnard Nicole 23 septembre 2018 at 13 h 23 min

    en automne je perds tout le temps mes cheveux:

  • Reply Besnard Anthony 23 septembre 2018 at 13 h 49 min

    je perds facilement mes cheveux

  • Reply SENELIER LYDIE 23 septembre 2018 at 15 h 10 min

    j’adore

  • Reply Le goff Davy 23 septembre 2018 at 16 h 13 min

    ils ont besoin d’un coup de boost!

  • Reply Coline T. 23 septembre 2018 at 18 h 04 min

    Coucou,
    J’adorerais gagner cette cure pour revigorer mes cheveux qui ont bien soufferts cet été! ^.^ » Je suis les 2 pages FB (Touil Ladja Coline) & ta page Insta (coline_touil)

  • Reply Coline T. 23 septembre 2018 at 18 h 04 min

    & j’ai partagé: https://twitter.com/colinetouil/status/1043893896454033408
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    Bonne fin de journée

  • Reply Guglielmi Karine 24 septembre 2018 at 14 h 40 min

    Ggner cette cure pour « être la plus belle », bien sûr

  • Reply Guglielmi Karine 24 septembre 2018 at 15 h 10 min

    Bonjour,
    je veux gagner pour pour un peu prendre soin de moi, pour une fois!

  • Reply DOS SANTOS Christine 24 septembre 2018 at 16 h 35 min

    Pour retrouver des cheveux éclatants

  • Reply HERRMANN Thierry 24 septembre 2018 at 18 h 10 min

    Bonjour et merci pour se concours,je particpe pour ma femme

  • Reply TERRIERE Matthieu 24 septembre 2018 at 21 h 26 min

    vu le tete que j ai en ce moment cela ne me ferait pas de mal !!!!

  • Reply Justine MissTosyl 24 septembre 2018 at 21 h 46 min

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours, je tente ma chance car par moment je perds mes cheveux surtout en période de stresse 🙁

  • Reply Tarrillion agnes 24 septembre 2018 at 21 h 46 min

    pour mes cheveux qui ont beaucoup ont été attaché et qui tombe depuis 1 mois merci

  • Reply CAZAUX Frédéric 25 septembre 2018 at 12 h 49 min

    Merci pour ce concours

  • Reply Bost Géraldine 25 septembre 2018 at 23 h 18 min

    merci beaucoup par avnce, je souhaiterais tester ce produit 🙂

  • Reply Lallain Samuel 26 septembre 2018 at 15 h 04 min

    bonjour je tente ma chance a ce concours car je perd énormement mes cheveux quand il sont attaché

  • Reply Granier Oriane 26 septembre 2018 at 15 h 45 min

    Bonjour, je tente ma chance car j’en ai marre de me battre avec mon homme à cause de ça ^^

  • Reply iwona46 27 septembre 2018 at 19 h 17 min

    Coucou 😉 tout simplement pour donner un coup de boost à ma crinière qui a pris cher cet été à cause du soleil et de l’eau salée! un ptit bonus d’éclat ça fait toujours plaisir!!
    merci à vous et au partenaire!
    iwona szpak sur facebook
    bise !!!!

  • Reply Arnal Aline 28 septembre 2018 at 21 h 01 min

    Bonsoir j’aimerai car mes cheveux en ce moment sont capricieux, il s’abiment ils tombent en grand nombre plus que d’habitude et cela leur ferait du bien cette petite cure 😉

  • Reply prescillia maritano 29 septembre 2018 at 17 h 58 min

    Coucou !
    J’adore ton balayage ! Je m’étais un fait un truc du style en mars/avril ^^ A croire que j’étais un peu sur les devants ^^ Je participe avec grand plaisir car j’ai un gros déséquilibre hormonal couplé de mes 3 grossesses qui m’ont flingué les cheveux. Je les perds par poignées comme si on me les arrachait ! C’est dingue et ça me fait vraiment flipper !
    Je participe avec grand plaisir.
    Je suis les 2 pages FB : Prescillia Maritano.
    Je te mets mon partage à la suite 🙂

  • Reply prescillia maritano 29 septembre 2018 at 17 h 59 min

    J’ai partagé : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10217433978659488 Excellente soirée. Bizx

  • Reply Marien Audrey 29 septembre 2018 at 19 h 52 min

    Pour l’offrir a ma cousine <3 <3

  • Reply Bortolozzi Lionel 30 septembre 2018 at 11 h 20 min

    Bonjour, je voudrais leur redonner une bonne forme avant l’hiver, merci

  • Reply twin74 30 septembre 2018 at 16 h 40 min

    bonjour je participe pour mes cheveux fins et plats qui ont besoin d’une cure de jouvence et d’éclat

  • Reply twin74 30 septembre 2018 at 16 h 46 min

    bonjour je participe pour mes cheveux fins et plats qui ont besoin d’éclat et de soins

  • Reply Emilie bazin 30 septembre 2018 at 21 h 44 min

    Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    J’aime les pages facebook (Emilie Bazin)
    J’aimerais gagner car j’aimerais tester cette cure pour renforcer mes cheveux.

    Merci

  • Reply Emilie bazin 30 septembre 2018 at 21 h 45 min

    Mon partage : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2102613103400599&id=100009557885400

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.