Menu
Bien être, zen et feel good / Feminin

Faire partir un aphte rapidement !

Faire partir un aphte rapidement !

Ah je suis sûre que vous connaissez cette sensation très désagréable d’avoir un aphte dans la bouche ! Généralement, ils guérissent en quelques jours mais on peut accélérer la guérison et soulager la gêne qu’ils procurent.

Faire partir un aphte rapidement !

D’où viennent les aphtes ?

Un aphte est une petite ulcération bénigne qui se forme sur les muqueuses de la bouche, le plus souvent sur la langue ou à l’intérieur des joues. C’est courant, non contagieux et anodin mais pourtant très désagréable et parfois même douloureux !

La question qui tue : d’où viennent les aphtes ? La réponse qui tue : on ne sait pas vraiment. Plusieurs facteurs pourraient contribuer à l’apparition des aphtes : une petite blessure dans la bouche, la fatigue et le stress, une carence alimentaire ou encore une intolérance à certains aliments. Personnellement j’adore manger des amandes et je suis obligée de limiter ma consommation parce que, systématiquement, j’ai des aphtes quand j’en mange trop. J’ai lu également dans cet article que les aphtes pouvaient être liés à notre cycle menstruel !

Généralement, les aphtes dans la bouche disparaissent seuls mais cela peut prendre du temps. On peut accélérer leur guérison et d’atténuer les sensations de brûlure par des solutions naturelles ou des remèdes que l’on trouve en pharmacie sans ordonnance.

Comment soigner un aphte ?

Plusieurs pistes s’offrent à vous pour faire partir un aphte plus rapidement.

Le bain de bouche à l’eau salée ! mettez une cuillérée à café de sel de mer dans un verre d’eau tiède. Ils ne traiteront pas l’aphte mais pourront soulager l’inconfort.

L’homéopathie : On conseille souvent des remèdes homéopathiques pour soigner un aphte, surtout pour les enfants à qui il est difficile de faire prendre des médicaments ou de faire des bains de bouche.

Les comprimés disponibles en pharmacie sans ordonnance. On prend 6 à 8 comprimés à faire fondre sous la langue répartis sur la journée. Efficaces mais relativement longs à fondre…

La Gamme GUM Afta Clear : Produits d’application locale pour soulager la douleur occasionnée par les lésions buccales. Ils existent sous forme de gel, de spray ou encore de bain de bouche. Ils agissent en général en formant un film qui isole la lésion pour éviter le contact avec les aliments et l’air, aidant ainsi à soulager et favoriser la cicatrisation. Le format spray peut-être pratique pratique pour soigner un aphte sur une zone difficile d’accès

Vous avez souvent des aphtes ?

Collaboration

A lire aussi :
A Grasse, on célèbre la Rose de Mai avec Marcus Spurway
Accompagner l’arrivée de ses premières règles : une box ado avec une culotte menstruelle
Endométriose : si vous testiez le CBD pour soulager vos douleurs ?

Fête des pères : 3 cadeaux bien-être pour les papas
Top 3 des cigarettes électroniques pour femme

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.