Menu
Famille / Feminin

Accompagner l’arrivée de ses premières règles : une box ado avec une culotte menstruelle

Accompagner l'arrivée de ses premières règles : une box ado avec une culotte menstruelle

L’arrivée des premières règles est toujours un moment intense dans la vie d’une jeune fille. En tant que maman, on peut les aider à passer ce cap, pas toujours simple à vivre. Règle numéro UN : communiquer ! Les règles ne sont pas un tabou ni une honte c’est naturel. N’hésitez pas à en parler à votre fille bien avant qu’elle soit en âge d’avoir ses premières règles. Ainsi, elle ne sera pas surprise. La marque de culottes menstruelles Sisters Republic vient de lancer une box spécialement pensée pour accompagner les jeunes filles et leurs premières règles.

Accompagner l'arrivée de ses premières règles : une box ado avec une culotte menstruelle

Une box pour les premières règles

A la fois ludique et éducative, la box ado Sisters Republic contient :

  • 1 culotte menstruelle Sisters Republic (modèle Shorty Tattoo éclair) absorption super en coton BIO certifié.
  • 1 sachet de 50g (25 tasses) de tisane BIO aux plantes réputées pour calmer les douleurs de règles
  • 1 livre pédagogique illustré de 64 pages sur les règles expliquées aux adolescents (« Les règles… quelle aventure! » de la journaliste féministe Elise Thiébaut)
  • 1 sucette cœur pour le réconfort et les envies sucrées fréquentes pendant les règles
  • Une carte postale à personnaliser au dos
  • En bonus : un soin anti-imperfection de la marque SAEVE offert pour lutter contre les poussées d’acné qui accompagnent souvent les menstruations (format échantillon 5ml, soit 1 semaine de traitement)

Les tailles sont adaptées aux jeunes filles et la box est proposée du 10/11 ans jusqu’au 18 ans (l’équivalent d’une taille M).

La culotte menstruelle pour ado

Vous savez déjà tout le bien que je pense des culottes de règles et c’est un concept que je recommande totalement pour les jeunes filles dès l’arrivée des premières règles.

Généralement, on propose des serviettes hygiéniques en première intention pour les premières années de règles. Elles sont moins intrusives que les tampons ou les cup mais je crois que toutes les ados ont la phobie de la serviette qui ne tient pas en place et qui fuit (avouez, cela vous rappelle des souvenirs à vous aussi… et pas les meilleurs !). Avec la culotte de règles, ces inconvénients disparaissent ! Elle s’enfile comme une culotte normale et votre ado pourra vivre sa vie au collège ou au lycée sans se préoccuper de changer sa serviette ou de s’inquiéter !

Et je ne parle même pas des substances irritantes (voir toxiques) que contiennent les serviettes hygiéniques.

Accompagner l'arrivée de ses premières règles : une box ado avec une culotte menstruelle

On la change le soir et on la rince à l’eau froide en attendant de la passer en machine. Elles passent en machine, il faut simplement éviter l’adoucissant et le sèche-linge.

La culotte de règle apporte un confort largement supérieur aux autres protections hygiénique, que ce soit physiquement ou moralement. Aucune odeur désagréable, ni fuite, ni démangeaison ! Le tissu est doux et respirant. On se sent vraiment bien avec. On peut également les porter la nuit pour dormir confortablement sans avoir peur de tâcher ses draps.

J’ai eu l’occasion de tester les culottes Sisters Republic et je les aime beaucoup ! D’ailleurs, on me dit dans l’oreillette qu’un nouveau modèle arrive (mais chuttttt !).

Le site propose la box ado mais également des culottes menstruelles à l’unité ou en lot.

Découvrir et shopper la box ado
10% de réduction avec le code MILIECQCB10 (valable 3 mois, 1 seule fois).

C’est vraiment la box à offrir à votre fille / filleule / nièce adolescente !

Avez-vous déjà essayé les culottes de règles ?

Collaboration

A lire aussi :
Astuces à connaître pour soulager les douleurs de règles
Endométriose : si vous testiez le CBD pour soulager vos douleurs ?
Soulager les règles douloureuses avec Bluetens

Ces 3 marques MODE qui cartonnent sur Instagram !
Un canapé design pour un salon ultra tendance

Commentaires

Commentaires

2 Commentaires

  • Carine
    3 mars 2022 at 18 h 42 min

    Hello, ton article tombe à pic : mademoiselle a eu ses premières règles le mois dernier, j’avais déjà acheté un lot de 3 culottes d’avance. Du coup, en urgence, j’ai racheté un second lot de 3 mais catastrophe ce mois ci : la nuit dernière et celle ci , débordements , pyjama tâché… Bref, je vais tenter les shortys, merci

    Reply
    • Milie
      10 mars 2022 at 15 h 40 min

      ah ben nickel !

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.