Menu
Feminin

Comment porter le pantalon taille haute ?

Comment porter le pantalon taille haute ?

Le pantalon taille haute revient à la mode. Si les célébrités l’affichent avec une aisance déconcertante, vous pouvez avoir du mal à l’adopter si vous n’y êtes pas habituée. Est-ce qu’il va à tout le monde ? Comment le porter avec style ? Nous vous livrons quelques astuces pour que le pantalon taille haute trouve sa place dans votre garde-robe.

Les avantages du pantalon taille haute

Il a tellement d’avantages qu’il en devient bien évidemment un incontournable du dressing. Revenu à la mode il y a quelques années, il a été revu au goût du jour et se décline dans de nombreuses coupes (droite, moulante, skinny, évasée, fluide, etc.).

Le pantalon taille haute rallonge les jambes, affine la taille et dissimule habilement les petites rondeurs. On apprécie également qu’il ne découvre pas le bas du dos à chaque fois qu’il faut se pencher. Pas besoin d’une morphologie particulière pour porter ce pantalon. Peu importe votre silhouette, il existe un ou plusieurs modèles qui vous mettront en valeur.

Si vous le choisissez bien, vous pourrez multiplier les tenues autour de ce vêtement. Nous apprécions particulièrement le côté urban chic des modèles proposés par freemantporter.com, marque auparavant connue pour ses jeans de qualité. Casual, chic, décontracté ou urbain, il s’adapte à tous les styles avec les bonnes combinaisons.

Le pantalon taille haute s’accessoirise très bien, tant que la tenue n’est pas trop chargée. Les chaussures se choisissent en fonction du pantalon : chaussures plates ou sneakers avec un modèle skinny, escarpins avec les pantalons fluides et évasés. Le pantalon à coupe droite et les jeans se portent aussi bien avec des chaussures plates que des talons.

Comment choisir un pantalon taille haute ?

Les pantalons taille haute avec un peu de volume au niveau des jambes type palazzo sont seyants sur tous les types de silhouettes. On fait attention à bien doser le volume et la fluidité, pour éviter de surcharger.

Pour trouver le pantalon idéal, choisissez la bonne coupe et la bonne taille. S’il est trop petit ou à l’inverse trop large, il ne sera pas flatteur du tout. Privilégiez les pantalons qui s’arrêtent au niveau naturel de la taille et oubliez ceux qui montent trop haut. En particulier ceux qui s’arrêtent en dessous de la poitrine, sauf si vous êtes très fine, parce que leur coupe a tendance à attirer le regard vers le ventre.

Vous pouvez privilégiez les pantalons taille haute 7/8, très en vogue actuellement et plébiscitées par nombre de fashionistas pour leur côté élégant et tendance. Coupe emboîtante, pantalon à pince, avec un revers ou une fente au bas de la jambe… C’est à vous de décider et de faire ensuite les bonnes associations !

Du côté des matières, tout est permis, mais on se tient loin des tissus brillants, qui laissent apparaître tous les plis, ainsi que des tissus trop épais.

Quel haut pour un pantalon taille haute ?

Avec ce type de pantalon, vous pouvez soit exposer votre taille, soit la laisser suggérer sous un haut long. La règle reste la même : on harmonise les volumes.

Avec un haut rentré à l’intérieur

Il est parfait avec un haut rentré, comme une chemise ou une blouse pour un côté élégant ou formel. Le T-shirt et le débardeur s’y prêtent tout aussi bien, et vous obtiendrez une tenue décontractée ou chic en fonction de la coupe du pantalon et de votre choix de chaussures. Petite astuce : après avoir rentré votre haut, levez les bras au-dessus de votre tête pour dégager juste ce qu’il faut de tissu.

Le crop top

Comme il recouvre le ventre, le nombril et l’estomac, vous pouvez dévoiler un peu de peau avec un crop top. Un modèle ni trop court ni trop révélateur s’inscrit très bien dans la tendance actuelle. Un T-shirt court avec un skinny et des baskets vous donnent un look urbain. Un crop top à col montant et arrivant juste au-dessus du nombril s’accordera aussi bien avec un modèle large que près du corps.

Avec un T-shirt

Vous pouvez aussi associer le pantalon taille haute avec un T-shirt qui recouvre la taille. Un modèle féminin en matière fluide suggérera vos formes sans trop les accentuer. Vous pouvez aussi le porter avec un haut extra long et fendu sur les côtés, un pantalon qui tombe au-dessus des chevilles et des talons hauts.

Les autres hauts

Le débardeur et le body qui épousent le haut du corps s’associeront idéalement avec un pantalon large au niveau des hanches ou à la coupe droite. Ce dernier peut aussi être combiné avec un haut qui découvre les épaules et avec du volume au niveau des bras.

Comment porter le pantalon taille haute ?

Quels vêtements chauds avec un pantalon taille haute ?

Ce vêtement se porte en toute saison et le choix du vêtement chaud se fait idéalement en fonction de la coupe du pantalon.

Avec un pull

Il se porte très bien avec un pantalon près du corps et avec les jeans taille haute de type boyfriend. Ajoutez des baskets pour rester décontractée ou des bottines en daim pour un look plus travaillé. Pareil pour le cardigan, qu’on harmonise avec un haut près du corps et rentré dans le pantalon. Le pull à col roulé est rentré dans le pantalon et assorti avec des talons. On réserve le sweatshirt aux jeans décontractés, qu’on associe avec des baskets pour rester dans l’esprit streetwear.

Avec une veste

Jouez avec les proportions en le portant avec une veste longue et des talons, et ajoutez un côté urbain à votre look avec un jean taille haute légèrement déchiré aux genoux. La veste de longueur standard passe aussi, surtout si vous attachez votre haut sur le côté, que vous le rentrez dans le pantalon ou avec un crop top. Vous pouvez aussi la porter avec un jean taille haute de coupe droite, avec un débardeur. Attention, les vestes courtes et volumineuses épaississent la taille et annulent les effets du pantalon taille haute. Préférez les coupes fluides et épurées dans le choix de votre veste.

Vous portez des pantalons taille haute ?

Collaboration

A lire aussi :
Comment bien choisir jean choisir quand on est ronde ?
Look : quel couvre-chef pour quelle saison ?
25 robes longues à porter cet été !

Vos retouches de vêtements à domicile avec Tilli
Les albums photo de famille les plus drôles

Commentaires

Commentaires

2 Commentaires

  • Missfujii
    11 mars 2021 at 18 h 07 min

    La mode est un éternel recommencement

    Reply
    • Milie
      15 mars 2021 at 14 h 44 min

      mais oui !!

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.