Feminin

25 robes longues à porter cet été !

29 juillet 2019
25 robes longues à porter cet été !

Ah je sais que vous me voyez porter parfois des pantalons sur Instagram mais je reste une adepte de la robes que ce soit en été ou en hiver. Je porte des robes de toutes les longueurs mais cette année, j’ai vu revenir la mode des robes longues avec joie ! J’en ai toujours mis mais au moins, là, il a du choix.

La robe longue est idéale pour l’été

La robe longue est généralement légère et vaporeuse donc parfaite pour les grosses chaleurs car elle laisse circuler l’air mais elle convient également pour les soirées d’été un peu plus fraîches puisqu’elle couvre les jambes.

Si vous n’aimez pas montrer vos jambes l’été, c’est un bon compromis au pantalon.

A lire aussi : La combi-pantalon, le must have de l’été

Porter une robe longue quand on est ronde ET petite

Bon, porter une robe longue quand on est petite est ronde n’est pas toujours le choix le plus adapté à ma morphologie mais j’ai envie de dire « et alors ? ». Et si j’aime ça ?

Contrairement à ce qui est « conseillé pour les rondes », j’aime les maxi-dress, celles qui couvrent complètement le mollet et la cheville. Plus court, j’ai l’impression d’avoir que ma robe a rétréci au sèche-linge. Mais comme je suis petite (je fais 1m61 et demi) (le demi est très important), j’ai parfois du mal à trouver la bonne longueur… et je me retrouve à marcher dessus !

J’aime beaucoup les modèles de robes fendues sur le côté. C’est plutôt cool pour les petites car ça évite de tasser la silhouette en montrant un peu les gambettes. Et oui, on peut quand me le dire, ça allonge !

J’aime également les modèles où la taille est marquée, voir ceinturée pour donner un peu de structure à la silhouette.

Et puis en haut, j’aime les bustiers, les bretelles, les cols chemise et… un peu tout en fait.

Faites-vous plaisir !

Et si j’ai envie de porter une maxi-robe ample sans ceinture, et bien je le fais ! C’est bien de suivre des conseils mode et morphologie mais on en arrive à s’interdire de porter ce qu’on aimerait. Totalement idiot ! Faites-vous plaisir les filles ! Portez ce que vous avez envie !

Et pour le problème des cuisses qui se touchent, j’utilise principalement ces bandeaux, c’est vraiment génial ! Mais j’alterne parfois aussi avec les astuces dont je parlais dans ce billet.

Voici donc une petite sélection de robes longues qui seront parfaites pour cet été !

Avec quoi porter sa robe longue ?

En haut, la règle est simple, on privilégie le court pour éviter le côté sac à patate. Généralement je porte cette veste courte en jean avec mes robes. Parfois, un blouson style motard noir mais le mien est vraiment abîmé, il faut que je le change.

25 robes longues à porter cet été ! #mode #robe #fashion #ootd #summerstyle

Aux pieds, c’est compliqué ! Avant, je portais systématiquement des talons mais j’ai les genoux un peu fragiles… donc je dois les limiter. J’alterne entre mes espadrilles à talons, mes sandales à talons compensés (j’en cherche de nouvelles) ou mes Zhoelala. C’est joli aussi avec des sandales en cuir, surtout les modèles fendus et les robes boho.

A lire aussi : Comment être canon avec un look boho chic ?

N’oubliez pas de les accessoiriser avec quelques bijoux, par exemple une belle manchette.

Vous aimez les robes longues ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Sabine Cohen 29 juillet 2019 at 8 h 15 min

    C’est jolie une robe longue, mais je n’arrive pas à en porter, je préfère la petite robe au dessus du genou. Les modèles que tu proposes sont sympa.

    • Reply Milie 29 juillet 2019 at 9 h 16 min

      J’aime les 2 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.