Menu
Feminin

Vos retouches de vêtements à domicile avec Tilli

Vos retouches de vêtements à domicile avec Tilli

Retoucher ses vêtements était courant à l’époque de nos grands-parents, on savait coudre soi-même ou on avait toujours autour de soi un couturier de famille. Mais vous ? Vous savez coudre ? Avez-vous pensé à utiliser les services d’un couturier à domicile ?

Je ne sais pas coudre et vous ?

Vous savez qui recoud les boutons à la maison ? Et bien c’est ma fille ! C’est également elle qui reprend ses pyjamas quand ils ont un petit trou. Elle a appris à coudre à l’école primaire et elle adore ça ! Comme beaucoup de travaux manuels d’ailleurs, tout l’opposé de moi. J’adorerais savoir coudre mais je ne suis pas patiente et surtout, je n’y vois rien. C’est déjà le calvaire rien que pour mettre le fil dans l’aiguille (même avec l’enfile-aiguille je n’y arrive pas) alors imaginez-moi en train de coudre ! Catastrophe assurée !

J’ai toujours vu ma grand-mère et mon arrière-grand-mère coudre ou tricoter mais clairement, ce n’est pas mon truc ! Vous avez peut-être la chance d’avoir une amie couturière à qui vous pouvez confier quelques travaux de retouche mais quand ce n’est pas le cas, c’est la galère ! Mes rideaux trainent pas terre, je marche sur mes pantalons (team petite), et il manque souvent des boutons à mes vestes …

Vos retouches de vêtements à domicile avec Tilli

La solution ? un couturier à domicile

Et si la solution la plus pratique était celle de faire appel aux services d’un couturier à domicile ? Tilli propose un service de retouches de vêtements à domicile vous permettant de retoucher absolument tous vos vêtements et accessoires.

Pas besoin de courir la ville à la recherche d’une mercerie ou d’une couturière, ce sont les professionnels qui se déplacent chez vous !

Comment ça marche ?

C’est très simple !

  1. Prenez RDV sur le site ou l’appli Tilli tous les jours même le week-end.
  2. Un couturier se déplace chez vous pour prendre vos mesures et vous conseiller.
  3. Vous êtes livré sous 3 jours, après retouche couture en atelier.

Combien ça coûte ?

C’est là le bon plan ! Tilli applique les mêmes tarifs que les retoucheries de quartier. Pour vous donner une idée, l’ourlet simple est à 12 €. Sur ce tarif, Tilli facture 5 € en plus pour couvrir les frais de déplacement des couturiers chez vous. Les tarifs les plus classiques sont disponibles sur leur site.

Pour quels travaux de couture ?

Tilli, c’est un service complet de couturiers à domicile. A ce titre, ils proposent plusieurs types de prestations : de la retouche, de la transformation et de la personnalisation.

4 grands domaines d’intervention des couturiers Tilli : 

  • Retouche de vêtements pour ajuster la taille des vêtements à ses mensurations. Les couturiers prennent les mesures à votre domicile et retouchent ou réparent tous les textiles à un prix classique dans leurs ateliers.
  • Retouche de rideaux.
  • Transformation : envie de créer des coussins avec des chutes de tissus pour les assortir à vos rideaux, de transformer un vieux pull en joli bonnet, de modifier pour robe de mariée, de customiser un jean ou un sac, vous pourrez laisser place à votre imagination. L’upcycling est hyper tendance en ce moment !
  • Broderie pour personnaliser vos vêtements, accessoires ou linges de maison avec de jolies broderies réalisées à la main.

Où est disponible ce service ?

Pour le moment, Tilli est disponible dans les alentours de Paris, Marseille, Aix-en-Provence, Lyon et Bordeaux.

Et vous ? Vous savez coudre ?

Collaboration

3 bons conseils pour dresser une belle table
Comment porter le pantalon taille haute ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.