Feminin

Look : quel couvre-chef pour quelle saison ?

13 janvier 2021
Look : quel couvre-chef pour quelle saison ?

En été comme en hiver, le couvre-chef est un indispensable pour se protéger respectivement du froid et des rayons du soleil. Au-delà de son rôle fonctionnel, il constitue un véritable accessoire de mode. Bien choisi, il va apporter du style à votre look du jour (ou du soir), quelle que soit la saison. Chapeau, bonnet ou casquette, découvrez nos conseils pour bien choisir votre couvre-chef selon la saison.

La casquette, un must pour être stylée en été

Si la casquette a longtemps été considérée comme un accessoire réservé aux seuls sportifs, sachez que la donne a bien changé. En effet, la casquette est au cœur des tendances actuellement et les icônes de la mode n’ont pas hésité à l’adopter.

Vous êtes une adepte des casquettes ou bien vous hésitez encore ? Sachez que rien ne vaut une belle casquette pour cet été afin d’allier style et confort. Vous avez l’embarras du choix au niveau de la forme, des couleurs et des motifs. Vous trouverez facilement les casquettes qui iront le mieux à votre style et à votre visage sur un site spécialisé dans la vente de couvre-chefs : casquettes de la marque New Era, ou de marques anglaises et américaines, en provenance directe de NY et San Francisco ! Vous avez un choix infini en matière de style : du très sportif snapback qui rappelle les joueurs de baseball au plus chic modèle plat de type béret, en passant par les casquettes rétro.

Comment porter la casquette ?

La casquette s’adapte à tous les styles et convient donc à tout le monde. Sachez que pour être tendance avec une casquette, il est conseillé de dépareiller le look en la portant avec des pièces élégantes. Vous pouvez ainsi arborer une casquette avec une veste de tailleur, un jean et des baskets ou des escarpins. Vous pouvez également mixer une casquette avec une jupe droite et un chemisier ou une robe, le tout accompagné d’une paire de sneakers.

Différentes casquettes pour accompagner vos looks

Pour être au top tout l’été, une seule casquette ne va pas suffire. Pour sublimer toutes vos tenues, vous devez, au moins, avoir une casquette aux couleurs et/ou motifs originaux et une autre plus sobre (la classique casquette noire fera très bien l’affaire). Vous serez sûre de porter chaque casquette de manière authentique et de composer différentes tenues, selon l’occasion.

Le chapeau de paille pour la saison estivale

Le chapeau de paille se porte désormais partout, pas seulement à la plage ! Nous l’adorons pour le look champêtre, bohème, féminin et casual-chic qu’il apporte. Il se marie parfaitement avec toutes les tenues estivales. Le chapeau de paille rendra votre tenue composée de petite robe, short ou jupe encore plus stylée.

Le bonnet : notre accessoire préféré en hiver !

Le bonnet est le roi des accessoires en hiver. Confortable et tellement chaud, il a un effet réconfortant et nous préserve des pertes de chaleur. Pour être au top, vous pouvez harmoniser votre bonnet avec le reste de votre tenue. La plupart du temps, la couleur du bonnet va rappeler celle de votre écharpe ou de votre pull, manteau ou doudoune. Toutefois, dépareiller les couleurs est aussi une autre possibilité pour arborer un look moderne.

Collaboration

Bon plan : 5 pièces à shopper pendant les ventes privilèges Cyrillus
3 astuces cosy pour un intérieur cocooning

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.