Menu
Beauté / Feminin

La technique du layering, secret de beauté asiatique

La technique du layering, secret de beauté asiatique

Le layering est un rituel de beauté venant tout droit de Corée du Sud et du Japon et extrêmement répandu en Asie. Il permet, grâce à une succession de gestes beauté, de prendre soin de sa peau en profondeur et d’avoir un teint lumineux.

La technique de layering 

Arrivé en France il y a quelques années, vous connaissez peut-être cette technique sous le terme « millefeuille« . En effet, le mot est parfaitement choisi puisque l’idée du layering est de prendre soin de sa peau en appliquant des couches successives de soins sur le visage pour lui redonner de l’éclat, le fameux « glow ». On débute par un double nettoyage de la peau puis une série de soins tout en douceur.

La technique du layering, secret de beauté asiatique

Quels produits utiliser pour le layering ?

A chaque étape, vous devez choisir des produits dont la composition est adaptée à votre peau et à ses besoins.

N’hésitez pas à vous tourner vers les marques de cosmétiques asiatiques ou japonaises connues et reconnues telles que Shiseido, Shu Uemura, Laneige, Klairs, Innisfree ou encore SK-II.

Les cosmétiques coréens et japonais sont connus pour leurs ingrédients naturels, leurs molécules révolutionnaires (centella asiatica, acide hyaluronique, propolis, etc…) et leurs bons résultats pour traiter les problèmes de peau.

Les étapes du layering 

  • Le démaquillage à l’huile
  • Le nettoyage de la peau
  • La lotion tonique
  • Le sérum
  • Le soin contour des yeux
  • La crème de jour ou de nuit

Le double nettoyage

Pour la première étape, on démaquille la peau à l’huile. Elle permet de bien décoller les impuretés et les traces de maquillage en douceur. Vous pouvez utiliser une huile végétale bio (olive, coco, amande douce, argan, …) ou bien opter pour une huile démaquillante. On se démaquille de préférence avec les doigts, en faisant des mouvements circulaires.

Ensuite, on vient laver son visage avec un nettoyant doux qui permettra de retirer toute trace de gras qu’aurait pu laisser l’huile et de laisser la peau propre et prête à recevoir ses soins.

La lotion

Une fois la peau propre, on passe aux soins. On débute avec une lotion qui va resserrer les pores de la peau et retirer les traces de calcaire. Une petite précision toutefois : on parle souvent de lotion tonique mais dans le layering on préfère utiliser des lotions douce comme une eau florale bio ou un hydrolat et pas un « tonique ». L’idéal est de la trouver en spray ou de l’appliquer avec les doigts. Ainsi, la peau est prête à recevoir les soins.

Le sérum

On passe ensuite à l’étape du sérum. Le sérum est un produit concentré et riche en actifs qui va venir s’appliquer avant la crème.

Le contour de l’œil

La peau du contour de l’œil étant très sensible et plus fine que la peau du reste du visage, on lui consacre un sérum spécifique. Il existe différents soins contour de l’œil qui combattent les ridules, les cernes, les poches sous les yeux, …

Appliquez votre soin avec de légers mouvements circulaires.

La technique du layering, secret de beauté asiatique

La crème de soin visage

Crème de jour ou crème de nuit, c’est la dernière étape du layering. La crème va renforcer l’action du sérum et va apporter du soin et du confort à la peau. En fonction de votre type de peau et de vos besoin, vous choisirez une crème hydratante, nourrissante, matifiante, anti-âge, …

Avez-vous déjà essayé le layering ?

collaboration

A lire aussi :
Faut-il arrêter de s’épiler en 2021 ?
Drainage lymphatique, j’ai testé la méthode Renata França
3 secrets pour un joli sourire

7 cadeaux super cools à offrir pour la fête des pères
4 super aires de jeux extérieures pour les enfants à installer

Commentaires

Commentaires

2 Commentaires

  • Isabelle
    10 juin 2021 at 8 h 38 min

    Super article ! Quand j’ai découvert le layering je le faisais déjà presque sans le savoir … c est une démarche assez naturelle et intuitive en fait. Tu nous conseilleras quelques produits asiatiques ? j ai pas encore osé m y risquer !

    Reply
    • Milie
      10 juin 2021 at 14 h 21 min

      Génial ! J’avais testé les cosmétiques Unt mais je crois qu’ils ne livrent plus la France.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.