Menu
Feminin

Faut-il arrêter de s’épiler en 2021 ?

Faut-il arrêter de s'épiler en 2021 ?

Depuis quelques mois, on voit fleurir une nouvelle tendance sur les réseaux sociaux et chez certaines influenceuses : le « No shave« . On jette son rasoir, on annule ses séances d’épilation chez l’esthéticienne et on laisse ses poils vivre leur vie ! Suivez-vous cette tendance ? Faut-il arrêter de s’épiler en 2021 ?

Tendance No Shave et stop à l’épilation !

On est dans une tendance qui est à l’acceptation de son corps au naturel et le « no shave » va tout à fait dans le sens de la liberté des femmes, tout comme le « no bra » (ne plus porter de soutien-gorge) ou le « no make up » (de maquillage). Après tout, les hommes ont des poils, ils ne s’épilent pas (du moins pas par obligation), pourquoi les femmes le devraient-elles ?

Un hashtag est même apparu sur les réseaux au cours de l’année 2020 : #jegardemespoils. Il avait suscité de nombreuses réactions et beaucoup de femmes s’étaient faites lyncher sur les réseaux pour avoir exhibé leurs poils. Oui oui, on peut se faire insulter sur les réseaux sociaux pour une histoire des poils…

Pour en savoir plus sur l’épilation et les tendances, vous pouvez consulter l’article Histoire des poils: obsession, il apporte un éclairage intéressant.

Pourquoi arrêter de s’épiler ?

  • Par conviction féministe : ne plus céder aux diktats de beauté féminine
  • Pour protéger sa peau : l’épilation reste une agression pour la peau. D’ailleurs, les poils ont une utilité : les poils pubiens constituent une protection naturelle contre les germes.
  • Pour la liberté : pas besoin de se prendre à tête à vérifier son épilation, à chercher son rasoir, à prendre rendez-vous chez l’esthéticienne.
  • Pour gagner du temps : s’épiler, que ce soit à la maison ou en institut, ça prend du temps !
  • Pour faire des économies : et oui, s’épiler, ça coûte des sous !
Faut-il arrêter de s'épiler en 2021 ?

Chacune ses poils, chacune ses choix

Vous n’êtes pas convaincue ? Pas de soucis ! Je pense que chacun est libre de ses choix et de ses poils. Que ma voisine s’épile ou non ne me concerne pas. Bien sûr, je peux apprécier ou non mais c’est sa vie, son poil !

Personnellement, si je ne fais pas une fixette dessus comme j’ai pu le faire il y a quelques années (j’étais une tarée du poil, on lâcherait du lest en vieillissant ?), j’aime tout de même que mon épilation soit correcte. Disons que mon épilation n’est pas parfaite (surtout quand je suis à la maison), que je peux sortir avec quelques poils sans honte mais que j’aime quand même que ma peau soit nette. C’est surtout par manque de temps (ou par flemme) que mon épilation n’est pas parfaite plus que pour faire un fuck aux didktats de la beauté !

Et chez vous ? On s’épile ou pas ?

Collaboration

A lire aussi :
Ma première épilation Benefit chez Sephora Grand Var !
L’épilation du maillot, c’est dur la vie d’une femme ! {mardi sexy}
Vajazzling, appelé aussi « j’ai la foufoune qui brille » {mardi sexy}

Les meilleures astuces rangement pour gagner de la place
La recette du brookie : brownie et de cookie

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.