Menu
Feminin

Choisir un beau soutien-gorge quand on est ronde

Lingerie nude pour femme ronde

Quelques conseils pour trouver le soutien-gorge parfait quand on est ronde et choisir de la belle lingerie adaptée à ses formes.

La lingerie ? Mon péché mignon. J’ai toujours aimé ça. Déjà étudiante, j’économisais pour m’acheter de jolis ensembles. Je crois que je me souviens de chaque ensemble que j’ai acheté à cette période. A l’époque, c’était facile, mon joli 85B passait dans n’importe quel style de sous-vêtements. Aujourd’hui, après une grossesse et quelques années de plus, la donne a changé !

Ma poitrine s’est arrondie pendant ma grossesse mais avec une forte prise de poids et un allaitement long, elle a aussi perdu en fermeté et en galbe (gros complexe d’ailleurs). Le soutien-gorge parfait doit donc mettre ma poitrine en valeur mais également la maintenant et la soutenir sans la comprimer et évidemment, il doit me plaire ! Je veux du glamour sans renoncer au confort.

Trouver de la belle lingerie pour femme ronde à prix abordable est tout à fait possible. J’attends souvent des soldes pour faire des affaires et profiter de bons rabais sur les ensembles. Il m’arrive encore d’acheter de la lingerie grande taille à tout petit prix mais hormis certaines exceptions (comme des bralettes), je suis toujours déçue et ça se termine rapidement par la poubelle …

Avant de choisir le modèle, quelques petites règles à connaître comme bien définir sa taille de soutien-gorge et comment le choisir pour une poitrine voluptueuse.

Conseils pour choisir sa lingerie quand on est une femme ronde

Bien connaître sa taille de soutien-gorge

Je sais que ça parait idiot mais avant d’investir dans un soutien-gorge de qualité, il est important de bien connaitre sa taille (et ça ne vaut pas que pour les grandes tailles mais pour toutes les morphologies). Pour cela, sortez votre joli mètre ruban, tenez-vous droite et mesurez votre tour de dos, c’est à dire juste sous les seins.

  • de 63 à 67 cm : taille 80
  • de 68 à 72 cm : taille 85
  • de 73 à 77 cm : taille 90
  • de 78 à 82 cm : taille 95
  • de 83 à 87 cm : taille 100
  • de 88 à 92 cm : taille 105
  • de 93 à 97 cm : taille 110
  • de 98 à 102 cm : taille 115

Reste à connaître la taille du bonnet. Reprenez votre mètre ruban et mesurez votre tour de poitrine à la pointe des seins.

C’est la différence entre le tour de poitrine et le tour de dos qui vous donnera le bonnet.

  • 13 cm : bonnet A
  • 15 cm : bonnet B
  • 17 cm : bonnet C
  • 19 cm : bonnet D
  • 21 cm : bonnet E
  • 23 cm : bonnet F
  • … et ainsi de suite.

On ne néglige pas l’essayage

Voilà les chiffres théoriques. Je vous avoue que je me fie plus à mon ressenti qu’à ce tableau. Je porte du 95D et je m’y sens à l’aise la plupart du temps. Evidemment, certaines marques taillent plus ou moins petit donc rien ne vaut l’essayage.

Les seins ne doivent pas déborder ou être oppressés, le soutien-gorge ne doit pas plisser ni bailler et évidemment, il ne doit pas faire mal.

Mes petites astuces pour trouver le soutien-gorge idéal :

  • J’évite toujours les fines bretelles qui me scient les épaules. C’est douloureux et disgracieux.
  • Je choisis toujours des modèles avec une double agrafe dans le dos, ils maintiennent bien mieux la poitrine.
  • Au premier essayage, j’attache mon soutien-gorge à l’agrafe du milieu. Ça me laisse une petite marge si j’ai une variation de poids.
  • J’essaie mes soutiens-gorges avec 2 vêtements différents par dessus, l’un décolleté, l’autre moulant pour voir si tout est bien à sa place lol.

Lingerie pour femme ronde : comment bien choisir son soutien-gorge ? #conseils #lingerie #ronde #mode #curvy

Ma lingerie chez Dessus Dessous

La boutique de lingerie en ligne Dessus Dessous m’a proposé de choisir des sous-vêtements pour découvrir son univers. Ils propose de la lingerie avec une vaste de gamme de modèles et tailles. J’ai choisi 3 beaux ensembles. Comme la plupart du temps, je me suis orientée vers les rayons Aubade et Lise Charmel, deux marques de dessous haut de gamme que j’apprécie beaucoup.

Dans les conseils donnés pour choisir son soutien-gorge, on propose généralement les formes emboîtantes qui sont plus confortables. J’y penserai la prochaine fois mais là j’ai craqué pour un modèle push up et deux à coques.

Aubade Belle d’Ispahan et Secret de Charme et Antigel de Lise Charmel Galaxie Antigel

3 styles différents, 3 ensembles que j’aime beaucoup avec un gros coup de cœur pour Belle d’Ispahan, tant pour son look que pour son confort. J’aime beaucoup les deux autres aussi.

Petite astuce : Lise Charmel taille un peu plus petit qu’Aubade.

Conseils pour bien choisir son soutien-gorge quand on a une forte poitrineOn peut porter de la belle lingerie quand on est une femme ronde avec de la poitrineLingerie nude pour femme ronde

CONCOURS

1 bon d’achat de 160 € chez Dessus Dessous

Allez, pour jouer ici :

  1. Vous suivez mon compte instagram et celui de Dessus Dessous (si vous préférez Facebook, c’est ici et mais je préférerais Instagram en priorité) (ça serait sympa).
  2. Vous faites un tour sur le site et vous me dites quel ensemble vous plairait le plus (ici dans les commentaires du blog, pas ceux de Facebook).
  3. Vous pouvez partager ce concours en mode public sur facebook ou sur twitter ou Instagram et me laisser le lien de votre partage dans un second commentaire pour gagner une chance supplémentaire

► Si vous avez des soucis pour récupérer les liens de partage, j’ai fait un petit tuto : Récupérer ses liens de partage sur facebook et twitter.

► Le jeu commence aujourd’hui et prendra fin le jeudi 28/02/2019 à minuit.

Règlement : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 4 jours pour réclamer son lot sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Le lot sera envoyé par le partenaire.

Bonne chance et merci pour vos partages !

Edit : bravo Bonnie Parker, je t’envoie un mail !

Retrouvez les autres concours du blog et pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter :

Abonnez-vous à la newsletter

Pour ne rien louper !

Please wait...

Merci !

Article réalisé en collaboration avec Dessus Dessous

Comment bien porter l'imprimé animal ?
Ma bucket-list voyages en famille 2019

Commentaires

Commentaires

125 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.