Menu
Blogueuse et Geek(ette)

Récupérer ses liens de partage sur facebook et twitter (tuto)

récupérer-lien-statut-facebook

Beaucoup de blogueurs te propose de gagner une chance supplémentaire à leurs concours en partageant le concours sur les réseaux sociaux mais sais-tu récupérer ce lien ? On me pose souvent la question donc voici un petit tuto pour apprendre à mettre ses liens de partage.

Récupérer le lien d’un statut sur Facebook

Pour partager un concours sur facebook, déjà rappelle-toi qu’il faut qu’il soit partagé en mode public. Pour cela, il suffit de cliquer sur le petit dessin en forme de terre avant de valider et de passer sur « public ». 

 mettre-un-statut-public-facebookmettre-un-statut-mode-public-facebook

N’oublie pas de rechanger la confidentialité après 😉

Une fois l’article partagé sur ton mur facebook, il faut récupérer le lien. Regarde à côté de la petite terre, il y a la date ou l’heure de la publication. Tu places le curseur de la souris sur le texte et tu fais un clic droit avec ta souris. Tu sélectionnes « copier l’adresse du lien » et me la colle dans la tronche dans les commentaires.

récupérer-lien-statut-facebook

Récupérer le lien d’un tweet sur Twitter

Sur twitter, c’est aussi facile. Il suffit, de la même manière, de faire un clic droit sur la date et l’heure de publication, sur la droite des tweets, de sélectionner  « copier l’adresse du lien » et de me le coller dans les commentaires.

récupérer-lien-tweet-twitter

Maintenant, tu n’auras plus d’excuses pour ne pas partager 😉

Et comment sont comptées les chances supplémentaires

C’est très simple, j’utilise un petit logiciel (un widget) pour faire le tirage au sort parmi les commentaires valides. Ceux qui ont laissé un commentaire ont une chance, ceux qui en ont laissé 2 en ont 2, ainsi de suite. Evidemment, je vire les participations multiples et je vérifie les adresses IP des gagnants 😉

Tu comprends maintenant pourquoi il faut mettre les partages dans un autre commentaire 😉

Je sais que quand on voit un concours qui nous plait, on n’a pas forcément envie de le partager mais il faut se dire que c’est justement grâce à ces partages que les blogueurs peuvent faire ces petits cadeaux 😉 D’ailleurs, tu peux également partager les billets, pas seulement les concours, ça fait toujours plaisir 😉

Voilà, tu sais tout 😉

Si tu as des questions, n’hésite pas 😉

80 notes de jaune, de bleu, les romans érotiques (giveaway du mardi sexy)
1 kg de biscuits Delacre à gagner !

Commentaires

Commentaires

86 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.