Feminin

Comment bien porter l’imprimé animal ?

25 février 2019
Comment porter le look leopard

Vous ne pouvez pas être passée à côté, l’imprimé animal est LA tendance de l’hiver 2019 ! On l’avait vu à l’automne dernier et il a continué de s’imposer dans les looks ! On le retrouve partout : dans nos chemisiers, nos robes, nos jupes, parfois même nos pantalons, sans oublier les accessoires. Bref, on a craqué ! Mais attention, l’imprimé animal n’est pas toujours facile à porter ou accessoiriser. On veut être féminines sans tomber dans la vulgarité…

Il faut dire que les imprimés type léopard n’ont pas toujours eu bonne réputation… Ringard, vieillot, kitsch et même vulgaire !

Alors OK mais en 2019, puis-je porter une robe léopard sans passer par la couguar de service ? Nan parce que clairement, à 20 ans, j’avais une robe longue et vaporeuse en léopard et elle était canon et n’avait absolument pas l’air pouffiassisante (what ? bah qui donne l’air d’une pouffiasse) ! Mais à presque 40 ? Je peux ? La réponse est oui (évidemment) en prenant quelques précautions.

A moins de vouloir se la jouer « je pars en safari » (ou « je veux pêcho de voisin de 18 ans »), on évite le total look et on mise sur la sobriété ! L’imprimé animal est une pièce forte, elle se suffit à elle-même et mieux vaut la combiner avec des basiques. On l’associe avec d’autres plus sobres et des teintes neutres : noir, beige, marron, nude, … D’autant plus si c’est un pièce importante comme une robe, une jupe ou un pantalon.

En petite touche, par exemple avec un sac à main ou des boucles d’oreilles, il apporte un côté ultra féminin à votre look.

Comment bien porter l'imprimé animal en 2019 ? #mode #fashion #léopard #imprimé #style

Quelques idées d’associations avec un imprimé animal :

  • un gros pull beige + jupe léopard
  • robe noire vaporeuse + ceinture zèbre
  • un chemisier dalmatien + jean mom
  • robe longue léopard + perfecto

et évidemment, on s’en donne à cœur joie sur les accessoires mais on n’en choisit un seul : ceinture, bijoux, chaussures, sac à main.

Cette année, vous trouverez facilement vêtements et accessoires dans les boutiques de mode, de Sezanne à Tally Weijl !

A vous de jouer !

Avez-vous craqué sur l’imprimé animal cette année ?

 

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.