Honte à moi, je n’ai jamais terminé ce dernier billet sur notre séjour de filles en Catalogne ! Encore une fois, ça confirme mon statut de blogueuse en carton ! Alors avec un peu (oh ça va) de retard, voici notre très courte escale à Barcelone !

Donc tu te souviens qu’en octobre, je suis partie à la découverte de la Catalogne avec Miss L ? (ici, ici et ici). J’aurais dû rentrer en même temps que tout le monde mais je n’avais un vol Barcelone – Marseille que le lendemain. L’occasion de vivre une aventure de plus et de te filer quelques anecdotes. Je te rappelle que je ne parle pas un seul mot d’espagnol (non Sangria, Tequila et Mojito, ça compte pas).

Trajet Aéroport Barcelone – Centre-Ville

Alors déjà, pour aller de l’aéroport El Prat jusqu’au centre-ville de Barcelone, il y a une navette : l’Aerobus. Un peu plus chère que le bus classique, elle est plus confortable et plus rapide puisqu’il n’y a pas d’arrêt entre les 2 points. Elle passe quasiment toutes les 5 minutes et tous les jours de l’année.

Compte environ 30 minutes et 5,90 € le trajet (gratuit pour les moins de 4 ans).

Nous nous sommes arrêtés à Place de Catalunya où j’avais réservé une chambre à l’hôtel boutique Izara Plaza. Cynhia a laissé ses valises dans ma chambre pour la soirée et je te laisse imaginer la tête du personnel de la réception lorsque nous sommes arrivés à 5. Je pense qu’ils étaient persuadés qu’on allait dormir tous les 5 dans ma chambre.

Petite promenade

Un peu de shopping… nous avons fait un tour chez Zara, Pull and Bears, Mango kids et Zippy et direction Les Ramblas ! J’ai fait quelques achats modesques pour Miss L mais rien pour moi par manque de temps (la loose !!).

Nous avons aperçu Marilyn Monroe à une fenêtre, les enfants ont pu la saluer (bon on ne leur a pas dit que c’était un musée érotique…).

Nous avons régalé nos yeux au marché La Boqueria St Josep ! Fruits, légumes, chocolats, charcuteries, … Miam miam !

Et enfin, nous avons eu… notre MOJITO !!! Alleluia !! et con tapas en plus !

One night in Barcelone ! L'hôtel Izara Plaza Catalunya !

Après dîner, je suis rentrée à l’hôtel avec Miss L. Il FAUT absolument que je te raconte.. l’hôtel.

L’hôtel Izara Plaza Catalunya

Quelques semaines avant le départ, j’ai cherché un hôtel sur le net. Je voulais un hôtel de charme, bien placé et à un tarif correct. J’ai trouvé l’hôtel Izara Plaza Catalunya.

C’est un hôtel boutique situé, comme son nom l’indique, au niveau de la place Catalunya, l’une des principales places de Barcelone. Autant te dire qu’il y a de quoi faire les boutiques et le top du top, j’avais 2 Burger King à proximité !

Un hôtel boutique, pour celles qui ne connaissent pas, c’est un hôtel indépendant situé dans un immeuble à la décoration soignée. Non, ce n’est pas un hôtel avec une boutique (d’ailleurs moi-même, je n’ai jamais pensé ça hein !). Généralement ce sont des petits hôtels avec beaucoup de charme. Exactement ce que je cherchais. D’après ce que j’ai lu, l’offre hôtelière sur Barcelone n’est pas très importante et les hôtels se remplissent très vite.

Donc l’hôtel est situé à l’étage d’un immeuble de 1900. Tu y montes normalement par un ascenseur à l’ancienne (avec la grille) mais ce jour-là il était en panne.  L’accueil est très sympathique. Le personnel parlait assez peu français mais avec un mélange de français, d’anglais et d’espagnol, nous avons réussi à nous comprendre. D’ailleurs après ma réservation, ils m’avaient contactée pour savoir vers quelle heure j’arriverai et m’avaient fourni toutes les indications pour venir de l’aéroport jusqu’à l’hôtel.

Après nous avons indiqué quelques lieux touristiques et les indications pour le petit-déjeuner, elle me dit qu’ils partiront à 20 h et me laisse le code de la porte…

C’est en fait comme un immense appartement avec un salon superbement décoré, une bibliothèque et 8 chambres.

Ma chambre

Ma chambre est tout simplement immense ! Une fois passée la porte d’entrée, j’ai 2 grand couloirs à traverser pour arriver à mon lit ! Télé écran plat, rangements, coffre-fort et un petit balcon donnant sur la rue. La literie est confortable.

La chambre est claire et lumineuse (grise et blanche), la décoration est minimaliste, j’adore !

Et la salle de bain est… Oh my God ! Pour tout te dire, je n’ai jamais vu une salle de bain aussi grande ! Une douche à l’italienne qui prenait toute la largeur de la pièce. Miss L n’en revenait pas !

Petit bémol : la rue est un peu bruyante.

Une petite chose m’a dérangée… J’étais seule avec Miss L. Oui seules dans l’hôtel ! C’est une petite structure est le personnel part le soir. J’étais la seule cliente… Si nous étions partis en amoureux ça aurait été magique. Là, seule avec ma fille, à l’étranger… je t’avoue que je n’ai pas passé une très bonne nuit (nann mais Cynthia et sa copine m’avaient bien fait flipper aussi !!).

Le petit déjeuner

J’avais un vol le matin donc hors de question de traîner… Le petit déjeuner se fait à l’extérieur de l’hôtel, dans un café. Nous étions à la bourre, Miss L était crevée (en plus elle est tombée malade). Je n’avais pas envie de chercher… J’ai pensé laisser tomber le petit déjeuner. J’ai déposé ma clé à l’accueil (enfin glissé ma carte car c’était encore fermé) et nous sommes parties avec nos valises pour reprendre la navette.

Coup de chance, nous sommes passées devant ce fameux café. Contre le coupon que nous avait remis l’hôtel, nous avions droit à un sandwich, un dessert, une boisson chaude et un jus de fruit. Et bien j’ai été surprise par la qualité ! C’était super bon ! Des jus d’orange fraîchement pressés, un sandwiches au saucisson (dans le pain tomaté), des muffins et un café ! Ca valait vraiment le coup de s’arrêter !

One night in Barcelone ! L'hôtel Izara Plaza Catalunya !

C’est moderne, propre et bien situé ! 

Dommage, je n’ai pas pris le temps de faire des photos.

Et nous sommes reparties…  navette, aéroport, avion jusqu’à Marseille. Et pour rentrer à la maison, navette jusqu’à la Gare Saint Charles et TER jusqu’à Toulon où mon mari nous attendait !

barcelone-marseille

C’est quand même bon de rentrer !

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

4 Comments on One night in Barcelone ! L’hôtel Izara Plaza Catalunya !

    • Milie
      30 janvier 2015 at 9 h 09 min (2 années ago)

      Oui très sympa !

      Répondre
  1. Olga
    30 janvier 2015 at 22 h 02 min (2 années ago)

    Super sympa 🙂
    Un bon moment entre mère et fille dans un chouette hôtel !!!

    Répondre
    • Milie
      1 février 2015 at 10 h 44 min (2 années ago)

      Yes !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse