Après le voyage avec Ouigo (site ouigo ici), je continue notre dossier sur Disneyland® Paris  avec notre séjour à l’hôtel Sequoia Lodge.

Nous avions réservé un séjour à de 4 jours au Sequoia Lodge, nous y avons donc passé 3 nuits (comme je compte bien…). C’est un hôtel 3 clés sur le thème des grands espaces canadiens, on y retrouve beaucoup de pierre et de bois. Il est situé à environ 15 minutes à pieds du parc et on peut s’y rendre également avec la navette gratuite.

sequoia-lodgeCrédit photo

La réception

Nous sommes arrivés dans la soirée (après le Disney Dreams, il devait être 21 heures) et nous avons profité du service Disney express (que je te conseille) pour laisser nos valises à la gare pour profiter de notre journée dès l’arrivée.

Ravis du peu de monde à l’arrivée, nous avons rapidement récupéré nos bagages (enfin après que mon gentil mari passe 10 minutes à chercher le ticket au fond de ses poches…) et nos cartes d’accès pour la chambre. Le personnel, très aimable, nous a proposé les différents horaires des petits-déjeuners et expliqué rapidement l’emplacement de notre chambre.

La chambre

Il existe plusieurs types de chambre au Sequoia. Elle viennent toutes d’être rénovées.

Nous avons choisi une chambre standard de taille très correcte (22 m2 d’après ce que j’ai lu) avec 2 grands lits (en 140 cm). Ne me demande pas le numéro de la chambre ou de l’étage, je ne me souviens pas mais nous avions vue sur des arbres et un parking derrière. Je te le précise au cas où tu penserais qu’on a vue sur le parc. Honnêtement nous n’avons pas traîné dans la chambre donc la vue ne m’a pas trop manquée.

chambre-sequoia-lodge-disney

Crédit photo

Les chambres sont équipées de télé, wifi gratuit (depuis cet hiver), salle de bain avec baignoire et produits d’hygiène (shampoing et gel douche) et d’un coffre fort. Il manquerait juste un petit plateau de courtoisie avec une bouilloire et ça serait super !

Niveau hygiène, la chambre était propre (literie, salle de bain, sols, poussière) mais le personnel avait oublié un bonbon déballé et collant sur notre table de nuit ainsi que les poubelles des anciens occupants dans le bac à glaçons (ok, ce n’était pas leur place)… petite déception.

Par contre, contrairement à ce que nous attentions, la literie était vraiment confortable ! Nous avons été agréablement surpris ! Même au bout des 3 nuits !

Il fait très chaud dans les chambres. Nous avons dû couper le chauffage la nuit (et du coup, il faisait un peu froid lol).

Le buffet du Hunter’s Grill

Nous avons dîné au restaurant le premier soir. Sortis du Disney Dreams, 1 heure d’attente dehors annoncée au Annette’s Dinner, 2 petites filles crevées, nous avons voulu manger à l’hôtel. Vite vite on téléphone et on réserve.

Avec une réservation de dernière minute, forcément, il a fallu être patient mais il y a un bar sympa, une grande cheminée et de quoi s’occuper. Donc petit conseil, pense à réserver à l’avance.

C’est un buffet à volonté donc chacun se lève et va se servir. Niveau quantité, c’était correct quand nous sommes arrivés, limite quand nous avons fini mais il était tard (même si la salle était encore bien remplie), il a donc fallu être assez rapide pour avoir quelques desserts. Il y en a pour tous les goûts avec pas mal de variétés de produits (crudités, salades, charcuteries, viandes, pâtes, frites, …).

Niveau qualité, on va dire que c’est allé decrescendo : de bonnes entrées, des plats allant de bons à passables (de délicieux épinards et des ribs sans saveur) et des desserts franchement limites. On mange correctement mais ne t’attends pas à te régaler.

Evidemment, c’est Disney, c’est un buffet, c’est assez bruyant.

Pour les tarifs il me semble que c’était 30,99 € par adulte et 15,99 par enfant (sans boisson). Alors oui, c’est cher mais la nourriture est chère à Disney… L’avantage, c’est que tu es déjà à l’hôtel, près de la chambre et avec des enfants, c’est un point à prendre en compte.

sequoia-lodge-buffet

Le petit déjeuner

Il se fait dans la même salle. C’est un petit déjeuner de type traditionnel avec du sucré et du salé froid : céréales, pain, viennoiseries, charcuterie froide, … mais pas de salé chaud (omelettes, bacon, …). Il est possible que ce soit sur demande (et payant), je n’ai pas demandé.

Le buffet est bien garni et régulièrement rempli. Heureusement car il y a beaucoup de monde (d’ailleurs c’est assez bruyant). On mange pour prendre des forces mais ne t’attends pas à une qualité exceptionnelle… je pense que tout est industriel.

En bref

Malgré quelques déceptions, nous sommes tout de même restés sur un souvenir agréable de cet hôtel qui présente un bon rapport qualité-prix.

Les plus :

  • Personnel agréable
  • Chambre de bonne taille, literie confortable
  • Bon rapport qualité / prix
  • Personnages présents le matin pour faire des photos dans le hall de l’hôtel
  • Grande piscine (fermée lors de notre séjour)
  • Le wifi-gratuit dans les chambres.

Les moins

  • Qualité de la nourriture à améliorer un peu
  • Attention au ménage dans les chambres (même si je pense que c’était juste un coup de « pas de bol)
  • Un plateau de courtoisie serait bienvenu

Bizarrement, je n’ai pris aucune photo de l’hôtel. J’en ai récupéré sur le net ou sur le site officiel.

J’ai essayé de faire un compte-rendu complet, j’espère ne rien avoir oublié. Si tu as des questions, n’hésite pas, j’essaierai d’y répondre (dans la mesure du possible…). Allez, prochaine fois, on se fait le New-York !

Et toi ? quel est ton hôtel Disney préféré ?

A lire également : Un séjour au Sequoia Lodge, New York ou Sequoia Lodge, lequel choisir ?, 4 nuits à l’hôtel New York,  Séjour mitigé à l’hôtel New-York, L’hôtel Santa Fe vaut-il le coup après sa rénovation ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

date ouverture piscine séquoia lodge 2017 (1)piscine du sequoia est elle adapter au enfant (1)piscine sequoia avis disneyland paris (1)sequoia lodge fermeture piscine (1)sequoia lodge quelle salle petit dejeuner (1)suite sequoia avis (1)

Commentaires

Commentaires

40 Comments on Un séjour au Sequoia Lodge de Disneyland Paris

  1. natieak
    10 avril 2014 at 8 h 58 min (3 années ago)

    Ah Disney
    Je n’habite pas assez loin du coup jamais eu l’occasion de tester les hôtels.
    bien vu pour les bagages c’estbien pratique!

    Répondre
    • Milie
      10 avril 2014 at 11 h 28 min (3 années ago)

      800 km donc pas le choix 😉
      Oui le service bagages, ça vaut vraiment le coup !

      Répondre
    • Milie
      10 avril 2014 at 11 h 29 min (3 années ago)

      J’avais lu que le Sequoia avait un meilleur rapport qualité prix que le Newport mais ce qui nous a décidé c’est surtout qu’il venait d’être rénové 😉
      (le NB est en rénovation en ce moment).

      Répondre
  2. Ju2Framboise
    10 avril 2014 at 13 h 25 min (3 années ago)

    Lors de notre dernier séjour à DisneyLand on avait également choisi le Sequoia pour notre amour du Canada et nous en étions assez contents, même si nous n’avons pas dîné dans le restaurant de l’hôtel.
    Par contre nous avions al vue sur le lac et le ballon.
    Le New-York, j’en ai entendu beaucoup de bien aussi.
    Maintenant je croise pour tester un jour (c’est beau de rêver, hein !) les suites avec vu sur le château du Disneyland Hotel 😉

    Répondre
    • Milie
      10 avril 2014 at 20 h 46 min (3 années ago)

      Oui il reste sympa quand même le Sequoia 😉
      Prochaine fois, le NY, j’ai hâte !!
      Ouiii j’aimerais aussi !!

      Ah le Canada, on adore ! j’ai hâte d’y retourner (mais ça c’est autre chose lol)

      Répondre
  3. Blogmamanimparfaite
    10 avril 2014 at 21 h 25 min (3 années ago)

    Pour avoir testé (presque) tous les hôtels de Disneyland Paris, ça n’est pas mon préféré. Cela dit, pour les enfants, ça suffit amplement, et ça évite les dépenses inconsidérées. Perso, mon plus grand reproche pour cet hôtel c’est la restauration. Le restaurant de l’hôtel, ou plutôt la cantine, est affreusement bruyant, ça ne permet pas de se reposer (un peu) après une journée de marche et de bruit. Et la bouffe, c’est vraiment limite.
    Mes deux hôtels préférés : Le newport bay…je l’adore, il est classe, chic, et proche du parc.
    Et le Disneyland Hotel (on y va en juin), cher mais magnifique faut dire ce qui est !

    Merci pour ce billet, j’adooooooore Disney !

    Bizzzz Virginie

    Répondre
    • Milie
      11 avril 2014 at 9 h 04 min (3 années ago)

      Ah c’est clair que le repas ne se fait pas dans le calme !

      Répondre
      • Blogmamanimparfaite
        11 avril 2014 at 9 h 08 min (3 années ago)

        Ah oui, ça c’est primordial pour moi : manger dans le calme.
        Je préfère le Newport ou bien un petit resto, plus intime. On ne peut pas dire que Dinsey fasse dans l’intimité . Tu connais le restaurant LE WALTS dans le parc ? Il est cher mais c’est une bulle de tranquillité dans un séjour chez Mickey!
        Allez allez j’arrête de m’emballer, Disney c’est dans deux mois.
        Bizzz

        Virginie

        Répondre
        • Milie
          11 avril 2014 at 12 h 21 min (3 années ago)

          Oui voilà, Disney, c’est pas calme lol
          Oui, j’ai vu Le Walt’s (putain, je viens de comprendre le nom !! quelle blonde !!) mais je préfère manger rapidos le midi :p Encore qu’on tentera un Café Mickey pour les personnages (et là, vive les acouphènes lol)

          Répondre
          • Helene Citrouille
            25 février 2016 at 12 h 38 min (1 année ago)

            je viens de me marrer pour le Walt’s ^^ <3

            Répondre
  4. Mayan
    10 avril 2014 at 21 h 57 min (3 années ago)

    Ici j’ai eu l’occasion de tester 3 de leurs hôtels. Etant enfant je suis allée a l hôtel cheyenne, bien plus tard avec mon homme nous avons fait le newport bay club et depuis que nous avons des enfants nous n’avons fait que le séquoia lodge qui offre un bon rapport qualité prix mais nous passons tout le temps par les ventes privées. Par contre je rêve de séjourner à l’hôtel New york, rien que de l’extérieur il me fait rêver. Je l’aurai un jour, je l’aurai 🙂

    Répondre
    • Milie
      11 avril 2014 at 9 h 11 min (3 années ago)

      On le fait prochainement ! J’ai hâte !! Je vous ferai un p’tit compte rendu 😉

      Répondre
  5. alameresi
    10 avril 2014 at 22 h 55 min (3 années ago)

    Aaaah, tu me donnes envie d’y aller tout de suite (je suis trèèèèès frustrée, je n’ai passé qu’une journée à Disney le week-end dernier).
    J’ai repéré sur leur site cet hotel et tu me confortes dans mon idée, le service bagage c’est vraiment super pratique, il faudra que j’y pense.

    Répondre
    • Milie
      11 avril 2014 at 9 h 12 min (3 années ago)

      Oui le Disney express (service bagages), c’est vraiment bien !

      Répondre
  6. cindy bouchez-roussel
    11 avril 2014 at 10 h 03 min (3 années ago)

    nous n’avons pas encore eu l’occasion de passer un week end à disney
    mais pourquoi pas…
    c’est tellement magique pour les loulous!
    bizoux, cindy
    cindy bouchez-roussel Dernier article de..La minute de bonheur #34My Profile

    Répondre
    • Milie
      11 avril 2014 at 12 h 19 min (3 années ago)

      Et pas que pour eux lol

      Répondre
  7. Sonia
    11 avril 2014 at 11 h 07 min (3 années ago)

    C’est vraiment très beau !
    Je ne suis allée qu’à l’hotel Newport et j’avais adoré. J’aimerai beaucoup tester le New York !
    D’ailleurs j’organise un concours sur mon blog si cela t’interesse !
    A très vite !
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.com

    Répondre
    • Milie
      11 avril 2014 at 12 h 23 min (3 années ago)

      On va tester ça bientôt 🙂

      Répondre
  8. Olga
    11 avril 2014 at 15 h 23 min (3 années ago)

    Mon dernier séjour à Disneyland c’est quand j’étais petite ( en gros il y a 15 ans lol).
    Mais quand ma puce sera un peu plus grande, faudra qu’on se fasse un petit week-end, c’est magique 🙂
    Cette hôtel n’a pas l’air si mal !

    Répondre
    • Milie
      11 avril 2014 at 22 h 53 min (3 années ago)

      Non ça va, il est chouette 🙂 Pas le top mais ça va largement !

      Répondre
  9. Cambroussienne
    11 avril 2014 at 22 h 35 min (3 années ago)

    Nous y avons séjourné il y a près de deux ans avec ma soeur et sa famille). Nous n’y avions pas testé les restaurants de l’hôtel (hormis les petits-déjeuners). Nous avions pique-niqué dans les chambres (vive les pâtes déshydratées).
    Nous n’avions pas testé la piscine (trop vannés en rentrant du parc) mais je confirme pour le personnel : il sont réellement aux petits soins des clients ! Je me souviens notamment que NuméroBis alors en phase de propreté refusait catégoriquement de faire ailleurs que dans un pot (oublié à la maison) ; ils se sont mis en 4 pour nous en trouver un ! Même chose avec les personnages ; celle qui interprétait Minnie l’a gardée dans ses bras 5 à 10 min (il n’y avait personne). Alors, effectivement, on peut reprocher à l’hôtel son éloignement par rapport au parc mais il est très possible que nous y retournions vu la qualité du service reçu.

    Répondre
    • Milie
      11 avril 2014 at 22 h 54 min (3 années ago)

      On va tester le NY, on verra s’il y a une différence, mais dans l’ensemble, tous les CM Disney sont sympas 🙂

      Répondre
  10. maman pipelette
    12 avril 2014 at 18 h 56 min (3 années ago)

    Je ne connais pas celui ci, la chambre est très jolie. pour les repas c’est vrai qu’à part le petit dej on ne mange jamais dans un hôtel c’est souvent dans le village.. Le New York j’ai adoré c’est l’un de mes préférés…

    Répondre
    • Milie
      12 avril 2014 at 21 h 26 min (3 années ago)

      Ah cool ! j’ai hâte !!

      Répondre
  11. Luni et ses M&MS-R
    12 avril 2014 at 19 h 08 min (3 années ago)

    Pour nous c’est Le Davy Crocket car famille nombreuse dit sinon 2 chambres. et le plus de plus, nous nous faisons à manger le soir et préparons pour le midi donc beaucoup moins cher. (on va à Auchan Val d’Europe, à coté de Disney et de Davy Crocket)

    Répondre
    • Milie
      12 avril 2014 at 21 h 26 min (3 années ago)

      Oui, nous ne sommes que 3 et jamais en voiture donc pas possible 😉

      Répondre
  12. Petite-Mam
    14 avril 2014 at 14 h 43 min (3 années ago)

    Super l’avis.. Nous ne sommes encore jamais allé dormir chez Disney, mais c’est prévu pour cet hiver, donc je tiendrai compte de ton article ! ^^

    Répondre
    • Milie
      14 avril 2014 at 15 h 57 min (3 années ago)

      J’en ai fait un sur Ouigo et il y a d’autres billets sur Disney sur le blog 😉

      Répondre
  13. Ma vie de maman
    13 juin 2014 at 16 h 45 min (3 années ago)

    j’ai fait cet hotel avec mon homme il y a quelques années

    je me rappelle qu’on avait étés surclassé :))))
    enfin pas la grand truc non plus hein, juste passer des ailes extérieures au batiment principal
    comme tu dis : salle de « cantine » bruyante »
    par contre piscine super sympa
    il me semble aussi que les fénètres ne s’ouvrait pas

    mon rêve le disney hotel…si je gagne au loto, parce que le prix, gloups

    Répondre
  14. Natacha Gregoire
    8 juillet 2014 at 11 h 39 min (3 années ago)

    Bonjour pour l’avoir tester moi aussi l’année dernière j’avoue que j’ai beaucoup aimer , déjà la situation a même pas 15 minutes a pied en passant par disney village , la ballade est jolie en plus . J’aime beaucoup l’hôtel le faite que ce soit des petits bâtiments et franchement le décor est beau. Les chambres sont en effet confortable. Par contre le petit déjeuner c’est bruyant c’est vrai mais bon le choix est la. Dans l’ensemble j’avoue qu’ils nous a beaucoup plut .

    Répondre
    • Milie
      8 juillet 2014 at 16 h 18 min (3 années ago)

      Oui le cadre et la chambre sont sympas !

      Répondre
  15. Emiliev
    11 novembre 2014 at 20 h 49 min (2 années ago)

    Merci pour cet avis, j’ai réservé pour février (première fois dans cet hôtel.) Malgré les points nég sur la qualité de la bouffe et le bruit, tu me confortes dans mon choix avec tes remarques sur la qualité de l’accueil.

    Donc encore merci 😉
    Emiliev Dernier article de..P’tits trucs en plumeMy Profile

    Répondre
    • Milie
      11 novembre 2014 at 21 h 52 min (2 années ago)

      On retourne bientôt au NY et j’ai pas mal hésité à passer une nuit au Sequoia pour son côté chaleureux 😉

      Répondre
  16. fluttershy
    16 février 2015 at 20 h 04 min (2 années ago)

    Sslt!! Je v bientôt dans cet hôtel j’ai trop hâte et tes photos me donnent encore pus envie dd’y aller lol
    dis moi je trouve NULLE PART les horaires de la piscine est ce que tu peux me les donner stp?? Je voudrais pouvoir en profiter un peu et j’ai très peur de pas avoir le temps avec le parc et les spectacles :'( ton aide serait tres precieuse! merci!!

    Répondre
    • Milie
      16 février 2015 at 21 h 15 min (2 années ago)

      Tu as regardé sur le site de Disney ? Ca doit fermer vers 22 h… mais bon, je ne sais pas. Sinon, tu peux appeler la centrale de réservations pour avoir l’info 😉

      Répondre
  17. Laetitia LEONI
    28 juillet 2015 at 14 h 28 min (2 années ago)

    Bonjour, il me semble que la piscine ferme à 22h.
    Sinon, pour ce qui est du plateau de courtoisie ils le font,mais en chambre golden forest. Pareil pour la charcuterie chaude( oeufs,bacon, saucisses…) dans une salle dédiée aux clients golden forest,ainsi qu’une pause gourmande gratuite l’après-midi entre 15 et 18H et des billets fast pass pour les attractions.

    Répondre
    • Milie
      28 juillet 2015 at 15 h 41 min (2 années ago)

      Exactement 😉 (le fast pass à volonté c’est pour les suites)

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Un séjour au Sequoia Lodge de Disneyland Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse