Excitée comme une puce, j’ai été très raisonnable sur instagram mais il y a 3 semaines (déjà !!), nous avons passé 2 nuits à l’hôtel New-York de Disneyland Paris. Comme après notre séjour au Sequoia Lodge, voici un retour et notre avis (assez mitigé) cet l’hôtel.Séjour mitigé à l'hôtel New-York de Disneyland Paris

L’hôtel New-York

Le New-York est un hôtel 4 clés, c’est celui le plus près des parcs (après l’hôtel Disney), il est situé juste à la sortie de Disney Village. Le thème de l’hôtel est assez facile à deviner… c’est le New-York des années 30.

emplacement de l'hôtel New-York de Disneyland Paris

L’accueil

Arrivés vers 20h, nous avons évité le monde à la réception. On nous donne nos cartes d’accès pour la chambre mais pas de plan de l’hôtel, on nous note le numéro de chambre sur un bout de papier. Aucune information sur les heures de magie en plus… Bref, accueil correct mais un peu froid et expéditif (pourtant nous étions les seuls).

Petit plus : nous avions pris le service Disney express comme la dernière fois, qui permet de laisser ses bagages à la gare et de les récupérer à l’hôtel. Le New-York, disposant d’un service de bagagerie, nous avons retrouvé nos valises qui nous attendaient dans notre chambre.

La chambre

Nous avons eu une chambre au 3è étage du bâtiment Gramercy Park. L’hôtel est immense et les couloirs très longs (c’est chiant). En ouvrant la porte de notre chambre, une horrible odeur de tabac froid nous agresse. Malgré la pluie, on ouvre la fenêtre pour aérer et nous descendons manger. Malheureusement à notre retour, l’odeur était toujours aussi forte.

J’appelle la réception pour signaler l’odeur… Une employée monte avec une bombe désodorisante (lol) et décide d’aller chercher la machine anti-odeur-de-cigarette (ne me demande pas le nom exact). A 22h, Miss L s’endort… Nous sommes crevés ; nous attendrons 20 minutes avant d’avoir la machine et 45 minutes avant de pouvoir dormir car il faut laisser tourner l’appareil.

Nous avons dormi avec cette insoutenable odeur de clope mélangée à l’indescriptible et puante odeur de l’appareil ! Une horreur !

En dehors de ça, la chambre était propre mais vieillotte : télé cathodique (oui oui ça existe encore !), sèche-cheveux cassé (remplacé par un autre dans le placard), très peu d’eau chaude au robinet et très peu de pression dans la douche.

Bref, rien d’exceptionnel, grosse déception et assez en colère ! Tu comprends bien que les « 4 clés » sont loin d’un 4 étoiles classique !! (même si Disney parle bien de 4 « étoiles » sur son site !).

Le lendemain matin, direction la réception pour demander à changer de chambre. Nous aurons une chambre à quelques pas de la première. Toujours un peu vieillotte mais propre ! Je peux même dire que sentait très bon dans la chambre, et pas de soucis avec le sèche-cheveux ou la pression d’eau. OUF !

Séjour mitigé à l'hôtel New-York de Disneyland Paris

Les chambres sont composées de 2 grands lits queen size très confortables, 1 baignoire et 2 lavabos. Comme je te l’ai dit plus haut, les télés sont des vieux écrans cathodiques (assez minable lol). Dans la salle de bain, tu trouveras savon, gel douche et shampoing à l’effigie de Mickey ainsi qu’un sèche-cheveux. La chambre dispose également d’un coffret-fort et du wifi gratuit. Et comme souvent, un mini-bar payant.

Si on se base uniquement sur notre deuxième chambre, c’est très correct.

La vue ? RAS, des arbres. Mais on peut prendre une chambre avec la vue sur le lac (en payant un supplément).

Le buffet du Parkside diner

Nous avions pris la demie-pension plus et réservé pour 20h30. Nous avons été installé très rapidement. C’est un buffet à volonté de cuisine américaine et internationale.

Nous commandons notre boisson et nous allons nous servir au buffet. Il y a de quoi satisfaire tous les goûts : salades, charcuteries, plats cuisinés, nuggets et fast food, fromages, desserts.

La qualité n’a rien d’exceptionnel mais ça se mange. Certains plats sont passables (sans être vraiment mauvais), d’autres sont bons (sans être délicieux). En fait, les plats de type américains sont les « meilleurs » : nuggets, cheese cake, … Disons que ça se mange.

Miss L, qui était crevée, était ravie de trouver des petits cupcakes en dessert.

Ah, petit conseil : n’hésite pas à demander tout de suite une carafe d’eau et des verres car on ne te l’apportera pas d’office.

Les plats sont remplis régulièrement. Le buffet donne sur les cuisines donc tu peux demander des conseils et discuter avec les cuisiniers.

Séjour mitigé à l'hôtel New-York de Disneyland Paris

C’est un buffet, il y a du monde, c’est assez bruyant.

Comme souvent à Disney, la qualité n’est pas à la mesure du prix. Il ne faut pas s’attendre à de la grande gastronomie au risque d’être sacrément déçu mais on s’en contente. Je pense que nous n’y retournerons pas, peut-être si nous repartons en hiver car il a l’avantage d’être dans l’hôtel…

Compte 20 € par enfant et 35 par adulte avec une boisson (oui oui…en vrai).

Séjour mitigé à l'hôtel New-York de Disneyland Paris

Le petit déjeuner

Alors là, nous ne nous attendions plus à grand chose après la déception du buffet et l’horreur de la première nuit et finalement, le petit déjeuner est très correct. En fait, allons-y carrément, on peut dire que c’est bon.

Viennoiseries (fraîches je pense), pudding, oeufs, bacon, céréales, fruits. fromage, jus de fruits frais… Il y a pas mal de choix ! Je me suis régalée avec les viennoiseries et particulièrement avec les pains aux raisins et les petites brioches au sucre (normal, après 4 mois de régime lol).

Le premier matin, nous avons petit-déjeuné dans la salle du Parside diner, le second, je voulais découvrir la salle du restaurant mais il y avait trop de monde, nous avons été dirigé vers le bar. Belle ambiance tamisée, un bar super sympa mais un peu moins adapté pour un petit déjeuner familial.

En bref

Un séjour mitigé dans un hôtel qui se présente pourtant comme « luxueux ». Notre expérience avec « la chambre qui pue » nous a bien refroidie mais je n’exclue pas d’y retourner… A voir après la rénovation (qui est prévue pour bientôt).

Les plus :

  • Proche de Disney village
  • Grandes chambres confortables
  • Service en chambre, bagagerie et wifi
  • le petit déjeuner

Les moins :

  • Le prix
  • Mauvais expérience de la chambre qui pue !
  • Nécessite une rénovation !
  • Les couloirs à n’en plus finir !

Allez, je te prépare un comparatif entre le New-York et le Sequoia !

Et toi ? tu connais cet hôtel ?

Edit : nous avons fait second séjour au New-York et nous avons été assez déçus.

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

descriptif chambre hotel new york paris (1)DISNEYLAND PARKSIDE NOEL BUFFET (1)hotel new york disney avis (1)petit dejeuner hotel new york disneyland paris (1)

Commentaires

Commentaires

27 Comments on Séjour mitigé à l’hôtel New-York de Disneyland Paris

  1. Elodie S
    13 juin 2014 at 9 h 17 min (2 années ago)

    Nous y sommes allés en octobre 2013 et j’ai fais le même état des lieux que toi.

    Le hall de l’hôtel claque bien, avec sa grande horloge, l’accueil était correct, mais sans plus. Quant aux loooongs couloirs que tu dois traverser avec 2 enfants bien fatigués n’en parlons pas 🙂
    La chambre était très vieillotte, assez sale (je n’ai pas osé trop bouger les gros rideaux des fenêtres), la salle de bains était à refaire totalement (le plafond au dessus de la baignoire était pourri d’humidité et j’ai bien cru me le prendre sur la tête !).

    Nous n’y étions qu’une nuit, alors nous y avons bien dormi et sommes vite repartis le lendemain matin. Je regrette aujourd’hui de ne pas avoir rempli la petit fiche pour donne mon avis.

    Ah oui, et je confirme, le buffet du petit déjeuner est parfait …. sauf qu’il n’y a pas de beurre salé (ou alors je ne l’ai pas trouvé !), et ça pour moi c’est un gros point négatif.

    Nous prévoyons d’y retourner, et il est clair que nous ne dormirons pas au New York Hotel, meme si j’avoue qu’il est quand même très près du Disney Village, ce qui est un bon point positif.

    Répondre
    • Milie
      13 juin 2014 at 11 h 33 min (2 années ago)

      Ah je n’ai pas fait attention pour le beurre salé…
      Il doit être rénové dans pas longtemps 😉

      Répondre
  2. MissBrownie
    13 juin 2014 at 9 h 26 min (2 années ago)

    Quand nous y sommes allés l’année dernière (au parc Disney), nous avions une chambre au Sequoia Lodge et ma soeur et sa famille était au New York. Ils avaient été surclassés, du coup, ils avaient trouvé ça plutôt sympa.

    Au Sequoia, on avait passé une nuit bien pourrie, mais c’était la faute du p’tit dernier 😉 Par contre, nos enfants ne voulant pas dormir ensemble, j’avais du dormir dans un lit double avec ma fille et mon homme avec notre grand.
    Je préfère les hôtels comme celui du futuroscope où il y a un lit superposé à l’attention des familles.

    Bref, c’est sympa de dormir sur place mais l’hôtel n’est pas exceptionnel.
    MissBrownie Dernier article de..L’école a un Incroyable TalentMy Profile

    Répondre
    • Milie
      13 juin 2014 at 11 h 35 min (2 années ago)

      On a fait les 2 et le NY redeviendra peut-être ce qu’il était après la rénovation, là c’est bof.

      Ah ben tu vois, je préfère les grands lits 😉 (je dors avec Miss L et mon mari profite d’un grand lit pour lui)

      Répondre
  3. alex mama chouch
    13 juin 2014 at 9 h 47 min (2 années ago)

    coucou non je ne connais car comme on a 3 enfants, on a toujours été au Davy Crockett le top on a très envie de se le refaire cet été pour profiter du barbec

    Répondre
    • Milie
      13 juin 2014 at 11 h 35 min (2 années ago)

      Pas possible pour nous 😉

      Répondre
  4. RallyeGirl74
    13 juin 2014 at 12 h 24 min (2 années ago)

    Pour ma part je garde un très bon souvenir de mon séjour à l’Hôtel New-York en 2012. Par contre en 2013 j’ai séjourné au Sequoia Lodge et j’avais été franchement déçue (personnel désagréable).

    Par contre je suis d’accord avec toi concernant le côté « vieillot » des installations (et ça concerne les 2 hôtels). Ca devait être top class en 92 quand ça a ouvert mais aujourd’hui on est à la limite de la vétusté et franchement ils ne méritent pas leur classification en 4 étoiles.

    Mais bon voilà, le pire dans tout ça n’est pas de la faute de Disney mais bien du sans gêne des clients… D’ailleurs pour l’odeur de clope dans ta chambre c’est le même problème, les gens ne se sont pas gênés pour fumer et emmerder les clients suivants (et pourtant je suis fumeuse, mais ça ne me viendrait pas à l’esprit de fumer dans une chambre d’hôtel).

    Bref, pour ma part, une odeur de cigarette aurait été bien plus agréable que ce que j’ai vécu… car nous on a eu droit à une personne qui a déféqué par terre dans les vestiaires de la piscine (si si, je te jure)…

    D’ailleurs en parlant de piscine j’avais adoré celle du New-York, mais c’était sans compter les gens qui confondent jacuzzi et piscines pour les gosses, y’en avait au moins 15 dedans… donc sans compter que c’est pas bon pour leur santé, ça embêtait tout le monde…

    Bref, y’a encore 2/3 trucs à revoir chez Disney, mais je crois plutôt que c’est un problème Français, on est pas vraiment les Champions du Monde de l’accueil.

    Par contre si je dois y retourner je choisirai sans hésiter à nouveau le New-York, trop déçue du Sequoia.

    Répondre
    • Milie
      13 juin 2014 at 12 h 45 min (2 années ago)

      Le Sequoia vient d’être rénové 😉

      Ce sont bien des clients qui ont fumé mais quand la chambre a été nettoyée… quand nous l’avons signalé… quand la fille est montée… Bref, tout le monde s’en foutait un peu.
      Mais oui, les gens sont crades !

      Répondre
    • léger aurélie
      8 juillet 2014 at 21 h 24 min (2 années ago)

      je vois pas pourquoi les enfants n’auraient pas le droit au jaccuzzi… dans ce cas les parents non pas le droit d’y aller car on va pas laisser les enfants seules… si ???

      Répondre
      • Milie
        10 juillet 2014 at 17 h 17 min (2 années ago)

        En se relayant ? Je ne sais pas, de toutes façon, l’espace piscine était fermé (mais on le savait)

        Répondre
  5. fannyfans
    13 juin 2014 at 14 h 17 min (2 années ago)

    Ah le voilà le billet Disney; faudrait faire un point sur les rénovations des hôtels, mais je pense que le Sequoia, dans la même catégorie, est plus confortable et plus chaleureux; nous n’avons jamais logé dans le New York, c’est le seul que nous n’avons pas testé d’ailleurs, et on sait pourquoi….mais belle piscine, oui ( utilisable si vous n’avez pas de piscine dans votre hôtel)!
    Quant à ce problème de tabac froid, quelle horreur! J’avais lu ton info et en avait été assez surprise…..franchement, des parents qui ne respectent pas ces lieux plutôt destinés aux enfants, ça m’interpelle….remarque, y’a quand même pas mal de professionnels qui y font leur convention (parole de concernée 😉 )/réunion aussi….et donc s’en fiche carrément!
    Je comprends tout à fait ton billet, et c’est vrai que si l’occasion se présente, n’hésitez pas à taper dans les extrêmes: j’aime autant le Disneyland Hotel que le Ranch, mais ça n’a rien à voir!!!! 😉 Et oui, comme d’hab, on paye pour être à Disney, pas pour un service correspondant au prix payé; que ce soit concernant l’hôtellerie, ou la bouffe…..
    ps pour RallyeGirl74 : as-tu été déçue par le personnel uniquement ou aussi par l’hôtel au Séquoia? C’est vrai que je n’y suis pas retournée depuis fort longtemps….
    fannyfans Dernier article de..mon 1° RDV des {Jeudis de l’éducation} ou le goût du challengeMy Profile

    Répondre
    • Milie
      13 juin 2014 at 14 h 24 min (2 années ago)

      Y’en aura d’autres 😉

      Honnêtement la piscine, on s’en fout ! On est trop crevé.

      Je pense que le NY rénové sera très bien mais là, c’est bof bof…

      Répondre
    • Milie
      13 juin 2014 at 19 h 02 min (2 années ago)

      C’est sympa aussi (par contre la bouffe, bof bof)

      Répondre
  6. maman pipelette
    14 juin 2014 at 18 h 25 min (2 années ago)

    Tu n’es pas la seule j’ai vu plusieurs remarques comme les tiennes on a été en 2012 et c’était correct… vu le prix il faut aussi que les prestations soient à la hauteur…

    Répondre
    • Milie
      15 juin 2014 at 16 h 10 min (2 années ago)

      J’avais bien les boules !

      Répondre
    • Milie
      17 juin 2014 at 10 h 36 min (2 années ago)

      C’est prévu pour 2015 je crois 😉

      Répondre
  7. Olga
    19 juin 2014 at 23 h 24 min (2 années ago)

    Je ne connaissait pas cette hôtel, la première chambre laissait à désirer (heureusement qu’il vous l’ont changé 🙂 )
    Sinon je ne trouve pas qu’il mérite un 4 « étoiles » même si il a l’air respectable.

    Répondre
    • Milie
      20 juin 2014 at 9 h 46 min (2 années ago)

      Faudra voir après la rénovation mais là, les 4 étoiles, elles sont loin 😉

      Répondre
  8. Natacha Gregoire
    8 juillet 2014 at 11 h 44 min (2 années ago)

    Bonjour
    Merci pour cet article , maintenant a voir avec les rénovations si l’état est mieux j’avais hésité et finalement prit le sequoia que j’aime beaucoup donc pas de regret .

    Répondre
    • Milie
      8 juillet 2014 at 16 h 18 min (2 années ago)

      ça reste un cran au-dessus du Sequoia MAIS il faut absolument qu’il soit rénové !

      Répondre
  9. léger aurélie
    8 juillet 2014 at 21 h 21 min (2 années ago)

    Je suis stupéfaite par cet avis… j’y ai séjournée en décembre dernier et j’y ai trouvé aucun reproche. Les chambres sont vieillotte oui mais celà est fait exprès il faut lire le descriptif de l’hotel… nous on a adoré 🙂

    Répondre
    • Milie
      10 juillet 2014 at 17 h 15 min (2 années ago)

      Vintage et vieillot/crado, c’est pas pareil 😉

      Répondre
  10. Natacha Gregoire
    9 juillet 2014 at 19 h 27 min (2 années ago)

    Oui de toute façon c’est le drame de disneyland , il faut et renové et avancer. par contre avez vous tester le santa Fé ? Je me pose la question si depuis qu’il est renové sur le thème de cars il est bien ? Merci

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse