Voyages

DISNEY : 2 nuits au Newport Bay Club en famille

17 avril 2019

Et voilà, Disney c’est fini pour cette fois et on rentre, encore, avec des étoiles plein les yeux. Pour ce séjour en famille (oui, on était tous les 3), nous avons séjourné 2 nuits à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club, cet hôtel classé 4 clés, entièrement rénové depuis 2016. Pour tout vous dire, j’y avais déjà passé 2 nuits avec Miss L pendant sa rénovation mais mon mari ne le connaissait pas.

Notre séjour au Disney's Newport Bay Club en famille

Vous savez que chaque hôtel Disney est thématisé et le Newport Bay Club a un style maritime de la Nouvelle-Angleterre au XXème siècle. On retrouve ce thème dans l’architecture du bâtiment, dans la décoration intérieure mais également au travers des costumes des employés. Comme toujours chez Disney, on a le sens du détail. Avec la fermeture du New York (pour rénovation et changement de thème), il devient de deuxième en terme de standing, juste après le Disneyland Hotel.

L’emplacement

Distance Newport Bay Club avec la parc Disneyland Paris

Il compte 1093 chambre, faisant de lui l’hôtel à la plus grosse capacité d’accueil du resort (oui c’est énorme).

L’hôtel est situé à la sortie de Disney Village, à une bonne quinzaine de minutes de l’entrée du parc, et même plus quand nous y étions car il y avait des travaux sur le trajet et il fallait faire le tour de lac de l’autre côté (en passant devant le Sequoia Lodge). Evidemment, comme pour tous les hôtels Disney une navette gratuite est également à disposition pour rejoindre le parc. Elle s’arrête devant la gare SNCF. Ce n’est pas forcément plus rapide mais bien pratique en cas de froid ou de pluie.

A lire aussi : Comment survivre au froid à Disneyland Paris

La chambre

Les chambres sont décorées sur le thème de Mickey dans Steamboat Willie. On a vraiment l’impression d’être dans un (luxueux) bateau. Nous avons eu la chance d’avoir une chambre avec une petite terrasse et la vue sur le lac. A la nuit tombée, voir le lac et l’hôtel éclairé par des milliers de petites lumières est vraiment un moment privilégié.

La chambre était propre et spacieuse avec ses 2 grands lits, (configuration classique chez Disney). La literie est correcte, nous avons bien dormi.

Notre chambre à l'hôtel Newport Bay Club Disneyland Paris
Chambre Disney's Newport Bay Club
Vue de notre terrasse au Newport Bay Club
Pyjama Primark Disney mère fille, hôtel Newport Bay Club en famille
Notre séjour au Disney's Newport Bay Club en famille

Les produits de toilette sont fournis pour la durée du séjour mais ils n’ont pas été renouvelés pour la seconde nuit. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et clairement, je trouve ça insuffisant (et mesquin).

Et on mange…

Nous avons pris 2 dîners le soir au Cape Code, le restaurant de l’hôtel. Je vous conseille de réserver pour ne pas trop attendre.

Petit déjeuner au Newport Bay Club Disney

C’est un buffet à volonté basé sur le thème de l’hôtel. Vous y trouverez beaucoup de poissons et crustacés. Celles qui me connaissent bien me voient grimacer… Je mange très peu de produits de la mer. J’ai tout de même trouvé mon bonheur. Le buffet est assez garni pour que toute la famille puisse manger.

  • Charcuterie, salades, soupe de poisson, fruits de mer.
  • Divers plats en sauce : viande, poissons, pâtes mais également des nuggets and co pour les plus jeunes.
  • Un buffet de fromages et de desserts.

Et c’est loin d’être mauvais.

Tarif buffet adulte : 36,99 €, enfant 24,99 €.
DP plus.

Nous y avons également pris nos petits-déjeuners. Depuis que l’offre est devenue payante, il y a plus de choix et notamment des plats chauds : œufs, bacon, pommes de terre, …

Et plus traditionnels : crêpes, viennoiseries, fruits, yaourts, céréales, … De quoi prendre des forces avant une journée au parc ! (Et clairement, il en faut).

Nous n’avons pas été à la piscine mais je sais qu’il y en a une. Disneyland Paris reste loin de chez nous, on préfère profiter à fond du parc !

Disneyland Paris : dormir au Newport Bay Club en famille #disney #disneyland #disneylandparis #newportbayclub #familytrip

Le Newport Bay Club est un bel hôtel à faire au moins une fois même si je continue à préférer le Disneyland Hotel pour le côté magique et le Sequoia Lodge pour son côté cocooning et son bon rapport qualité / prix.

A lire aussi : 2 nuits au Disneyland Hotel, la magie !

  • Situation : 3,5/5 (mais seulement 3 avec les travaux)
  • Thématisation : 3,5/5
  • Accueil : 4/5
  • Chambre : 4/5
  • Petit déjeuner : 4/5

Pour réserver, direction le site officiel de Disneyland Paris qui propose actuellement une offre à -35% et gratuit pour les moins de 12 ans.Voyage Privé et vente-privee Le Voyage !

On avait dit que ce serait la dernière fois… on le dit à chaque fois… Phantom Manor réouvre le 3 mai… Je suis en train de chercher notre prochain séjour ! Ha ha ha ! #Nepaslutter

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

12 Comments

  • Reply Marianne Zombai 17 avril 2019 at 9 h 11 min

    Coucou!!!je rêve d’y aller et d’y emmener mes deux loulous qui ne connaissent pas!!après pour nous c’est un sacré budget.Je ne désespère d’y arriver un jour (j’espère avant leurs 18 ans lol).Merci pour ton article

    • Reply Milie 17 avril 2019 at 11 h 37 min

      Oui et clairement c’est de plus en plus cher 🙁

  • Reply julesetmoa 17 avril 2019 at 9 h 59 min

    Quelle passion ! je n’ai été à disney qu’une seule fois, pour toi je suis sure que c’est impensable :p il a l’air chouette cette hotel en tout cas

    • Reply Milie 17 avril 2019 at 11 h 40 min

      Ha ha ha ! Oui mais avant je refusais d’y aller alors je comprends lol

  • Reply Soa 17 avril 2019 at 10 h 45 min

    Le Newport Bay Club est notre préféré de tous les hôtels Disney ! Ton article nous donne trop envie d’y revenir ;-).

    • Reply Milie 17 avril 2019 at 11 h 38 min

      Il est chouette. Mes chouchous restent le DLH et le Sequoia 😉

  • Reply MissBrownie 17 avril 2019 at 11 h 08 min

    Depuis qu’on est 5 et que Chichi ne passe plus dans un lit parapluie, on ne peut plus se permettre ce genre d’hôtel. Le ranch Davy Crockett est parfait pour nous 🙂

    • Reply Milie 17 avril 2019 at 11 h 36 min

      Certains hôtels ont des chambres de 5 mais c’est vrai que souvent c’est 4 max.

  • Reply Kathy 17 avril 2019 at 12 h 33 min

    Coucou ! Moi aussi j’adore Disney… encore plus que mes enfants je crois hâte d’y retourner ! J’ai jamais testé les hôtels du parc mais je reste à l’affût d’un bon plan

    • Reply Milie 17 avril 2019 at 15 h 55 min

      Oui il faut surveiller 😉

    • Reply Sandrine 17 avril 2019 at 22 h 11 min

      Rhaaa Disney!
      On sera au Séquoia en juin! J’aurais une petite pensée pour vous!
      Tellement hâte! La dernière fois était pour Halloween 2015! Alors on va voir les nouveautés! Et je ne suis que joie depuis que je sais que le Manoir fantôme sera ouvert!!! Lol

      • Reply Milie 18 avril 2019 at 10 h 54 min

        Ah génial ! J’adore cet hôtel !
        Ouiiii !!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.