Top 10 des indispensables pour l'arrivée de bébé par 10 mamans blogueuses

Tu te souviens (ou pas) qu’il y a quelques semaines, j’écrivais ma liste des essentiels pour la naissance. Mais ma fille a 8 ans et je trouvais amusant de voir si j’étais toujours dans le coup en demandant à 10 autres mamans blogueuses de me parler de leur TOP 10 spécial naissance à elles.

Top 10 des indispensables pour l'arrivée de bébé par 10 mamans blogueuses

Sophie, Maman Pipelette

  1. Un lit à 2 niveaux c’est vrai que j’ai trouvé le coté pratique avec mes soucis de dos de pouvoir sortir son bébé plus facilement sans se faire un tour de rein du moins pas les premiers mois, il en existe vraiment à tous les prix nous on l’avait acheté à Ikea et ils nous a fait nos deux enfants.
  2. Des biberons, même si on allaite il vaut mieux par sécurité prendre un bibi par « précaution » et pour celles qui n’allaitent pas il vous en faudra, au début n’en acheter que 2 ou 3 parce que souvent cela ne peut pas convenir à son bébé, pour Stitch et Tigrou la tétine d’une grande marque ne leur plaisait pas on a dû aller à la pharmacie en acheter d’autres.
  3. Des sucettes, depuis qu’ils sont bébés, mes garçons ont pris la sucette cela les calmait, les a apaisait, cela a évité des pleurs en continu, bon à la maternité on m’a dit plusieurs fois ils n’en ont pas vraiment l’utilité je peux dire que dans mon cas cela nous a bien été utile pour eux comme pour nous, alors écoutez vous!
  4. La baignoire 3 en 1 : on peut baigner son bébé en ayant les mains libres tout en étant près de lui, dès la naissance jusqu’à ces 12/18 mois tout dépend la taille de son bébé
  5. Le transat, le mien m’a aussi servi pour nos deux enfants, pendant longtemps parce qu’on pouvait l’utiliser aussi en chaise haut et oui comme j’ai des animaux il fallait que je puisse mettre bébé en hauteur pour ne pas avoir des léchouilles toutes les deux minutes sur les garçons.
  6. Une poussette bien pratique si on veux aller faire des courses, ballades avec bébé, prendre un café avec les copines pendant la sieste de bébé.
  7. Un porte bébé, l’Ergobaby Il nous a souvent sauvé la vie lors de nos vacances, nos balades à la montagne et encore aujourd’hui à 3 ans pour mon dernier cela nous est vraiment bien utile! 
  8. Un sac à langer alors quand on est jeune maman on a tendance à vouloir apporter la maison on ne sait jamais si on est enlevé par les extraterrestres pendant notre ballade au parc alors il vaut mieux en prendre un grand, sympa et classe comme ça même votre homme le voudra pour lui!
  9. Un thermomètre frontal ou oreilles pour pouvoir savoir si bébé a de la fièvre, se rassurer,
  10. Un écoute bébé pour pouvoir sortir de sa chambre et entendre bébé si il se réveille, même si on va aller le voir plusieurs fois pour être sûr qu’il respire.

Par Sophie, du blog Maman Pipelette

Lorène, Twins And Us

Jumeaux : 10 indispensables de naissance

En dehors du fait que la greffe d’une paire de bras restera de l’ordre du pur fantasme, donner naissance à des jumeaux, c’est totalement magique. Double joie, double dose d’amour, et double logistique.

  1. Une poussette double, avec 2 coques 0+ adaptables en voiture. Les poussettes doubles coûtent très cher, mais on en trouve beaucoup d’occasion. Pensez à bien vérifier avant d’acheter que le châssis rentrera dans le coffre de votre voiture et qu’il passe dans votre ascenseur si vous en avez un. 
  2. Deux coques 0+ : A la sortie de la maternité, vous installerez les coques dos à la route : une coque à l’arrière, vous à côté à l’arrière également, et une à l’avant sur le siège passager. Vous pourrez ainsi surveiller les deux quand vous ne conduisez pas. 
  3. Deux trousseaux de bébé, dont une partie dans une grande valise de maternité : 2 fois plus de pyjamas, 2 fois plus de bodies, 2 bonnets, 2 turbulettes, 2 bonnets, 2 nids d’anges. Petite astuce pour aider à la différentiation des jumeaux, il est vivement conseillé de ne pas les habiller pareil, et de ne pas leur attribuer les mêmes codes couleur dans leurs lits par exemple.
  4. Deux berceaux ou lits avec 2 alèses, 4 draps housse, 2 tour de lits, et au moins 2 gigoteuses par saison, avec chacun son style et ses couleurs. Puisque vous allez vous penchez deux fois plus et soulevez deux fois plus souvent vos bébés, je vous conseille de choisir des lits avec le matelas réglable en hauteur, votre dos vous dira merci.
  5. Une immense poubelle pour les couches au pied de la table à langer. (entre 400 et 500 couches dès le premier mois.)
  6. Deux coussins d’allaitement. Que vous allaitiez ou non, les coussins d’allaitement sont supers pour caler les bébés et remplaceront les transats. Plus tard, ils serviront à protéger les bas des meubles et leur faire un petit parc au sol.
  7. Pour les biberons : prévoir au moins 4 biberons par bébé, ça évitera d’avoir à en laver pendant les tournées de nuits. Soit un total de 8 biberons, avec un goupillon pour les laver.
  8. Une baignoire bébé avec 1 seul transat de bain et 1 seul thermomètre de bain. A chaque bain, pensez à changer l’eau et à la remettre à température. Les jouets de bains ne sont pas indispensables, et en plus ce sont des nids à microbes.
  9. Deux mouches bébé manuels, ce qui évitera de passer les éventuels microbes de l’un à l’autre.
  10. Deux sorties de bain et 2 serviettes de toilettes. 

Et enfin, si vous n’en n’avez pas encore, que vous avez la place et le budget, ou à glisser sur une liste de naissance : 1 sèche-linge !

Par Lorène, du blog Twins And Us

Véro, 10 ans 10

Maman de 3 garçons, 22, 12 et 2ans ½. Tous avec moi. Ex Working girl Parisienne et globe trotter pour suivre son mari et installée dans le sud depuis 7 ans.

  1. La poussette : Ma voiture n’est ni grande ni grosse. J’ai craqué pour la Yoyo de BabyZen
  2. Le siège-auto coque 0+ : L’indispensable de la voiture !!! Je n’ai jamais adhéré à la nacelle. Je trouve pas ça très « secure ».  Notre choix a porté sur une coque Bébé Confort Pebble qui s’adaptait à la poussette YOYO  Et surtout j’ai pris l’embase évolutive me permettant d’avoir juste à clipser la coque sur l’embase au moment de mettre mini nous dans la voiture.
  3. La chancelière : Le truc qui m’a sauvé la vie pour un bébé d’hiver et en vadrouille toute la journée ! J’ai trouvé une chancelière au top du confort et le principal au top de la protection contre le froid. Alors l’avantage aussi est qu’il était facile d’ouvrir la chancelière ensuite quand nous étions dans la voiture.
  4. Le sac : C’est le sac qui te sauve ou te plombe ta journée et ton organisation. Il devait être pratique comme un sac à langer, mignon comme un sac à main et optimal comme un sac de boulot. J’ai choisi mon sac à langer chez Eva et Oli
  5. Le lit : En adepte de la pédagogie Montessori…. Je préfère le lit au sol au lit à barreaux qui ne permet pas à l’enfant d’explorer son univers dés qu’il s’en sent capable.
  6. Les premiers temps mini moi dormait sur le CocoonaBaby posé sur son matelas. Accueillant l’enfant en douceur, lui redonnant un «contenant» rassurant et sécurisant qui lui rappelle le ventre de sa mère.
  7. La turbulette : Et oui pour dormir en toute sécurité et bien au chaud rien de mieux que la turbulette pour nos trésors et surtout pas de couettes, de couvertures, de coussin … trop de risques !!!!!
  8. La chaise évolutive : Pour la chaise haute j’ai fait très standard, la chaise évolutive de chez STOKKE. Le fait de pouvoir avoir mini nous dés sa naissance à notre hauteur pour les moments d’échanges de la vie de famille, tels que les repas ou près de moi, juste à ma hauteur lorsque je travaille à mon bureau était indispensable.
  9. Un transat ou un hamac de bain : Mini nous a adoré cette sensation d’être plongé dans l’eau tout en étant entouré par un tissu douillet style serviette, pas de cris ou de peur grâce à cette sensation d’être toujours soutenu et entouré facile d’utilisation, et de rangement c’est l’indispensable du bain .
  10. Le thermomètre pour bébé : J’ai opté pour un thermomètre multifonctions, c’est à dire auriculaire et frontal.

Bien sur il y a les biberons, les couches, les lingettes, le savon , les crèmes, les langes, le doudou…qui sont des indispensables de vie …mais pour moi cette petite liste était indispensable pour réussir à tout concilier

Par Véro, du blog De 10 ans 10

Mel, De quoi je me mèl ?

  1. Le berceau, note qu’ici j’ai pris le berceau cododo et que j’ai apprécié de l’avoir tout contre moi pour ne pas me lever et mon dos m’a dit merci. La nacelle ou le couffin peuvent faire l’affaire les premiers mois, mais ce ne sera pas à hauteur de lit.
  2. Le combi poussette 3 en 1 en version canne ou « ne prend pas beaucoup de place » c’est mieux pour les coffres des voitures. Ce que j’apprécie c’est de prendre le cosy et de le clipser directement sur les roues de la poussette, pas besoin de sortir bébé et de risquer de le réveiller, et les siestes dans la nacelle dans la maison ou en promenade c’est top.
  3. Le transat / coussin d’allaitement : il y a du choix, c’est indispensable pour moi pour poser bébé en sécurité, le coussin permet aussi de le caler pour le dodo pour les bébés souffrant de reflux c’est appréciable.
  4. La baignoire bébé sur pied c’est mieux pour le dos (oui je souffre du dos énormément) ça évite de remplir la baignoire et si on a qu’une douche la baignoire peut passer dans la douche (enfin chez moi dans mes douches italiennes ça passe !)
  5. L’écharpe ou porte-bébé physiologique (sache que j’ai testé un non physio et que mon dos s’en souvient encore 9 ans plus tard !) c’est pour moi un indispensable !
  6. Le tapis d’éveil, un des grands indispensables pour que bébé s’éveille, apprenne à se retourner et découvre son environnement ensuite car il est libre de ses mouvements. (le parc aussi quand bébé commence à explorer tes placards et tes tiroirs mais c’est une autre histoire !)
  7.  La caméra / babyphone un grand indispensable chez moi, étant malentendante je dois voir ce qu’il se passe donc indispensable !
  8. Le Babycook, ou autre robot pour préparer des bonnes purées et compotes maison dont ton bébé ne voudra pas … et te le fera savoir avec des grimaces ! Mais les robots bébé pour préparer des petites quantités c’est top et attention le couteau du babycook coupe vachement bien … les doigts ! (vécu plusieurs fois)
  9. Le sac à langer version sac-à-main c’est plus fashion, pour y glisser une couche et un paquet de lingettes pour « au-cas-où »
  10. La veilleuse pour aider bébé à s’endormir dans son lit, et il y a tellement de choix !

Mel, du blog De quoi je me mèl ?

Stéphanie, Madame Rêve

  1. Une peau d’agneau pour la douceur, le confort mais surtout principalement le côté thermorégulateur car elle conserve la chaleur par temps froid et rafraîchit par temps chaud, le top pour les nuits de bébé.
  2. Une écharpe extensible pour les premiers jours de bébé et après pour prolonger le contact maman bébé, allaiter discrètement, endormir bébé ou le calmer.
  3. Du liniment, le produit naturel idéal selon moi pour le change.
  4. Un collier d’allaitement qui ne sert pas que pour l’allaitement mais pour le portage aussi d’abord parce que c’est joli, entièrement naturel, et qui va permettre à bébé en grandissant de découvrir les textures et les couleurs, développer le toucher et plein d’autres choses.
  5. Une baignoire shantala dans laquelle bébé prendra ses premiers bains et les suivant, pourra se recroqueviller comme dans le ventre de sa mère, être ainsi apaisé, sans avoir froid et avec un sacré côté ecolo puisqu’on n’utilise beaucoup moins d’eau que dans une baignoire traditionnelle.
  6. Un doudou.
  7. Un mobile à placer au dessus du lit de bébé. j’aime particulièrement ceux en bois ou en origami.
  8. Une gigoteuse de naissance dans une matière agréable et chaude. Celle de mon fils est en mille feuille de coton
  9. Un coussin d’allaitement très utile pendant la tétée mais aussi pour caler confortablement bébé ou dormir soi même comme un bébé ou presque
  10. Le berceau surélevé et a roulettes, mon indispensable de tous les jours pour transporter bébé facilement et sans le réveiller.

Stéphanie (Zaza), du blog Croque Madame

Yeude

  1. Des habits (bodies, pyjamas, chaussons, bonnets, gants et gilet en fonction de la saison…. Ma fille née en août n’a quasiment pas porté de pyjamas, et le reste juste en sortant de la salle d’accouchement, et même en body, elle était toute transpirante !!!).
  2. Des couches en taille 1. On en a un nombre limité à la maternité, et pas une de plus !!!
  3. Un kit de change : Lingettes lavables (+ écologiques), liniment et Bepenthen (pour les cacas explosifs !)
  4. Un kit de toilette : Du coton (pour faire des mouillettes) et du sérum physiologique (pour les narines, les yeux et les oreilles) pour la toilette du visage. Un gel douche bébé (je conseille le Uriage bébé, un des rares que ma fille supportait).
  5. Un siège auto classe 0 ou 0/0+ (un cosy fait aussi l’affaire ! Pour la sécurité en voiture !)
  6. Un lit avec une gigoteuse. Que vous choisissiez le couffin, berceau, berceau cododo ou lit bébé classique, peu importe. Mais, il vous faudra un lit pour votre bébé !
  7. De quoi promener bébé ! Soit un porte bébé de type physiologique. J’avais une écharpe et j’ai vraiment regretté de ne pas avoir investi plus tôt dans mon Ergobaby. C’est hyper pratique et surtout, on peut l’utiliser vraiment longtemps, nous il a servi jusqu’aux 4 ans de ma fille. Soit une poussette ! Nous on avait les 2 !
  8. Des langes. Avant d’avoir un bébé, je me demandais bien à quoi cela servait. Et effectivement, cela sert à tout : Besoin de changer bébé ? On pose un lange ! Bébé a des reflux, on pose un lange ! Bébé est agité, on l’entoure d’un lange ! Bref, ça sert à tout ou presque !
  9. Une veilleuse musicale. Le côté veilleuse sera bien pratique à la maternité si vous ne voulez pas vous flinguer les yeux avec les néons de la chambre pour les réveils en pleine nuit. Et puis la musique bercera bébé très longtemps, ma fille utilise toujours la sienne quand on est à la maison !
  10. Un parc, en bois, avec matelas et roulettes ! Je n’ai jamais été très transat, je préférais que ma fille soit allongée. En général, elle était toujours à côté de moi, sur le canapé, ou sur un tapis au sol, ou sur mon lit. Sauf quand je devais faire des trucs sans elle, je la posais dans le parc. Plus tard, quand elle tenait assise, je la posais dans le parc et la prenais à côté de moi pendant que je cuisinais (d’où l’utilité des roulettes). Bref, j’aime le parc, parce qu’il offre la sécurité, tout en laissant un peu de liberté de mouvement à l’enfant contrairement au transat. Par contre, on est d’accord, le parc n’est pas un nounou !

Yeude, du blog Yeude.fr

Liste des indispensables pour l'arrivée de bébé par 10 mamans blogueuses

Mihaela, Welcome chez Nana

L’arrivée d’un bébé est un chamboulement total de nos vieilles habitudes, direct proportionnel avec l’amour et le bonheur que ça nous apporte.
  1. Vêtements confortables pour la maman et le bébé : Pendant les premiers mois après l’accouchement, j’ai porté encore des vêtements confortables de grossesse. Pour les mamans qui allaitent : quelques hauts d’allaitement, soutien – gorge d’allaitement. Des bodies et les pyjamas pour bébé, car on en change très souvent. Comptez minimum 6 pour chaque tranche d’âge (inutile d’acheter en taille 1 mois, car, en général, on les met seulement pendant les premiers jours).
  2. Un bon coussin d’allaitement : Pour toutes les mamans, allaitantes ou non, le coussin d’allaitement, de préférence grand. Je m’en suis servi tout le long de la grossesse, j’arrivais à caler mieux mon ventre et trouver une meilleure position de sommeil).
  3. Des biberons si vous n’allaitez pas au sein. Je préfère ceux avec l’ouverture un peu plus large, c’est plus facile pour ne pas déborder lorsque on met le lait en poudre dans le bibi, des tétines, un goupillon et rince tétine (une sorte de brosse avec laquelle on lave plus facilement). Ce qui est bien pratique aussi, pour le transport du lait, ce sont les boîtes doseuses qui s’empilent.
  4. Un porte – bébé ergonomique et une poussette pour des trajets plus importants . J’ai depuis plus de deux ans un Ergobaby et je l’adore ; il est confortable et pratique pour l’adulte et pour le bébé. Je m’en sers quasiment tous les jours, même maintenant, pour les petits que je garde.
  5. Pour les sorties, dans l’idéal on a un support isofix qu’on met dans la voiture, et un siège auto groupe 0+ . On la met en position dos à la route et il faut en choisir une avec de très bons résultats au crash test, c’est important pour la sécurité. Il y en a qu’on peut utiliser jusqu’à ce que le bébé a presque 14 kilos, la mienne, par exemple c’est une Orbit Baby G3 et elle est géniale (elle se fixe sur la poussette aussi).
  6. Mon produit préféré, qui n’a pas bougé depuis 6 ans, alors qu’il a bien servi pour au moins 7 bébés, a été le transat Up and Down de Béaba. Je préfère un transat en hauteur, car il est bien pratique, par exemple lorsqu’on est dans la cuisine et on veut avoir notre bébé tout près. Ce transat est réglable en hauteur et je m’en suis servie énormément!
  7. Pour l’hygiène, on a besoin de couches.  Dans le commerce on trouve des couches jetables ou des couches lavables. J’ai découvert les couches de Lidl, qui sont 3,5 fois moins chères que les autres et me semblent très bien. Je vous conseille également les carrés de coton et du liniment, pour nettoyer le bébé lors du change de sa couche. C’est indispensable aussi d’avoir une bonne trousse adaptée aux bébés, avec des ciseaux aux bouts ronds, les ongles des bébés poussent à une vitesse impressionnante.
  8. Une baignoire (elle peut être sur pied ou non) avec un thermomètre de bain. Et, bien sûr, un plan à langer avec un matelas.
  9. Lit à barreaux et un lit parapluie (d’appoint) pour les déplacements : Pour moi le plus pratique c’est le Magicbed, car le matelas va en dessous de la housse et, en plus, en deux secondes il est déplié (ou plié). Il faut bien choisir son lit à barreaux, de préférence avec sommier réglable, car, au début, on met le sommier au milieu pour éviter de se casser le dos à chaque fois qu’on se penche pour sortir le bébé du lit. Puis, à mesure que le bébé grandit, on met le sommier en position basse.
  10. Le Cocoonababy : C’est un matelas spécialement conçu afin que bébé soit parfaitement installé, moi ça me rassurait vraiment de l’avoir et je vous le conseille vraiment.

Mihaela, de Welcome chez Nana

Sophie, Girlystan

Ma liste est complètement subjective mais j’avais envie de parler de mes indispensables à moi, des faux indispensables mais que je rachèterais/achèterais sans hésiter pour un deuxième tellement ils ont facilité notre quotidien ou au contraire nous ont cruellement manqué.

  1. Le CocoonaBaby, c’est cher mais il nous a accompagné non stop les premiers mois. Il servait de transat très confortable, de lit, de tout. Grâce à lui on passait des nuits (un peu) plus tranquille.
  2. Les langes Aden and Anais. Mon fils ne jure que par eux, ils servaient de serviette pour l’extérieur, de protège soleil, de bavoirs et maintenant c’est son doudou. Il reconnaît le tissu a 10 mètres et ne se laisse pas berner par une autre marque.
  3. 10 bodys et 10 pyjamas pour les premières tailles. 1 et 3 mois parce qu’il n’est jamais rentré dans le 0 mois. Même si on faisait souvent les machines, a raison de 3 changements par jour ça n’était pas de trop.
  4. Une baignoire sur pieds. Je regrette vraiment de ne pas avoir investi là dedans pour les premiers mois. Ça ne sert pas longtemps mais ça évite de se casser le dos au dessus de la baignoire.
  5. Un cosy qui s’adapte sur la poussette. Je ne l’avais pas pris car j’avais son siège auto et je me suis dit que je pouvais m’en passer. J’ai fini par en emprunter un à une amie tellement c’est beaucoup plus pratique. Je vous assure que vous n’aurez pas envie de risquer de réveiller votre bébé en le passant de la voiture à la poussette pour des petits trajets.
  6. Des élastiques pour cheveux, parce que bébé s’accroche toujours dedans. Fini les jolies coiffures, une simple queue de cheval fait l’affaire
  7. De l’anti-cerne. Pour des raisons évidentes.
  8. Un thermomètre de bain, la fleur de bain de Philips Avent est parfait
  9. Un visiophone, pour les mères stressées comme moi qui regardait toutes les 2 secondes si son bébé respirait encore.
  10. Un grand sac à langer pour emmener votre vie entière à chaque fois que vous sortez de chez vous.

Sophie, du blog Girlystan

Sandrine, Hautes comme 3 pommes

  1. Le coussin d’allaitement : Le truc qui sert avant la naissance pour se caler qu’après pour se caler, caler bébé pour allaiter, pour dormir… et qui sert même aux enfants après pour se caler pour regarder un livre par exemple. Un des objets le mieux rentabilisé.
  2. Des langes : Un lange, c’est le truc multifonctions : bavoir, qui protège les vêtements, à mettre en fond de lit, qui fait de l’ombre… C’est aussi fonction de doudou, drap d’été pour dormir. Bref ici, ça sert toujours !
  3. Un moyen de portage Expérience de bébé RGO et très demandeuse en câlin. Que ce soit écharpe ou porte-bébé selon ce qui convient le mieux et qui peut évoluer au fil des ans. Ça prend moins de place qu’une poussette, ça endort bébé, ça permet de manger les deux mains libres et de s’occuper de l’aînée !
  4. Un lit cododo Si j’avais su, j’en aurai eu un pour Lili car elle a squatté un bon moment notre lit ! Ça m’aurait permis de ne pas stresser à l’idée de l’écraser et la petite taille l’aurait surement mieux sécurisée que son « grand » petit lit à côté de notre lit.
  5. Une tétine : Au delà du débat pro ou contre tétine : j’ai eu des enfants au besoin de succion très important et je ne me voyais pas avec mon bébé « pendu » au sein durant des heures durant ou greffé avec mon petit doigt !
  6. Une veilleuse On en a eu un tas ! Et c’est toujours indispensable : à la maternité, elle permet d’installer son bébé pour manger sans allumer la grande lumière en pleine nuit. Elle a permis à Lili de passer tranquillement dans sa chambre avec ce point de repère lumineux et aujourd’hui, reste toujours un repère plutôt que de dormir dans une chambre noire.
  7. Un sèche-linge : L’utilité encore plus flagrante quand tu cumules bébé d’hiver et bébé RGO qu’il faut changer 15 fois par jour … et que l’aînée est une catastrophe en tâches !
  8. Un téléphone chargé : Outre les photos que l’on prend par milliers de ses chérubins chéris, c’est le moyen de ne pas s’isoler ! L’arrivée d’un bébé n’est pas forcément une chose simple. Mon téléphone m’a sauvé quand j’étais au bord de craquer en ayant au bout du fil une personne qui te distrait et te réconforte.
  9. Un tire-lait nomade : En cas d’allaitement, j’insiste bien sur le nomade car la grosse valise lourde de pharmacie m’a rapidement découragé pour continuer à tirer mon lait pour en faire bénéficier au maximum Lili.
  10. Les coussinets d’allaitement : Ils m’ont permis de ne pas avoir toujours des auréoles de lait à chaque montée de lait ou fuite !

Sandrine, du blog Hautes comme 3 pommes

Cli, Juste nous

  1. Une table à langerPonctuellement le change de bébé peut se faire sur un bout de lit ou un coin de table, mais au quotidien il est indispensable d’avoir une table à langer. Votre dos vous remerciera.
  2. Une chambreOui il est pratique d’avoir bébé en co-dodo où à 2 mètres de soi quand il ne fait pas ses nuits. Mais très vite retrouver son espace, sa chambre, pouvoir allumer la lumière, ne pas se retenir de tousser et simplement retrouver son sommeil deviendront indispensables!
  3. Une trousse à pharmacie : Je dis trousse mais cela peut-être une boite ou une étagère, le principal étant d’avoir à disposition les quelques produits pour parer au plus urgent : des compresses, du sérum physiologique, un thermomètre, un tube de Doliprane et de l’arnica. Le petit plus : une version miniature à glisser dans le sac à langer ou la voiture.
  4. Un sac à langer : Toujours prêt à vous accompagner, toujours rempli pour ne rien oublier (sauf quand on a oublié de remettre un pyjama propre ou la pipette de Doliprane….). Pour ma part il contenait : la trousse à pharmacie miniature, un pyjama et/ou une tenue de rechange (selon l’âge de bébé et là où l’on se rend), 2 ou 3 couches, des compresses et du liniment. Quand mes filles ont un peu grandit j’y ai aussi glissé un biberon d’eau, cela s’avère souvent utile.
  5. Un moyen de portage : Une écharpe, un porte bébé, un sling,…porter bébé a de nombreux avantages pour vous et pour lui. Plus vous vous habituez tôt plus cela sera simple. Si cela vous effraie ou que vous souhaitez être sure avant d’acheter, sachez que certaines maternités et associations font des ateliers gratuits et prêtent ou louent du matériel.
  6. Une poussette avec cosy : Le portage c’est chouette mais parfois on a besoin d’avoir notre corps disponible : pour conduire, pour une séance shopping avec essayages, pour un rendez-vous chez le médecin,…Le poussette s’avère donc elle aussi nécessaire. Cela peut en plus faire couchage d’appoint si une soirée s’éternise et que vous n’avez pas de lit à disposition. Avoir un cosy permettra en plus de ne pas réveiller bébé quand il faut entrer ou sortit de la voiture.
  7. Des ciseaux à ongles : Lorsque bébé naît ses ongles sont déjà bien longs et il peut se griffer avec. Mais ses petits doigts sont délicats et les coupe-ongles peu pratiques. On trouve en pharmacie des ciseaux avec un bout spécial pour les nouveaux-nés, cela sert un bon moment.
  8. Une couverture toute douce : L’idéal étant parait-il une peau de mouton car elle aide à la régulation de la température. Cependant mes filles se sont contentées d’une couverture en coton toute douce. Elle sert à couvrir bébé en poussette ou écharpe, à protéger le canapé ou votre épaule de possibles renvois ou filets de bave, à rassurer votre enfant avec une odeur connue, à l’emmailloter sommairement si besoin,…
  9. Un transat : Parfois bébé ne dort pas mais vous avez tout de même besoin de prendre une douche ou aller chercher le courrier. Le transat permet de le laisser en sécurité pendant ce temps. En plus c’est confortable et il peut jouer avec l’arche de transat.
  10. Une bassine : Pour le bain de bébé une douche n’est pas pratique et une baignoire trop grande. Ce n’est pas la peine d’acheter une baignoire spéciale, préformée, avec barres de support ou autre. Une simple bassine, somme toute assez grande, suffira et vous coûtera moins cher!

Cli, du blog Juste nous

Pour retrouver la mienne :

L’arrivée de bébé, les vrais indispensables

Et toi ? tu te retrouves dans ces listes de naissance ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

8 Comments on Top 10 des indispensables pour l’arrivée de bébé par 10 mamans blogueuses

  1. sophie pipelette
    27 octobre 2016 at 20 h 57 min (1 mois ago)

    Merci pour ce joli partage et je suis ravie d’avoir participer,cela permet de voir les différents indispensables pour l’arrivée de bébé et de voir aussi comment cela peut varier en fonction de chacune gros bisous!!
    sophie pipelette Dernier article de..Comment maquiller ses enfants pour Halloween ?My Profile

    Répondre
    • Milie
      27 octobre 2016 at 22 h 59 min (1 mois ago)

      Merci à toi 🙂

      Répondre
  2. Lucile de Guinzan
    28 octobre 2016 at 22 h 43 min (1 mois ago)

    Eh bien 10 avis valent mieux qu’1 ! J’aurais adoré tombé sur cet article avant la naissance de mon baby boy, c’est exactement ce que je cherchais à l’époque !

    Répondre
    • Milie
      30 octobre 2016 at 10 h 03 min (1 mois ago)

      Pour le prochain ?

      Répondre
  3. Cli
    31 octobre 2016 at 14 h 32 min (1 mois ago)

    Je suis heureuse d’avoir participé à ce bel article. C’est rigolo de voir que certaines choses reviennent dans les 10 listes!
    J’espère que cela servira pour les futures mamans!

    Répondre
    • Milie
      6 novembre 2016 at 17 h 24 min (1 mois ago)

      Un grand merci 😉

      Répondre
  4. soso59160
    3 novembre 2016 at 11 h 52 min (1 mois ago)

    je pense que la liste est modulable en fonction de chaque parents… et aussi des enfants…
    exemple, pour mon premier j’ai acheté une baignoire qui m’a été très utile très longtemps car je n’avais qu’une douche alors que pour ma deuxième, un transat de bain m’a suffit…

    la seule chose qui n’a pas changé c’est la poussette… pour moi c’est vraiment un indispensable…

    Répondre
    • Milie
      6 novembre 2016 at 17 h 27 min (1 mois ago)

      J’ai utilisé la possible mais beaucoup plus l’écharpe 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse