Famille

Quels sont les jeux de société à découvrir en famille ?

30 décembre 2020
Quels sont les jeux de société à faire en famille ?

Rien de mieux que de jouer à des jeux de société pour passer d’agréables moments en famille. En plus de partager un moment de complicité et de renforcer les liens, cela permet de se détendre et d’apprendre des choses tout en s’amusant. Avec la multitude de jeux de société disponibles, il n’est pas toujours facile de trouver le jeu idéal qui plaira à tout le monde. Voici quelques idées de bons jeux de société à faire en famille.

Kluster : un jeu fun en famille, où la stratégie est de mise

Vous pouvez trouver des jeux de société pour tous sur des sites de e-commerce dédiés. Traditionnels jeux de cartes à partager en famille, jeux de rôles, jeux d’histoire, de stratégie, jeux de société classiques… vous aurez l’embarras du choix. Parmi les plus prisés pour jouer en famille, il y a Kluster. C’est un jeu d’aimants divertissant, simple et stratégique. Il se joue de 1 à 4 joueurs. Les joueurs doivent se répartir les pierres magnétiques équitablement. Chacun leur tour, ils vont placer un aimant dans la zone délimitée par la corde. Le gagnant sera celui qui aura réussi à poser toutes ses pierres en premier. Toutefois, il faut veiller à ce que la pierre à poser ne s’aimante pas avec une autre. Sinon, le joueur devra les ramasser. La stratégie et la ruse sont nécessaires pour gagner à ce jeu minimaliste. Certains coups bas sont permis pour pousser les autres joueurs à la faute : déplacement de la corde durant votre tour, faire bouger les pierres à l’aide du champ magnétique, couvrir une zone plus large en posant les aimants verticalement, etc.

Bandido : un jeu de société coopératif à partager en famille

Bandido invite les joueurs à se mettre dans la peau de justiciers. Ils doivent unir leurs forces pour empêcher un redoutable bandit de s’évader. Habile de ses mains et très rusé, ce dernier creuse de nombreux tunnels pour sortir de sa cellule et retrouver sa liberté. Le but du jeu est de contrer ses plans en bloquant toutes les issues. La partie commence par le fait de placer la super-carte au milieu de la table. Celle-ci représente le bandit dans sa cellule avec ses 6 sorties. Chaque joueur recevra ensuite 3 cartes et devra les connecter aux tunnels existants pour réduire le nombre de sorties.

L’île Interdite : pour les amateurs d’aventure

Cœur mystique de l’ancien empire des Atlantes, l’île Interdite a été conçue pour s’enfoncer dans les flots en cas d’intrusion. Les Atlantes pouvaient contrôler les quatre éléments au moyen de trésors d’une valeur inestimable. Ces trésors étaient cachés sur l’île Interdite. Formant une équipe d’intrépides aventuriers, les joueurs devront débarquer sur l’île et récupérer 4 trésors sacrés des Atlantes au milieu des ruines. Une bonne coopération et l’entraide entre joueurs seront de mise pour réussir cette mission.

Magic Maze : la course contre le temps

Les 4 joueurs incarneront un groupe d’aventuriers composé d’une magicienne, d’un barbare, d’un elfe et d’un nain qui ont été dépouillés de leurs affaires. Ils doivent élaborer une stratégie pour récupérer tout l’équipement nécessaire à leur prochaine aventure et échapper aux vigiles. Ils n’auront que 3 minutes pour passer à l’action et réussir leur mission. Les scénarios sont très variés dans le jeu Magic Maze. Pas moins de 17 scénarios et 7 niveaux sont proposés. Chacun possède ses spécificités.

Passez de bons moments en famille en jouant à des jeux société. Stratégique, aventure, coopératif… Le choix est large pour répondre aux goûts et envies de chacun !

Collaboration

A lire aussi :
Nos 10 jeux de société préférés pour s’amuser en famille
Consoles et jeux vidéos des années 80. Tu te souviens ? version geek !
25 activités à faire pendant le confinement en restant chez soi (+ coupons à imprimer)

3 idées pour relooker son salon facilement
Réussir son apéritif dînatoire du 31 décembre

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.