Menu
Déco

3 idées pour relooker son salon facilement

3 idées pour relooker son salon facilement

L’année 2020 nous a fait passer bien plus de temps à la maison : confinement, télétravail, … Une chose est sûre : on a envie de se sentir bien chez soi, à commencer par le salon, la pièce maîtresse de la maison. C’est le lieu de convivialité, celui dans lequel on installe le canapé dans lequel on va se lover le soir, celui où l’on reçoit les amis autour d’un apéro dînatoire, celui où l’on se retrouve en famille. Peut-être que vous avez eu envie de refaire totalement la déco de votre salon mais que vous avez été stoppée dans vos projets par le manque de temps ou de budget. Mais parfois, changer quelques petites choses peuvent permettre de relooker son salon sans se ruiner.

Peindre un mur avec de la couleur

Changer la couleur d’un mur peut donner une autre ambiance à votre pièce, surtout si vous choisissez une couleur forte. Cette année, on voit beaucoup de vert foncé, de jaune curry et de terracotta réchauffer nos intérieurs. Vous pouvez également oser un pan de mur en papier peint à motifs floraux imposants pour donner du caractère à votre salon. Vous trouverez plein d’idées chez Côté Maison.

Créer un mur de cadres

Vos murs sont un élément important dans la décoration. N’hésitez pas à les habiller avec des cadres ou des affiches. La tendance est au mur de cadres avec une accumulation de visuels soigneusement choisis avec un thème ou une couleur dominante.

Vous vous inquiétez des trous dans les murs ? Pas de soucis, il existe aujourd’hui des solutions d’accrochages astucieuses qui ne nécessitent pas de percer. Je vous en avais parlé dans cet article : Faire un mur de cadres ses percer. Depuis nous avons changé les cadres mais nous allons tout rechanger dans les semaines à venir.

Mur de cadres Desenio sans percer

Changer le canapé et les textiles

Le canapé est la pièce maîtresse du salon. Si vous en changez, vous donnerez automatiquement un coup de jeune à la pièce. Aujourd’hui, on arrive à dénicher facilement un canapé pas cher en ligne ou en seconde main.

Si toutefois l’achat d’un canapé reste hors budget, changez les coussins et assortissez-les pour un effet sympa. Nouvelle couleur, nouveaux motifs et hop, nouvelle déco ! Ajoutez un plaid hyper douillet pour le côté cocooning et le tour est joué !

Vous vous sentez bien dans votre salon ? Qu’aimeriez-vous changer ?

Collaboration

A lire aussi :
10 affiches à imprimer gratuitement pour pimper votre décoration
5 astuces pour réussir son home staging comme une pro
Comment on a relooké notre intérieur en posant du sol stratifié (avant/après)

3 astuces cosy pour un intérieur cocooning
Quels sont les jeux de société à découvrir en famille ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.