Menu
Famille

Comment choisir une complémentaire santé adaptée à toute la famille

Comment choisir une complémentaire santé adaptée à toute la famille

Pour un couple avec enfants, les besoins en termes de santé sont spécifiques et la souscription d’une complémentaire santé familiale est la solution adaptée. Celle-ci permet de faire des économies sur ses dépenses de santé en obtenant des réductions sur la cotisation et les services complémentaires. Vous êtes sur le point de souscrire une assurance santé et vous la voulez adaptée à toute votre famille, découvrez dans cet article 3 conseils pour trouver la meilleure complémentaire santé familiale afin de vous couvrir ainsi que vos ayants droit.

Choisissez vos garanties selon les besoins des membres de la famille

Pour choisir la meilleure assurance santé pour votre famille, la première chose à faire est d’estimer les besoins en santé de chacun des membres. Par exemple, pour un couple avec enfants, des couvertures spécifiques peuvent être nécessaires pour prendre en charge les soins optiques du plus grand, les consultations fréquentes chez le pédiatre du petit dernier ou encore les frais d’appareillage dentaire d’un enfant.

L’évaluation des besoins en santé des assurés permettra donc de choisir les garanties adéquates. À cet effet, les garanties obligatoires d’une complémentaire santé familiale sont :

  • Le forfait maternité ;
  • L’orthodontie ;
  • Les médecines douces comme la nutrition et l’ostéopathie ;
  • Les consultations chez le psychologue.

En plus de ces garanties de base, certaines complémentaires santé peuvent aussi proposer des garanties optionnelles comme les cures thermales, la contraception, la garde d’enfants et la livraison de médicaments à domicile entre autres.

Comparez les offres de plusieurs complémentaires santé

Une complémentaire santé familiale doit correspondre aux besoins de votre famille, mais aussi à votre budget. Ainsi, pour trouver le contrat offrant le meilleur rapport qualité/prix, il est recommandé de comparer plusieurs offres de complémentaires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne de complémentaires santé qui fera le travail à votre place. Pour trouver une assurance GMF par exemple, il existe un outil disponible sur le site de l’assureur français qui vous permet de simuler des contrats de complémentaires santé en fonction de vos besoins.

Faites attention aux pièges !

Lorsque vous êtes à la recherche d’une assurance santé pour toute la famille, il est important d’éviter certains pièges. Il s’agit notamment des délais de carence, des plafonds de remboursement et des exclusions de garanties, des points qui peuvent faire gonfler le prix de votre cotisation s’ils ne sont bien observés lors de la souscription. Au mieux, il est conseillé de faire appel à un courtier en assurance qui saura mieux vous orienter.

Collaboration

A lire aussi :
Bien gérer le premier rendez-vous de votre enfant chez le dentiste
Bien choisir l’activité sportive de mon enfant
3 secrets pour un joli sourire

Cuisine contemporaine : comment décorer une cuisine blanche ?
Comment faire valoir vos droits en cas de vol surbooké ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.