Menu
Feminin / Mode

Ces 3 marques MODE qui cartonnent sur Instagram !

Ces 3 marques MODE qui cartonnent sur Instagram !

Instagram est une source d’inspiration sans fin ! C’est « the place to be » des modeuses et influenceuses mode ! C’est la plateforme sur laquelle on peut inspirer et s’inspirer au quotidien avec les looks les plus tendances des blogueuses. C’est donc tout naturellement que les marques y sont de plus en plus présentes : grandes marques ou petits créateurs, tout le monde y trouve sa place. Certaines marques de mode ont d’ailleurs choisi de se faire connaître quasiment exclusivement en ligne et elles cartonnent sur Instagram !

Ces 3 marques MODE qui cartonnent sur Instagram !

Sézane

Sézane, c’est la contraction du nom et prénom de la fondatrice de la marque : Morgane Sézalory. La marque de l’ancienne blogueuse a connu une ascension fulgurante grâce à une présence accrue sur les réseaux sociaux.

La marque a débuté sans boutique physique et uniquement avec son e-shop ! Avec plus de 2,4 millions d’abonnés sur son compte Instagram, Sézane est la marque à suivre absolument. C’est l’exemple parfait de la marque qui a su se développer grâce à une stratégie de storytelling, en racontant une histoire et en créant un lien de proximité avec ses clientes au travers de sa newsletter. On peut désormais retrouver les pièces dans de vraies boutiques : les appartements Sézane. (à Paris, Aix-en-Provence, Lille, Bordeaux, Madrid, New York, Londres !).

On y retrouve des pièces fortes et des collections qui se renouvellent régulièrement ! Je trouve leurs mailles superbes ! A la fois chics et originales. D’ailleurs, on se les arrache à prix d’or en seconde main !

Daniel Wellington

L’une des marques nées sur Instagram les plus connues, Daniel Wellington compte 4,9 millions d’abonnés. Grâce à une stratégie digitale avant-gardiste, on a vu les montres de la marque sur tous les poignets des influenceusess mode (et pas que ,d’ailleurs, moi aussi lol). Il faut dire qu’elles avaient un look à la fois minimaliste et très orignal avec les bracelets interchangeables !

Accessoire exclusivement masculin à son lancement en 2011, la marque a su rapidement s’ouvrir à la gente féminine !

Les Lunes

Marque allemande avec qui j’ai la chance de travailler depuis longtemps, Les Lunes s’est fait connaître avec sa fameuse combipantalon en viscose de bambou. Il faut dire que réussir à créer une pièce tendance, jolie, extrêmement confortable et qui va à la plupart des morphologies relevait du challenge ! Et la marque l’a relevé haut la main en créant une gamme de basiques féminins et confortables à la façon d’une collection capsule !

Depuis, l’e-shop s’est développé et ils proposent d’autres vêtements : gilet, body, sweat, pantalon, … . Tous ont un point commun : leur grand confort. Chaque nouveauté est une petite pépite qu’on a hâte d’enfiler !

Avec ses 88.000 abonnés sur Instagram, Les Lunes apparait comme une petite sœur des deux grandes marques précédentes mais elle est beaucoup plus jeune !

Ces marques ont compris l’enjeu de la visibilité sur les réseaux sociaux et comment travailler avec les influenceuses pour toucher encore plus de monde. 3 méthodes différente mais les 3 sont su se démarquer ! Evidemment, on pourrait également citer d’autres marques qui ont réussi sur Instagram comme Stella et Suzie, Orta Store, Nasty Gal et bien d’autres !

Vous suivez des marques sur Instagram ?

Collaboration

A lire aussi :
Accompagner l’arrivée de ses premières règles : une box ado avec une culotte menstruelle
5 paires de chaussures pour femme qui ne se démodent jamais
Des chaussures tendance et confortables ? C’est possible avec Rieker !

Le bon plan shopping : les ventes privées de Bazarchic
Accompagner l'arrivée de ses premières règles : une box ado avec une culotte menstruelle

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.