Famille

5 choses à faire pendant sa grossesse

27 juin 2018
5 choses à faire pendant sa grossesse en attendant la naissance

La grossesse, c’est 9 mois à sentir son bébé grandir. 9 mois d’explosion d’hormones, de grands questionnements, de rendez-vous médicaux, 9 mois pour se préparer à accueillir son bébé en douceur, 9 mois pour se préparer à être mère. Oui l’arrivée d’un nouveau-né qui vient agrandir la famille, surtout quand c’est le premier, est un grand chamboulement et clairement ça change la vie. Alors tant qu’à faire, on essaie de s’y préparer au mieux pendant ce temps qui nous est donné.

Comment se préparer à devenir mère serait une grande question à laquelle je ne serais pas certaine d’avoir toutes les réponses (ce serait si facile) mais je peux vous filer quelques conseils pratiques en tout cas !

Essayez de faire un maximum d’achats avant l’accouchement.  Vous pensiez que c’était fatiguant de courir les boutiques enceinte ? Attendez d’avoir un nouveau-né qui braille dans vos bras pendant toute la durée de vos achats, ha ha ha ! Et ça aide à équilibrer le budget et espaçant les dépenses.

Liste de naissance

L’idée de déposer une liste de naissance et de refiler ça à mes proches en leur disant « je veux ça » m’a toujours donné l’impression d’être une petite connasse fille gâtée ! Dans l’idéal, j’aurais préféré que chacun m’offre ce qu’il avait envie…

Sauf que je me suis rendue compte que tout le monde me la demandait. C’est bien plus simple pour l’entourage et ça évite les achats inutiles et les doublons. Vous pouvez en déposer dans les magasins de puériculture classique (Aubert, Bébé9, Bébé confort, Toys’R Us, …) mais également sur des sites spécialisés en ligne.

5 choses à faire pendant sa grossesse en attendant la naissance

Choisir son faire part de naissance / baptême

Généralement, les faire-part de naissance ne s’envoient pas pour les 6 mois de l’enfant hein alors soyez prévoyante ! La bienséance voudrait qu’ils soient envoyés dans le premier mois qui suit la naissance alors n’hésitez pas à vous en occuper pendant votre grossesse.  Que vous vouliez un faire-part de naissance original, décalé, humoristique ou plus classique, vous trouverez à coup sûr votre bonheur en surfant sur les sites spécialisés.

Je me souviens avoir trouvé ça très excitant de m’en occuper pendant ma grossesse. Nous nous étions mariés 1 an avant (14 mois exactement), c’était génial de recommencer le choix des faire-part mais cette fois-ci pour Miss L !

5 choses à faire avant l'arrivée de bébé #bébé #grossesse #maman #famille

Trousseau de maternité

(pour bébé bien sûr mais pour vous aussi)

N’achetez pas 3 tonnes de vêtements, ils sont souvent inutiles ou pas à la bonne taille. Privilégiez les bodies et pyjamas qui sont plus pratiques (et oui on peut craquer sur une jolie tenue).

Pensez à laver les vêtements au préalable (avec de la lessive écologique de préférence pour préserver sa peau).

Les maternités donnent généralement des listes, n’hésitez pas à les consulter.

A lire aussi : Top 10 des indispensables pour l’arrivée de bébé par 10 mamans blogueuses

Préparer sa chambre

Si vous devez refaire les peintures, essayez de vous y prendre le plus tôt possible pour éviter les substances ou vapeurs toxiques dans la chambre.

Attention à la composition : Privilégiez une peinture à base de produits naturels sans solvants, sans C.O.V (composants organiques volatiles) ni dérivés de pétrole qui polluent l’air de la chambre.

Se reposer et anticiper

Reposez-vous ! C’est vraiment le moment d’emmagasiner un maximum de forces pour les semaines qui vont suivre !

Rangez et nettoyez votre maison. Je sais que je viens de vous dire qu’il fallait profiter de se grossesse pour se reposer, surtout à la fin mais imaginez que quand vous rentrerez de la maternité, vous serez heureuse de retrouver une maison propre et rangée et vous pourrez profiter pleinement de votre bébé.

N’hésitez pas à cuisiner des plats en grande quantité et à la congeler pour votre retour.

Evidemment, je m’adresse généralement aux femmes, aux mamans qui me lisent mais en aucun cas cela ne signifie que vous devez tout faire toute seule !

Et surtout prenez soin de vous !

D’autres petites astuces à partager avec les futures mamans ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Rose63 27 juin 2018 at 9 h 30 min

    De bons conseils en effet
    Bonne journée

    • Reply Milie 28 juin 2018 at 21 h 21 min

      à toi aussi 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.