Famille

6 idées de cadeaux de naissances originaux !

5 juillet 2019
6 idées de cadeaux de naissances originaux à offrir à bébé ou aux parents

Vos amis ou vos proches attendent l’arrivée d’un enfant. Accompagnez-les dans cet heureux événement en leur offrant un cadeau unique pour souhaiter la bienvenue à bébé ! Voici quelques idées pour faire un présent qui va vraiment faire plaisir aux parents et qui sera utile au nouveau-né.

Les cadeaux personnalisés pour bébé

Pour annoncer une grossesse ou comme cadeau de naissance, c’est le moment de préparer une jolie surprise à vos proches : il suffit de créer un bavoir personnalisé pour bébé avec son prénom ou une petite phrase ! Il existe une grande variété de modèles de bavoirs et de polices de caractère pour choisir l’écriture que vous préférez le plus. C’est un excellent moyen aussi de ne pas mélanger les bavoirs si vous avez d’autres enfants.

Il pourra aussi être déposé chez nounou ou à la crèche sans avoir besoin de rajouter une étiquette avec son prénom. Il existe une grande diversité de produits que vous pouvez personnaliser comme un t-shirt, un body manches longues ou manches courtes, mais aussi un bonnet de naissance. Et si vous le souhaitez ,vous pouvez aussi demander à ce que l’objet soit brodé d’une phrase rigolote ou d’un dessin mignon (dauphin, licorne, fées…).

6 idées de cadeaux de naissances originaux !

Le cadre photo avec empreinte de petites mains

On craque littéralement devant ce cadeau qui va laisser un tendre souvenir à vie aux parents. Le cadeau est composé d’un cadre, de deux pâtes à mélanger, d’un rouleau pour étaler la pâte et d’un cadre. Un petit livret explique comment réaliser l’empreinte de la main ou du pied du bébé.

La pâte est conçue pour la peau délicate des bébés. Elle est hypoallergénique et biodégradable. Une fois que les empreintes du bébé sont marquées dans la pâte, il suffit de laisser sécher durant 24 heures pour que le support se solidifie. On place ensuite les empreintes dans le fond de cadre pour conserver ces petits pieds tout mignons !

Le livre de naissance pour immortaliser les premiers jours

Les photos numériques ont pris une place importante dans notre quotidien. Mais on les regarde peu, alors qu’il est vraiment agréable de feuilleter un livre de naissance. Toutefois pour les passionnés du digital, il est aussi possible d’opter pour un livre de naissance connecté. On y glisse des photos de la naissance du bébé, de son premier câlin avec papa ou de son premier bain.Le principe est de faire une photo pour toutes les premières fois avec l’enfant. En ajoutant au fur et à mesure des photos, cet album va prendre de la valeur pour l’enfant. Adulte, il aura plaisir à revoir ses premières fois, si importantes pour sa construction. Si vous choisissez un album assez grand, vous pourrez y ajouter aussi des photos de la première fois chez nounou, du premier tour à vélo ou de son entrée à l’école. C’est le cadeau parfait pour constituer un trésor précieux pour le petit enfant.

Une veilleuse amusante

Pas toujours rassurant de dormir dans le noir total pour bébé. C’est le moment où il est détaché de ses parents et où on le place dans un endroit sombre, dans la solitude. Pour le rassurer et apaiser ses craintes, la veilleuse l’aide à trouver un sommeil serein. Cette petite lampe toute douce est parfaitement adaptée pour ne pas gêner les cycles du sommeil de bébé. Il existe une multitude de veilleuses aux formes mignonnes : renard, ourson, des animaux en tout genre avec un regard tendre et un sourire agréable sont parfaits pour donner confiance à l’enfant. Ce petit compagnon va les rassurer et les réconforter quand ils en auront besoin. Et s’ils se réveillent la nuit, ils sauront tout de suite qu’ils n’ont rien à craindre. Ils sont bien en sécurité dans leur chambre et ils peuvent se rendormir sans être effrayés.

Une séance photo chez un professionnel

Vos proches vont adorer ce cadeau vraiment personnel et plein de tendresse. La séance de prises de vues chez un photographe personnel est un joli moment passé avec bébé. C’est aussi l’occasion d’avoir des photos d’une grande qualité et avec un rendu exceptionnel. Le photographe arrive à capter les regards complices, les sourires amusés et les expressions qui montrent la personnalité de chaque individu, y compris le tout petit. Si vos proches ont déjà d’autres enfants, cela donnera la possibilité de faire de jolis portraits de famille à encadrer par la suite. Certains photographes proposent des mises en scène vraiment amusantes et décalées pour sortir du cadre de la photo traditionnelle. Ces moments ludiques créent du lien et laissent des souvenirs uniques de rigolade en famille.

6 idées de cadeaux de naissances originaux à offrir à bébé ou aux parents #naissance #famille #parents #bébé #cadeaux

Un séjour pour papa et maman

On ne va pas se mentir : quand un bébé vient au monde, il croule sous les cadeaux et toute l’attention est tournée vers lui. Mais qui pense au papa et à la maman ? Réveillés toutes les nuits, entre biberons et couches, les premiers mois sont un parcours du combattant pour les parents. Alors pour les soulager, offrez-leur la possibilité de souffler pendant un week-end ! Réservez un hôtel sympa avec spa et dîner. Et proposez-leur de garder le nouveau-né pendant ces deux jours. Je pense que c’est l’un des plus beaux cadeaux pour des parents harassés.

A lire aussi : Les meilleures idées de cadeaux à offrir pour un baptême

Ils seront reconnaissants de disposer d’un moment de couple et de pouvoir se reposer en toute quiétude. Et en sachant que c’est vous qui gardez bébé, ils ne s’inquiéteront pas et tireront tout le bénéfice de ce moment passé à deux. C’est un cadeau que vous pouvez faire à plusieurs pour vous cotiser. Et pour aller encore plus loin, faites-leur la surprise de nettoyer leur appartement, de faire le repassage en retard ou encore quelques courses pour alléger le retour à la maison. Prendre soin les uns des autres est un cadeau très précieux qui n’a pas de prix !

Voici des idées qui ont eu leur succès auprès des parents ! N’hésitez pas à diffuser les idées pour les amis ou la famille qui seraient à la recherche d’un cadeau à faire à la naissance de bébé.

Et vous ? Quel est votre cadeau de naissance fétiche ?

Collaboration éditoriale

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.