Famille

15 exemples de textes pour le faire-part de naissance

9 avril 2020
15 exemples de textes pour le faire-part de naissance

Choisir son faire-part de naissance, c’est la partie sympa. Mais rédiger le texte peut s’avérer être un exercice difficile. C’est le faire-part qui annoncera officiellement à toute votre famille et vos amis l’arrivée de votre bout de chou, je sais que vous avez envie d’un sans-faute.

Quel ton choisir ? Le texte sera-t-il solennel ? humoristique ? Un faire part de naissance doit-il être concis avec un minimum d’informations ou faut-il, au contraire, y mettre tous les détails comme le poids et la taille (et la couleur des cheveux). Vous devrez également décider qui prendra la parole pour annoncer la naissance de votre bébé :

  • l’enfant lui-même ‘Je suis arrivé le … ».
  • vous (votre couple) : « Nous vous annonçons la naissance de notre enfant X ».
  • vos autres enfants : ‘Mon petit-frère vient d’arriver ».

Une fois que aurez répondu à ces questions, vous pourrez avancer dans la rédaction du texte du faire-part.

Voici 10 exemples de textes de faire-part de naissance pour vous inspirer. Evidemment, il ne s’agit que de s’inspirer, à vous de les personnaliser.

Texte de faire-part de naissance original

Après un beau voyage de 9 mois et une sortie « en mère » mouvementée le 3 mars 2020, Antonin est arrivé à bon port à 18h05 dans une frêle embarcation de 58 cm lestée de 3,2 kg.
Son père a pu saisir les amarres pour une escale magique !

Bébé a enfin montré le bout de son nez ! Son nom est Baptiste, né le 7 janvier 2020 à 13h30, il pèse 3,4 kg et mesure 59 cm. Nous sommes fous de joie à tel point que nous n’en dormons plus la nuit …

Nous sommes heureux de vous annoncer que désormais nous venons à trois ! Et ne vous inquiétez pas, notre petite Clara du haut de ses 57 cm et 3,1 kg ne prend pas beaucoup de place. Nous avons hâte de vous présenter notre plus grande fierté !

9 mois d’impatience, 8 kg de fraises, 7 siestes / semaine, 6 SMS / heure, 5 sens en effervescence, 4 prénoms en balance, 3 échographie, 2 litres / jour, 1 heureux événement, Louise a vu le jour le 3 décembre 2019.

Texte de faire-part de naissance classique

Nous avons le bonheur de vous annoncer la venue au monde de notre petite Mila le 21 décembre 2020. Elle se porte à merveille et fait de nous des parents comblés.

Nous accueillons, Camille, avec un amour infini qui éclaire nos cœurs et notre maison depuis le 2 juin 2019.

Il aura fallu attendre 9 mois pour que le rêve devienne réalité ! Notre fils Lucien est né, le 17 février à 9h30 ! Un bien joli poupon de 63 cm pour 3,6 kg qui depuis sa naissance nous comble de joie.

La petite Emma a fait son arrivée dans la famille, Le 15 juin dernier, à 21h.
Elle mesure 55 cm, pèse 3,1 kg et se porte comme un charme ! Nous sommes les plus heureux ! Affectueusement.

Le 29 mai 2020, La famille s’est agrandit ! Sous le regard émerveillé de son papa, les tendres sourires de sa maman et le rire cristallin de sa petite sœur,
Marius a rejoint la petite tribu. 

Texte de faire-part de naissance annoncée par les frères et soeurs

Papa et maman sont fous de joie, ma petite sœur est née et elle est si petite ! Lison nous a rejoint le 9 septembre 2019. Nous serons maintenant deux à rendre les journées de maman et papa encore plus animées.

Jouer à deux, c’est tellement mieux ! Lily est ravie de vous annoncer la naissance de son nouveau complice Luca le 9 août 2020. Il pèse 3,55 kg et mesure 53 cm.

Mon petit frère Léandre est arrivé ! J’ai hâte de pouvoir jouer avec lui (et faire des bêtises !) Notre petite famille est comblée de bonheur.

A lire aussi : Arrivée de bébé : les essentiels à préparer

Texte annoncé par le nouveau-né

Depuis mon arrivée, j’illumine leurs jours, écourte leurs nuits et remplis leur vie de bonheur !!!  Amour, tendresse et douces attentions ont envahi ma maison !  Merci infiniment !

J’me présente, je m’appelle Henri… Ah non, pardon, moi c’est Gabriel et je suis arrivé le 3 mars dernier. Ma maman se porte bien, et mon papa m’adore déjà !

Les yeux de mes parents se sont écarquillés de bonheur le 17 mars dernier. Je me prénomme Alice.

Collaboration

Source photo : Shutterstock

Fêter Pâques pendant le confinement
Et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.