Menu
Famille

Naissance d’un enfant : créez un faire-part qui vous ressemble

Naissance d'un enfant : créez un faire-part qui vous ressemble

La naissance est un heureux évènement qui mérite d’être annoncé de la plus belle des façons : avec un faire-part de naissance personnalisé qui vous ressemble. Créer vous-même votre faire-part est un moyen efficace de partager la venue au monde de votre enfant, avec une carte unique en son genre et qui soit à image. Quoi de mieux pour annoncer une nouvelle aussi importante à vos proches qu’une carte tout aussi spéciale ? Mais attention, il s’agit de faire les choses bien, de ce fait, vous devez faire preuve de créativité et d’imagination. Voici tous nos conseils pour réaliser un faire-part de naissance DIY qui vous ressemble.

Le thème de votre faire-part de naissance

Pour commencer, vous devez choisir un thème qui sera la ligne directrice de ce projet, permettant ainsi d’harmoniser tous les éléments de votre faire-part de naissance. Vous pouvez vous inspirer de la saison de naissance de votre bambin pour ce faire, de son sexe, ou d’un style en particulier. Si vous êtes plutôt minimaliste par exemple, optez pour un faire-part élégant, ou un faire part classique. Un papier mat épais, un fond bleu marine ou rose poudrée, des couronnes de feuilles or en relief, une police d’écriture dorée délicate et raffinée contribueront à créer une carte des plus élégantes pour annoncer la venue au monde de votre petit prince ou de votre petite princesse.

C’est en effet à partir du thème notamment que vous pourrez déterminer les couleurs à utiliser, la photo, la police de caractère…

Les photos de votre nouveau-né

Le choix des photos à utiliser pour la réalisation du faire-part de naissance ne doit pas être anodin, car il s’agit tout de même de révéler le visage de votre bébé au monde pour la première fois.

Faites attention à choisir une ou plusieurs photo(s) bien nette(s) et bien dimensionnée(s) selon la carte que vous avez créée. Vous pouvez choisir d’apparaître ou non sur la photo, tandis que certains parents font le choix artistique de garder le mystère sur le bambin, en ne révélant qu’une photo de ses petites menottes ou des pieds. Il est également courant d’utiliser un cliché où le grand-frère et/ou la grande-sœur apparaît avec le bébé.

Pour être sûr de disposer de jolies photos, n’hésitez pas à utiliser des clichés d’une séance photo de naissance que vous organiserez avant la création du faire-part.

Naissance d'un enfant : créez un faire-part qui vous ressemble

Le texte à ajouter sur le faire-part de naissance

Le texte du faire-part de naissance est aussi très important. Dans la mesure du possible, il est préférable de ne pas trop surcharger la carte. Le prénom, la date de naissance, le poids du bébé, ainsi qu’une petite phrase de présentation peuvent amplement suffire.

Pour ce qui est de la police de caractère, des lettres sobres et chics ou plus originale, une écriture cursive conviennent parfaitement pour ce type de carte.

La forme

Le faire-part de naissance peut avoir plusieurs formes, mais puisqu’il s’agit de vous démarquer, il serait judicieux d’opter pour des formes décalées. Vous pouvez par exemple imprimer un collage photo de votre bébé sur du papier photo en prévoyant une case pour le texte.

Le format carte postale est également très tendance à l’heure actuelle et assez facile à réaliser avec un papier aquarelle format carte postale (10,5 x 14,8 cm) que vous pourrez peindre puis décorer avec la photo de votre choix.

Si vous êtes fan de cette activité, vous pouvez aussi concevoir votre faire-part de naissance format scrapbooking avec des collages de photo, des stickers et des jolis motifs réalisés au pochoir.

Collaboration

Quel bijou de baptême offrir ?
Bon plan : 5 pièces à shopper pendant les ventes privilèges Cyrillus

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.