Feminin

Et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois

8 avril 2020
Ma passion pour les chaussettes

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez peut-être que pendant longtemps j’ai eu une « petite » obsession : acheter des chaussettes ! (L’utilisation de l’adjectif « petit » rend ça moins barge). Oui j’avais la lubie d’acheter des chaussettes neuves très souvent et surtout chaque fois qu’on partait en week-end ! Depuis, mes placards débordent et j’ai dû me calmer un peu. Mais vous savez je ne suis pas folle ! Il y a une explication.

Quand j’étais étudiante, les premières années, mes parents payaient le loyer de mon studio et une partie de mes courses. J’allais à la fac mais je ne travaillais pas à côté donc je n’avais pas de rentrée d’argent. J’avais 18 ans, des mégas envies de shopping mais pas un rond ! Et clairement, l’achat de chaussettes ne faisait pas partie de mes priorités, c’était même complètement inenvisageable.

Mon tiroir à chaussettes étaient composé de paires trouées et de chaussettes piquées à ma maman ! (#CendrillonDeLaChaussette). Quand j’ai commencé à travailler, j’ai gardé cette habitude de ne pas acheter de chaussettes. Et puis un jour, j’ai réalisé que je travaillais, que j’avais un salaire à la fin du mois et que je pouvais m’acheter des chaussettes ! S’en est suivie une fièvre acheteuse de chaussettes ^^^. Et devenir maman m’a donné l’excuse de pouvoir en acheter toujours plus !

Je ne suis pas folle vous savez !

Par contre, je suis super bien équipée en chaussettes : sport, randonnée, fantaisie, chaussettes-chaussons, les hautes, les courtes, les invisibles, j’ai tout en stock ! C’est encore plus facile maintenant que Miss L fait la même pointure que moi. On peut se les échanger ! On a aussi plein de licences : Disney, Friends, Harry Potter lol

Oui oui, il existe une mode aussi pour les chaussettes,. Cosmopolitain a même consacré un article en présentant quelques exemples de chaussettes ! Bon, je vous rassure, je n’ai pas cédé à la tendance des sandales avec chaussettes que l’on voit chez certaines influenceuses mode. Je peux sortir la tête haute (enfin sortir sur mon balcon lol).

Ben oui, vous vous moquez, je le sais, mais c’est important de bien choisir ses chaussettes ! Il ne faut pas qu’elles soient juste jolies (même si c’est TRÈS important), il faut aussi qu’elles soient adaptées à votre activité et qu’elles soient confortables. Mon mari ne veut QUE des chaussettes en coton (style chaussettes de sport), Miss L ne veut QUE des chaussettes invisibles (les toutes petites qui ne dépassent pas des baskets), et moi, la relou, je veux que mes chaussettes soient jolies ET confortables ! Là, j’ai envie de me faire plaisir avec les chaussettes pour ce printemps ! Je vais en profiter pour faire du tri. Nan mais dites-moi que chez vous aussi les chaussettes disparaissent !!

Aujourd’hui, j’achète beaucoup moins de chaussettes parce que je ne porte quasiment que des robes. Vous savez quoi ? Devinez… Bah maintenant j’achète des collants à gogo ! D’ailleurs ma fille se moque de moi parce qu’avec le confinement, je ne peux pas sortir en acheter et je lui ai dit que j’espérais avoir assez de paires. Elle a éclaté de rire devant mon bac plein de collants ! Oh my God ! On n’est pas sorti de l’auberge !!

Je vous avais dit que je profitais du confinement pour réfléchir aux VRAIS problèmes ! Ben voilà ! Nan parce que du coup, je ne porte plus de chaussures !

A lire aussi : 5 paires de chaussures à avoir au printemps

Ah… j’allais oublier : non je n’ai pas de chaussettes rouges et jaunes à petit pois #lesvraiessavent !

Collaboration

15 exemples de textes pour le faire-part de naissance
Les 5 news incroyables des people qu'il ne fallait pas manquer pendant le confinement

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Math78000 13 avril 2020 at 10 h 04 min

    Sympa
    Moi pour les collants je suis abonnée à gambettes box
    Belle journée

    • Reply Milie 14 avril 2020 at 21 h 11 min

      oh oui faudrait que j’essaie 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.