Menu
Déco

3 techniques pour nettoyer les vitres efficacement

Pour la période des fêtes, on adore décorer les vitres avec des pochoirs à la craie. Avec Miss L, on dessine un joli petit village de Noël au feutre blanc. C’est super mignon, du coup, on le laisse pendant toute l’année ! Non ce n’est pas vrai, on le laisse parce que j’ai la flemme de laver les vitres. Je laisse toujours des traces, je me fais mal au bras et en plus, je suis trop petite pour arriver jusqu’en haut de la fenêtre. Mais ça c’était avant… Voici 3 techniques à tester pour nettoyer ses vitres plus facilement et plus efficacement.

3 techniques pour nettoyer les vitres efficacement

Dans l’idéal, on essaie de laver ses vitres un jour où il ne peut pas et où le soleil ne tape pas trop fort pour avoir le moins de traces possibles.

Nettoyez les vitres à la vapeur

Cette année, j’ai fait une grande découverte : nettoyer ses vitres à la vapeur, c’est cool ! Et oui, en un seul passage, on y va doucement et la vapeur d’eau retire nos jolis dessins de Noël (j’en avais fait une vidéo sur Instagram il y a quelque temps). C’est ultra efficace. Par contre, derrière, ça laisse des traces et je dois tout de même finir à la main. J’utilise un chiffon microfibre pour retirer les dernières gouttes et les traces.

Pensez à mettre une serviette au bas des vitres car l’eau a tendance à couler.

Avec la vapeur, pas besoin d’utiliser des produits chimiques, c’est la chaleur qui fait le nécessaire et décolle les saletés. Et la température élevée de la vapeur tue la plupart des germes et des bactéries. C’est écologique et économique.

Soyez équipées des bons accessoires et produits

Oubliez l’essuie-tout, ça laisse des traces. À la rigueur, je l’utilise parfois pour un premier passage quand les vitres sont vraiment sales. Sinon, utilisez du papier journal, un chiffon microfibre et du vinaigre blanc.

Mélangez le vinaigre blanc avec l’eau chaude dans un pulvérisateur. Si l’odeur du vinaigre vous dérange, vous pouvez ajouter du jus de citron. Pschittez vos vitres avec ce mélange (oui pschitter est un verbe lol). Froissez votre papier journal et frottez vos vitres avec.

Vous pouvez terminer avec votre chiffon microfibre s’il reste des petites traces.

Faites appel à une société de lavage de vitres à domicile

Vous n’avez pas l’envie ni le temps de faire l’entretien des vitres ? Reste la solution de faire appel à une société de nettoyage de vitre pour particuliers ! Vous serez certaines que vos vitres sont parfaitement nettoyées.

D’ailleurs, le nettoyage de vitres à domicile fait partie des services à la personne. Vous bénéficiez donc des avantages fiscaux liés à ces prestations. L’avantage fiscal se fait sous la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts), égal à 50% des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne (dans la limite de 12 000€ de dépenses par an et par foyer fiscal).

Alors, qui aime nettoyer ses vitres ?

Collaboration

A lire aussi :
Le ménage facile avec Polti Vaporetto 3 Clean Blue
L’organisation du grand ménage de printemps en famille (+ liste à imprimer)
5 rituels ayurvédiques pour être en forme dès le matin

3 des meilleurs exemples de site de portfolio relatifs au voyage
Défi photo Instagram : le projet 52 en 2023

Laissez le premier commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.