Déco

3 astuces cosy pour un intérieur cocooning

5 janvier 2021
3 astuces cosy pour un intérieur cocooning

On peut dire que l’hiver est bien installé avec ces températures glaciales à l’extérieur (et c’est la varoise qui parle). Une chose est sûre, en ce moment, on a besoin de réconfort ! Alors quand on est à la maison, on a envie de chaleur et de douceur. Voici 3 astuces pour transformer votre chez vous en intérieur cocooning, en un lieu accueillant et douillet.

On s’inspire des intérieurs nordiques et de la tendance « hygge » avec une décoration chaleureuse qui nous donne envie de cocooner. Le hygge, ce n’est pas seulement une décoration mais une vraie pensée, un art de vivre à la danoise.

Le hygge, c’est le confort et le réconfort.

C’est profiter des petits bonheurs de la vie, c’est prendre un long bain chaud pour se relaxer, c’est regarder la pluie tomber en étant lové sous la couette, c’est profiter d’un coucher de soleil ou du plaisir de boire un bon chocolat chaud avec un bon livre.

Multipliez les plaids et coussins pour un intérieur cocooning

On s’entoure de plein de plaids doux et de coussins douillets qui nous donnent envie de nous lover dans le canapé avec un bon chocolat chaud et un film. Choisissez des matières moelleuses et agréables comme un plaid fourrure (on en trouve facilement chez Carré Blanc) ou une grosse couverture à maille chunky !

Question coloris, les mots d’ordre pour un intérieur cocooning sont l’homogénéité et la douceur. Privilégiez les teintes naturelles en commençant par les palettes neutres (blanc, taupe, gris) auxquelles vous pourrez ajouter une teinte plus forte (terracotta, vert foncé, marron, …).

3 astuces cosy pour un intérieur cocooning

Installez des guirlandes lumineuses et allumez les bougies

On oublie les néons et les lumières blanches et violentes. On joue avec l’ambiance lumineuse en installant des petites guirlandes lumineuses : au plafond, sur la table, dans la décoration. A la nuit tombée, elles apportent beaucoup de douceur à votre intérieur.

Ajoutez également des bougies parfumées un peu partout. Non seulement elles éclairement votre intérieur mais vous pourrez en plus profiter de leur douce odeur (j’adore les bougies à l’ambre que me rappellent le Disneyland Hotel).

Réconfortez-vous !

Vous pouvez avoir l’intérieur le plus cosy du monde, si vous ne prenez pas de temps pour vous, il n’aura rien de réconfortant. Un roman à lire, un bon bain chaud, une tarte aux pommes, un masque hydrantant sur votre visage, un chocolat chaud ou simplement se poser dans le canapé sans rien faire, à vous de trouver ce qui vous fait envie.

Prenez soin de vous !

Le plus grand secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi.

B. Fontenelle

Quels sont vos petits moments à vous ?

Collaboration

A lire aussi :
15 choses l’hiver me donne envie de faire !
50 pulls dans lesquels j’ai envie de me lover cet hiver
3 idées pour relooker son salon facilement

Look : quel couvre-chef pour quelle saison ?
3 idées pour relooker son salon facilement

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.