Cuisine

Bien attaquer la journée avec un petit-déjeuner équilibré !

18 septembre 2017
Sur mon blog, je te propose une recette de petit-déjeuner gourmand et équilibré à base de Speciak K et de fruits. Parfait pour bien attaquer la journée.

Ne dit-on pas que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ? Nos parents nous l’ont souvent répété et à notre tour, nous le disons à nos enfants. Il arrive que Miss L ne prenne pas de petit-déjeuner le matin et autant te dire que ça m’énerve ! Pourtant, le reste du temps, c’est une petite ogresse, surtout pendant les vacances. Elle a de qui tenir avec ses parents gourmands ! Et on ne saute jamais le petit-déjeuner, jamais !

Sur mon blog, je te propose une recette de petit-déjeuner gourmand et équilibré à base de Special K et de fruits. Parfait pour bien attaquer la journée.

 

Pour nous, le petit-déjeuner est vraiment un repas et on aime prendre plaisir à le savourer. Imagine-nous au buffet d’un hôtel, tu peux lire le bonheur dans nos yeux. On aime manger varié et y incorporer quelques touches équilibrées. L’alimentation équilibrée est un sujet très à la mode en ce moment et c’est plutôt pas mal parce que ça fait du bien à nos petits corps ! Mais non, ça ne signifie pas qu’on avale juste des graines et des fruits ! Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut manger de tout, on ne le répétera jamais assez : on ne supprime pas de catégories d’aliments.

Voici donc une recette sympa pour un petit déjeuner plein de vitamines :

Ingrédients

  • 30 g de céréales Special K
  • Lait demi-écrémé
  • Crannberries
  • Banane
  • Framboises
  • Amandes

Recette de petit déjeuner heakthyRecette de petit déjeuner heakthyRecette de petit déjeuner heakthy Recette de petit déjeuner heakthy Recette de petit déjeuner heakthy Recette de petit déjeuner heakthy

Tu vois, c’est le genre de recette que j’aime particulièrement parce que c’est réalisé en 5 minutes (clairement, je n’aime pas préparer le petit-déjeuner pendant 3 plombes, je ne suis pas assez patiente), on y retrouve pas mal d’ingrédients et on a un laitage, des céréales et des fruits dès le matin. Par contre, je prends le temps de me presser une orange fraîche le matin.

Tu verses des céréales Special K dans ton bol. Elles sont la base de ton petit-déjeuner, Elles sont source de fibres, riches en 7 vitamines et en fer et ne contiennent que 1,5% de matières grasses.

Elles t’apportent le croustillant en bouche. Tu y ajoutes quelques jolies framboises , de la banane, des cranberries, des amandes, … J’aime beaucoup mélanger les différentes textures !

Pour le laitage, tu as le choix. Du lait pour le côté frais, du yaourt pour le côté acidulé ou du fromage blanc pour le côté onctueux.

Pour les doses, pas de règle ! Tu fais en fonction de tes envies… et de la taille de ton bol ! Mais on compte généralement 30 grammes de céréales.

Tu vois, on se régale dès le matin et, ce qui ne gâche rien, on a un joli bol coloré pour le plaisir des yeux !

Et on ajoute tous les matins, un verre de jus d’oranges fraîchement pressées.

D’autres recettes par ici.

Et toi ? Tu manges quoi au petit-déjeuner ?

Article réalisé en collaboration avec Special K

Ce billet t’a plu ? Tu peux l’épingler pour le retrouver plus tardSur mon blog, je te propose une recette de petit-déjeuner gourmand et équilibré à base de Special K et de fruits. Parfait pour bien attaquer la journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

22 Comments

  • Reply Yeude 18 septembre 2017 at 9 h 13 min

    Yummy, ça à l’air hyper bon !

    Pour ma part je t’avoue que je ne peux rien faire le ventre vide, surtout pas ouvrir les yeux. Même ça c’est trop compliqué… Alors je vais au plus rapide : Des biscuits bien sucrés ! C’est pas bien, vraiment le petit déjeuner est le repas le pire que je prenne. Je ne me goinfre pas, mais je ne mange que des saloperies le matin… Même ma fille de 5 ans a des goûts plus sains ! Si nous avons du pain, elle en prendra. Elle aime également beaucoup ce genre de bols, avec des céréales et des fruits. Elle mange aussi de l’avoine avec du sirop d’érable. Bref, elle varie tous les jours, heureusement son père est inventif !!! Mais bon c’est un tout petit appétit.
    Yeude Dernier article de..Les passerelles himalayenne du lac de MonteynardMy Profile

    • Reply Milie 18 septembre 2017 at 9 h 15 min

      Ah oui, le pire !! Surtout que ça ouvre l’appétit.

  • Reply julesetmoa 18 septembre 2017 at 11 h 13 min

    Je suis terrible car ce genre de petit déjeuner ne me fait absolument pas envie (surement parce que je n’aime pas les céréales). Du coup on mange des choses plutôt sucrées, qui me donnent faim à 10h du coup ! mais quand je serai grande, j’aimerai j’en suis sure :p

    • Reply Milie 18 septembre 2017 at 11 h 47 min

      j’adore le salé aussi le matin 😉

  • Reply Alexandra 18 septembre 2017 at 15 h 27 min

    Salut, moi le matin j’ai laissé tomber les céréales car en fait c’est bourré de sucres et de graisses. Même les spécial K. Une fois je me suis amusée à regarder la composition des céréales. J’ai regardé sur le côté du paquet où il indique tous les apports en vitamines et autres trucs bon pour la santé, comme ils disent… Et en fait en regardant de plus près, je me suis aperçue qu’ils nous prennent pour des bonnes poires. Car si on regarde les glucides, là où sont toutes les graisses le grammage pour une portion de 100g est énorme!! Ca se situe entre 60g et 75g, dont autant de sucre!!!Donc au niveau de la diététique, Kellog’s pourra repasser. Je préfère de loin prendre du muesli, mais nature ou alors pauvre en glucide. J’ai d’ailleurs trouvé du muesli Gaylord Hauser où il y a 54 ou 56g de glucides pour une portion de 100g. avec du lait écrémé. Mais malgré tout je ressentais toujours une petite faim vers les 10H-10H30. Donc maintenant je prends plutôt des tartines de pain complet ou de pain de mie complet ou des biscottes completes, avec un peu de beurre et de temps en temps de la confiture. Avec un thé, un yaourt et un fruit ou une compote. Et là je suis calé pour un peu plus longtemps.. De temps en temps, j’aime bien prendre une tranche de gâche grillée.
    Après les week-ends, de temps en temps, je passe au four des croissants surgelés..Hummm ça sent bon dans toute la maison et ça fait lever tout mon petit monde avec un sourire jusqu’aux oreilles..

    • Reply Milie 18 septembre 2017 at 21 h 02 min

      Les Spécial K sont comme les autres, ils ne se placent pas dans une optique « diététique » 😉
      Au PDJ je mange de tout 😉 J’adooooore le PDJ en fait lol

      Grr tu m’as donné faim lol

  • Reply MissBrownie 18 septembre 2017 at 15 h 53 min

    Mon petit déj est à base de Spécial K mais il est moins équilibré car je prends ceux aux copeaux de chocolat au lait et j’ajoute des carrés de kinder maxi et je mets le tout dans un bol de Nesquik 😉

    • Reply Milie 18 septembre 2017 at 21 h 00 min

      Miam du chocolat :p

  • Reply sysyinthecity 18 septembre 2017 at 19 h 54 min

    Mon repas préféré, par contre pas de ces céréales beaucoup trop sucrées, je suis revenu au bon pain frais de la boulangerie 🙂 une orange pressée, de la bonne confiture maison ou du fromage frais…
    sysyinthecity Dernier article de..Flexilivre le livre photo personnalisé [Giveaway]My Profile

    • Reply Milie 18 septembre 2017 at 20 h 59 min

      En fait, je crois que j’aime tout lol

  • Reply vitamine68 18 septembre 2017 at 21 h 41 min

    Hello ! 🙂 Je suis plutôt salé personnellement (mais pour moi c’est aussi un moment super important de la journée!! 🙂 . En général je mange du pain (ou alors des cracottes au sarrazin au cacao) avec du beurre, un babybel et un yaourt nature et surtout un grand mug de café noir!! Ma pucinette aussi prend plaisir à petit-déjeuenr : un peu de lait et une tartine pain beurre confiture 🙂 C’est hyper agréable de prendre le petit déj en famille! 🙂 Bisous et belle soirée!! Vivement demain matin !! :p

    • Reply Milie 18 septembre 2017 at 22 h 07 min

      J’adore le salé aussi 😉

  • Reply math78000 18 septembre 2017 at 22 h 16 min

    chouette recette
    j’avoue en semaine je prend rarement le temps souvent c’est verre de jus de fruit et yaourts

    • Reply Milie 19 septembre 2017 at 11 h 17 min

      Un petit bout de pain ça tient au ventre 😉

  • Reply missfujii 19 septembre 2017 at 8 h 23 min

    En ce qui me concerne, le petit déjeuné est une fête, et j’aime varier
    missfujii Dernier article de..Scène de rue –My Profile

    • Reply Milie 19 septembre 2017 at 11 h 18 min

      Oui ! T’imagine qu’à l’hôtel, je m’éclate 😉

  • Reply Marie-Bé 19 septembre 2017 at 10 h 49 min

    ça donne trop envie … Je vais essayer de le faire ; je cherche des idées de petit déj qui ne coûtent pas très chers en point WW
    Ici depuis plusieurs mois c’est pressage d’orange pour un jus de fruits frais tous les matins pour ma puce et moi 😉 On adore <3

    • Reply Milie 19 septembre 2017 at 11 h 16 min

      Je presse toujours mes oranges, ça m’économise des points et c’est meilleur 😉
      Après les céréales, faut regarder, je pense que c’est pas mal de points.

  • Reply Mél Blanc 19 septembre 2017 at 15 h 51 min

    Hum des framboises !
    Parfois je mange des céréales j’alterne suivant mon humeur et mes envies 😉
    Mél Blanc Dernier article de..Bébé teste le jeu d’empilage « au parc des animaux » de Haba avec Berceau magique #Test #bébé #BébéDeQuoiJeMeMélMy Profile

    • Reply Milie 19 septembre 2017 at 21 h 36 min

      Pareil 😉

  • Reply peggy vanderhispallie 21 septembre 2017 at 9 h 22 min

    et oui le petit déjeuner est important et souvent les gens vont l’impasse…j’aime bien les céréal le matin et un yaouhrt j’avoue pas mettre beaucoup de fruits de temps en temps quand l’envie me prend bisous bonne journée

    • Reply Milie 21 septembre 2017 at 12 h 29 min

      Oui ça tient en forme pour la journée:)

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse