Menu
Concours / Cuisine

Cookit, le kit à cuisiner !

cookit

Il y a quelques temps, Cookit m’a proposé de tester l’un de leur kit à cuisiner. Le site est né il y a quelques mois ; au début réservé à Paris, il est désormais accessible en Province.

cookit

Le concept 

Cookit est un kit de produits frais et pré-dosés qui contient tous  les ingrédients et une fiche recette expliquée et illustrée pour réaliser facilement de savoureuses recettes en 30 minutes : idéal pour un dîner en tête à tête ou entre amis.

On choisit sa recette en ligne et on reçoit le kit à la maison. Le kit contient la recette et tous les ingrédients frais, lavés et pré-dosés. Les recettes Cookit sont conçues par des chefs et des créateurs culinaires (dont Régis Douysset et Martial Enguehard) et réalisables en 30 minutes. La fiche-recette est bien expliquée, il y a des photos et des astuces pour le dressage.

kit à cuisiner

Vous pouvez également vous abonner pour recevoir vos kits toutes les semaines.

Le test

J’ai choisi la recette de Filet Mignon au Miel et Cajous, Polenta et Carottes Glacées. Les ingrédients reçus sont vraiment de belle qualité ; j’ai goûté une carotte crue, elle était bien parfumée.

 cookit

Niveau prix, je trouve que ça revient un peu plus cher que d’acheter les ingrédients sur ma liste de course habituelle, par contre, c’est un sacré gain de temps.

Au début, j’ai pensé que les quantités étaient un peu légères (nous sommes de gros mangeurs) et finalement c’était juste ce qu’il fallait. J’ai réalisé la recette en 40 minutes. Bon, j’avoue que je ne passerais pas 40 minutes dans la cuisine tous les soirs mais la recette était très bien expliquée et c’est pratique d’avoir les ingrédients déjà dosés et à portée de main.

Le résultat

Une fois dans l’assiette, je mets un 10/10 pour le goût ! J’adore le sucré-salé et la recette, c’est juste… une tuerie ! Nous nous sommes régalés ! Une viande bien tendre, un repas parfumé et goûteux. Je peux te dire qu’on a ouvert une petite bouteille de vin et qu’on a bien apprécié notre repas.

Quid de l’utilité de ce kit ? Bon on est d’accord, ce n’est pas un kit indispensable mais ça peut être sympa pour un soir dans la semaine.

cookit-kit-cuisine

Tu veux tester ?

Cookit me donne la possibilité de faire gagner une carte-cadeau d’une valeur de 10 € utilisable sur le site.

Pour jouer, c’est tout simple :

  1. D’abord, ça serait super sympa de ta part de liker la page facebook de Cookit pour les remercier (t’es pas obligé mais c’est sympaet puis bon, dans la lancée, tu peux me suivre sur twitter icon wink Guirlande magic, la touche girly de la chambre de fille {giveaway}
  2. Ensuite, tu vas sur le site de Cookit et tu me dis quelle est ta recette préférée.
  3. Et ça serait super sympa (mais vraiment) de ta part de partager ce concours sur les réseaux sociaux  et en plus, tu gagnes une chance supplémentaire pour le concours icon wink Guirlande magic, la touche girly de la chambre de fille {giveaway}

Le jeu commence aujourd’hui (lundi 1/07/2013)) et prendra fin le dimanche 14/07/2013 à minuit.

Règlement : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 10 jours pour réclamer son lot (une carte cadeau de 10 € valable sur le site Mycookit) sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Les lots seront envoyés par le partenaire.

Bonne chance !

La gagnante est Celinounette 

sig2

 

 

 

50 nuances de Grey ? to be Mummy Porn or not to be ?
Un p'tit tour sur la blogo #14

Commentaires

Commentaires

52 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.