Feminin

Les bienfaits du ginseng

22 mai 2018
Les bienfaits du ginseng

Connaissez-vous les secrets du ginseng utilisé depuis plus de 4000 ans dans la médecine chinoise traditionnelle ? Cette racine issue d’une plante vivace dans les forêts asiatiques est réputée pour offrir une véritable stimulation du système immunitaire. C’est une plante indissociable de la culture asiatique qui en tire de nombreux bienfaits et un bien-être général.

Qu’est-ce que le Ginseng ?

Il s’agit d’une plante qui ne mesure pas plus de 50 cm de la famille des Araliaceae et du genre Panax. Il contient des saponines et en particulier des ginsénosides, protecteurs des neurones. Il existe deux types principaux de ginseng qui sont issus de la même racine mais qui ont reçu un traitement différent :

  • Le ginseng blanc est récolté lorsque la plante atteint ses 4 ans et avant ses 6 ans. Elle est ensuite épluchée et mise à sécher au soleil.
  • Le ginseng rouge a atteint sa maturité à l’âge de 6 ans. Il est cuit à la vapeur afin d’activer certaines propriétés puis est séché.

Les deux ginsengs ont des bienfaits différents. En effet, le ginseng rouge est sélectionné pour son effet énergisant et stimulant tandis que le ginseng blanc apporte une sérénité et un apaisement de la conscience et des angoisses.

Les bienfaits du ginseng

Les vertus médicinales

Découvrez les produits à base de ginseng sur www.pharmasimple.com afin de bénéficier des nombreuses vertus médicinales du ginseng. Cette racine est recommandée pour fortifier le cœur et les poumons mais aussi pour purifier le foie. Il réduit le stress et tonifie la musculature. Il apporte un soulagement aux femmes qui souffrent des symptômes de la ménopause. Il est également recommandé pour prévenir et réduire les risques de développer un cancer.

Le ginseng est aussi conseillé pour dynamiser la libido et répondre aux troubles érectiles. En stimulant le système immunitaire, il est aussi parfait pour booster le corps lorsque la personne ressent beaucoup de fatigue ou d’asthénie. En prise orale, il agit comme un anti-oxydant et un immunostimulant. Il est aussi réputé pour réduire les risques du diabète de type 2 en régulant le taux de sucre dans le sang.

— A lire aussi : Pourquoi la monodiète ?

Les bienfaits énergisants

Le ginseng stimule le système immunitaire et favorise une amélioration de l’état physique. En Asie, il est connu pour être une plante qui éveille le QI (énergie vitale universelle). Source de vie, il amène également à la sagesse et à la sérénité de l’esprit. En cure régulière, il aide à stimuler les fonctions cognitives et assure une réponse percutante des fonctions cérébrales.

Sur Pharmasimple, vous aurez l’occasion de découvrir les propriétés énergisantes du ginseng à utiliser comme complément alimentaire. Bénéficiez de ses propriétés en réalisant des cures quotidiennes. En massage, l’huile de ginseng aide à faire face aux premiers signes de la grippe et accompagne le corps en stimulant ses défenses naturelles. Il est important de respecter les doses conseillées car le ginseng peut provoquer des palpitations cardiaques ou de l’hypertension. Pour s’assurer une forme toujours au top, il suffit de faire une cure régulière de ginseng ou de boire des décoctions avant le repas.

Les bienfaits du ginseng #ginseng #nature #healthy

Collaboration Pharmasimple
(exceptionnellement j’ai laissé la main à un pro)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply missfujii 22 mai 2018 at 20 h 24 min

    A tester donc, pour se faire une opinion

  • Laisser un commentaire