Tu me connais, tu sais que je suis gourmande. Et ça vaut aussi pour toute ma petite troupe à la maison. En famille ou entre amis, on adore se faire des soirées apéros. Mais pas question de bâcler ça avec un paquet de chips ouvert en vrac sur la table. On aime la bonne bouffe et pour nous ça ressemble vraiment à un repas alors on ne lésine ni sur la quantité ni sur la qualité.

Me voici donc à tester Carrefour Traiteur

Réussir son cocktail dînatoire avec Carrefour Traiteur #concours

Le fail de la crémaillère ou la crémaillère arrangée

Quand on faisait les travaux, on imaginait notre petite soirée de crémaillère avec la famille et un joli cocktail dînatoire avec mises en bouches, canapés et verrines. La même chose que d’habitude mais en mieux et… chez nous !

Quand Carrefour Traiteur m’a proposé de tester ses produits, je me suis dit que ça serait parfait pour l’occasion. D’autant que je connaissais déjà certains de leurs produits comme les gougères que j’achète régulièrement pour faire plaisir à ma maman et les canapés que j’avais déjà pris pour mon vin d’honneur lors de mon mariage.

Ouais sauf que tu sais que tout ne se passe pas toujours parfaitement dans la vie, enfin surtout avec nous, les faileurs en série ! A la maison, rien n’est terminé, je n’ai pas de cuisine et c’est le bordel ! Dommage de manger de bons petits plats au milieu des cartons ! Nan mais on ne se laisse pas abattre et nous nous sommes juste déplacés à quelques kilomètres de chez nous ! Hors de question de renoncer à cette chouette soirée qui était prévue depuis un moment. Alors ouais j’aurais pu pipeauter et te dire « oh regarde ma crémaillère parfaite » mais ce n’est pas moi… je n’aime pas pipeauter… On va dire que c’était ma pré-crémaillère ?

La commande

J’ai passé ma commande directement sur le site de Carrefour Traiteur. C’est très facile !

Le site propose des menus déjà établis, à la carte ou du sur-mesure pour les grandes réceptions. J’ai longtemps hésité sur deux menus et j’ai préféré prendre à la carte pour choisir un par un les produits.

Commander par internet, c’est vraiment mon truc. Ça permet de maîtriser totalement son budget. Je peux mettre un produit, en retirer un, ajuster mon panier sans courir dans les rayons avec mon caddie. J’économie de l’argent et j’y gagne en temps.

Du coup, je suis partie dans l’onglet Evénements et Cérémonies et j’ai composé mon menu pour mon cocktail dînatoire. Je me suis inspirée des menus déjà établis par Carrefour Traiteur pour choisir mes produits et bien gérer les quantités (rien de pire que de ne pas prévoir assez). Si tu as besoin, le site propose également des conseils plutôt sympas pour réussir parfaitement ton repas ou ta soirée.

Attention, il faut s’y prendre quelques jours à l’avance pour commander.

Pour chaque produit, le site indique dans combien de jours tu pourras récupérer ta commande. Pour moi, c’était 5 jours, on arrivait au samedi à partir de 10 heures. timing parfait ! J’ai choisi mon créneau horaire et après validation, j’ai reçu ma confirmation de commande par mail et mon bon à imprimer.

Le retrait de la commande

J’ai choisi de récupérer ma commande un samedi matin à partir de 10 h au service traiteur de Carrefour Grand Var. Finalement j’y suis passée en fin d’après-midi mais ça n’a pas posé de soucis.

J’y suis donc allée avec mon caddie et nous avons pointé les produits un par un avec l’équipe traiteur qui plaçait la commande dans mon caddie directement.L’avantage, c’est qu’avant de passer à la caisse, j’ai pu faire également quelques courses et acheter les boissons pour le soir. D’une pierre deux coups !

Notre cocktail dînatoire

Tout était bien emballé et en quelques minutes, nous avons une superbe table pleine de jolies couleurs. Le temps de faire quelques photos, j’ai bien senti que tout le monde s’impatientait et avait hâte de goûter (nan mais en vrai ils m’ont mis une pression de OUF !).

Bon tu sais quoi, je ne vais pas faire durer le suspens… tout était bon ! J’adore les gougères, les verrines courgette curry et les canapés traiteurs. Ah et les pizzas aussi !!!

Réussir son cocktail dînatoire avec Carrefour Traiteur #concours Réussir son cocktail dînatoire avec Carrefour Traiteur #concours Réussir son cocktail dînatoire avec Carrefour Traiteur #concours Réussir son cocktail dînatoire avec Carrefour Traiteur #concours Réussir son cocktail dînatoire avec Carrefour Traiteur #concours Réussir son cocktail dînatoire avec Carrefour Traiteur #concours Réussir son cocktail dînatoire avec Carrefour Traiteur #concours

J’ai essayé de prendre un apéritif varié avec verrines, toasts, légumes à croquer, tartinades, blinis, foie gras, pain et pizza (déjà coupées, le top). Tout a été goûté, mangé, apprécié !

Les petites verrines n’ont pas fait long feu ! Je te conseille également les gougères et les canapés traiteur !

En bref :

  • Les produits sont bons
  • Tout est déjà prêt à être consommé

Et bientôt, on pourra régler sa commande directement sur le site ! Encore plus pratique ! Je pense qu’on retentera l’expérience ! L’an dernier, pour l’anniversaire de Miss L, nous avions organisé un grand pique-nique à la plage et ça avait nécessité une bonne organisation. Ses 9 ans approchent (9 ans BORDEL !! dans 1 mois et demi) et ça pourrait être l’occasion de recommencer !

Concours

1 carte cadeau de 100 € Carrefour Traiteur à gagner !

Tu veux tester pour un anniversaire ? un baptême ou une soirée entre amis ? Alors ça se passe sur mon compte instagram et sans repost !

Article réalisé en collaboration avec Carrefour Traiteur

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

8 Comments on Réussir son cocktail dînatoire avec Carrefour Traiteur #concours

  1. missfujii
    16 juin 2017 at 8 h 49 min (2 mois ago)

    Je préfère tout faire maison, je sais c’est plus long !!
    missfujii Dernier article de..FRANITOMy Profile

    Répondre
    • Milie
      16 juin 2017 at 10 h 11 min (2 mois ago)

      J’aime bien préparer l’apéro. Mais là, c’était impossible.
      Et parfois, j’aime bien goûter d’autres trucs 😉

      Répondre
  2. maloria
    16 juin 2017 at 9 h 04 min (2 mois ago)

    C’était très bon, je confirme, petite préférence pour les pizzas, les verrines et les gougères. C’était varié et tout très appétissant et ça s’est vu quand on repense au peu de quantité qu’il est resté. Et bien sûr, on a surtout bien rigolé, tout était réuni pour passer une vraie bonne pré crémaillère, merci Carrefour et merci á notre épicurienne incontestable. Bisous

    Répondre
    • Milie
      16 juin 2017 at 10 h 10 min (2 mois ago)

      2022 à la maison lol

      Répondre
  3. Bouill
    17 juin 2017 at 22 h 30 min (2 mois ago)

    Bonsoir !
    Que sur instagram ? Grr !
    Bon week-end 🙂

    Répondre
  4. peggy vanderhispallie
    19 juin 2017 at 19 h 47 min (2 mois ago)

    coucou j’ai jamais penser a essayer chez carrefour mais ce que tu a choisi a l’air très appétissant et ça donne envie de découvrir leur produits pour un repas dînatoire, j’ai des enfants qui aime les cruditées mais les toast peuvent également leur plaire …et oui nos enfants grandissent très vite et c’est plus des bébé’s toi presque 9 ici 6 et presque 8 ans bisous

    Répondre
    • Milie
      19 juin 2017 at 22 h 23 min (2 mois ago)

      Pareil, presque 9 ans !!

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse