La Costa Brava, l’hôtel de luxe, la piscine, les massages et le spa ? Ça fait rêver ! C’est le programme qui nous attendait pendant notre séjour à l’Hôtel Camiral, à Gérone (Caldes de Malavella) en Catalogne. Un très chouette séjour en famille en Espagne !
Au début de l’été, nous sommes montés dans le train en famille pour rejoindre la gare de Girona. Nous avons eu la chance de voyager en première classe sur la RENFE et je peux vous assurer que c’est largement au-dessus de notre SNCF au niveau du confort avec ses grands sièges en cuir. Je ne sais pas si tous les trains sont équipés de la même manière mais le trajet étant un peu long, c’est très (très) appréciable.
Nous étions invités à découvrir le PGA Catalunya Resort, un complexe touristique de standing qui compte deux hôtels (4 et 5 étoiles), deux parcours de golf réputés, des appartements et villas de luxe à louer et des restaurants.
Pour ce joli week-end, nous avons posé nos valises à l’Hôtel Camiral, l’hôtel 5 étoiles du resort qui propose des prestations haut de gamme.
Emplacement stratégique sur la Costa Brava
L’Hôtel Camiral est environ à vingt minutes en voiture de Girona et des plages de la Costa Brava et moins d’une heure de Barcelone. Si vous souhaitez découvrir la Costa Brava et la Catalogne, c’est un point de chute idéal.
- Vous pourrez visiter la vieille ville médiévale de Girona et son imposante cathédrale.
- Vous serez proche des fameuses plages de la Costa Brava (l’hôtel propose des navettes si vous n’êtes pas véhiculés) : Lloret de Mar, l’Escala, Blanes, Tossa de Mar, …
- Vous pourrez découvrir Barcelone : la Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Milà, la Rambla, …
- Et le grand parc d’attractions Port Aventura est à moins de 2 heures de route !
Une chambre luxueuse
Nous avions deux chambres communicantes. Je vous laisse imaginer la joie de Miss L qui a pu profiter de sa propre chambre tout en restant bien près de papa et maman !
Les chambres sont spacieuses (environ 32 m2 pour les chambres classiques) et décorées avec goût. Tout le confort est là : le lit king size, le coin salon, le grand (grand) miroir, la machine à café, l’écran TV 40″, la climatisation. On s’y sent vraiment bien.
Quant à la salle de bain, vous y trouverez douche et baignoire séparées ainsi que tous les produits de toilette nécessaires à votre séjour.
Restauration au cœur du resort
Club Café
Le midi, nous avons déjeuné au Club Café, l’un des restaurants du resort situé entre deux parcours de golf.
J’ai adoré la décoration à la fois élégante et cozy avec ses banquettes et canapés et sa vue dégagée sur le parcours et le massif du Montseny. C’est un lieu vraiment agréable.
On y mange simplement mais bien. Burger pour mon mari, poulet au curry pour moi et risotto pour Miss L, tout le monde s’est régalé !
J’ai trouvé le lieu un peu bruyant, il y a pas mal de monde le midi.
1477 Restaurant
C’est en 1477 qu’un cuisinier du roi de Naples écrivit le premier livre de recettes de cuisine en langue catalane.
Ambiance plus chic pour le restaurant gastronomique du resort. Le chef étoilé propose une cuisine catalane avec des produits frais. J’avais gardé un mauvais souvenir de la cuisine catalane suite à notre séjour en Andorre mais également de mes expériences culinaires en Catalogne. C’est effacé !
Nous aurions pu choisir de rester à l’intérieur dans la grande salle sous la climatisation mais nous avons préféré dîner sur la jolie terrasse au bord de la piscine.
J’ai envie de vous dire que c’était un sans faute : un service attentionné, des vins divins (ouais ça rime en plus) et des plats raffinés.
Je n’ai pas pris de photos de petit déjeuner mais il était également excellent. On y propose même des omelettes préparées devant vous avec les ingrédients que vous voulez.
➔ Retrouvez les vidéos de ce séjour sur mon compte Instagram (onglet Girona sous mon profil).
Activités du resort
◆ Profiter du spa et de l’espace wellness
Massage du corps pour moi et du visage pour Miss L, très agréable. Nous en sommes sorties ultra détendues. D’ailleurs, Miss L s’est endormie !
Puis nous avons pu profiter de l’espace spa pendant 30 minutes rien que pour nous 3 : piscine d’hydrothérapie, sauna, hammam ! Par contre, je préfère le préciser, ce n’est pas un espace pour les familles. Les enfants de moins de 16 ans y sont interdits, c’est vraiment un lieu de détente (Miss L a été autorisée à nous accompagner à titre exceptionnel).
◆ Jouer au golf
Evidemment, si vous aimez le golf, vous pourrez pratiquer sur plusieurs parcours dont le Stadium Course, numéro 1 en Espagne.
Le site propose également des cours virtuels pour s’entraîner. Nous aurions dû essayer mais nous n’avons pas eu le temps.
◆ Plonger dans la piscine
J’ai gardé le meilleur pour la fin, le coup de coeur de Miss L : la piscine et le solarium. Malgré la fraîcheur, elle s’est éclatée dans la grande piscine de 25 mètres. Il faut dire que c’est vraiment agréable pour pouvoir se poser tranquillement sur les matelas et de faire bronzette au bord de la piscine. Et d’ailleurs, je me suis baignée aussi (mais rapidement).
L’arrière-saison est la période idéale pour découvrir la Costa Brava. Il est fait moins chaud, les touristes sont partis et c’est parfait pour en profiter.
Je pense que vous l’aurez compris, nous avons adoré cette parenthèse zen à l’Hôtel Camiral. Nous y retournerons avec plaisir lors d’un prochain voyage en Catalogne.
➔ Découvrez l’Hôtel Camiral
➔ Réservez un séjour via Booking ou en direct
La réservation en ligne inclut le petit-déjeuner buffet et l’accès au spa.
Merci à toute l’équipe de l’hôtel pour l’accueil si sympathique.
Vous aimerez sûrement lire aussi :
– Découvrir Andorre en famille pendant l’Andorra Shopping Festival
– 5 lieux à visiter en famille à Barcelone
– One night in Barcelone ! L’hôtel Izara Plaza Catalunya !
2 Commentaires
KidWelcome
5 septembre 2019 at 10 h 09 minCa fait rêver tout ça, surtout quand tu reviens tout juste des vacances …
Est-ce que l’on peut venir avec ses enfants dans cet hôtel ??
Milie
5 septembre 2019 at 10 h 53 minOui nous y sommes allés avec notre fille.